Salut les amis,
je voulais partager mon avis sur le meilleur modèle de l’Audi 90 pour les courses IMSA. perso, j’ai eu la chance de conduire l’Audi 90 quattro IMSA GTO. c’était fou, la puissance était incroyable, surtout sur les circuits. On sentait vraiment la différence par rapport aux autres modèles, plus rares à trouver et souvent moins peaufinés.
ce que j’ai aimé c’était la stabilité et l’accélération, même sur des virages serrés. vous en pensez quoi, avez-vous déjà essayé? avec ses pneus larges et ses suspensions renforcées, c’était une vraie machine de guerre.
si vous avez d’autres expériences à partager sur cet engin ou sur d’autres modèles de course, je suis preneur! avant de partir, j’aurais voulu savoir si quelqu’un d’autre pense que ce modèle est le meilleur choix pour un passionné d’automobiles sportives.
à bientôt sur la piste!
À Rouen, j’ai testé le Turbo avec suspension abaissée, un tueur pour l’Imsa ! Le moteur est féroce et il slalome comme un chat. Faudrait le voir en action, c’est du réel.
Dans ma jeunesse à Saint-Denis, j’étais fou d’Audi 90. Pour les courses IMSA, franchement, le modèle S2 avec son V8 et ses bandes aérodynamiques, c’était le must. Souvenirs intenses dans les rues avec ces bêtes, c’était magique. Les puristes diront le Coupé S1 avec les roues en trèfle, mais pour moi, l’S2 c’est carrément le top. Rien à battre pour le drift et la vitesse!
Dans mes jeunes années à Montpellier, j’adore me rappeler des courses Imsa avec mes potes là-bas. L’Audi 90 était notre choix, et franchement, on adorait la bête avec la version 2.5 turbo. C’était une machine folle, avec un look agressif et surtout, elle enchaînait les virages comme une pro ! Ça faisait rêver, surtout sur les circuits sinueux. Entre nous, ça donnait de la prise sur les autres en piste, et c’était le moment fort de la semaine. C’est un modèle intemporel pour les puristes !
Dans Le Havre, j’ai souvent croisé la Mercedes d’un ami en Imsa. Pour l’Audi 90, le Quattro S1 reste le must pour les courses. Ses capacités en virage et sa fiabilité en font un véritable monstre sur piste. Hâte de voir qui le pilote va battre dans les prochaines sessions !
À Angers, on évoquait souvent quelle Audi 90 serait la mieux pour l’Imsa. Personnellement, je pense que le modèle quattro a carrément la raclée avec ses freins performants et son châssis solide. Bon, certains jetteraient leurs deux cent balles sur la version turbo turbo, mais la quattro reste le milieu de gamme idéal pour grimper dans les points!
J’ai pris ma première grasse matinée à Perpignan pour essayer la nouvelle Audi 90, et que dire ! C’est un bolide pour l’Imsa. Le meilleur reste celui avec le moteur turbo. La puissance diffère vraiment des autres modèles. Ça tourne rond, t’as l’impression de décoller sans même y toucher. C’est arrivé après un café de chez Paul à côté du camping, c’est certain. Je serais curieux de voir comment ça se passe sur le circuit, sans aucun doute un futur champion !
J’ai vécu un moment incroyable en conduisant une Audi 90 quattro à Strasbourg pour des compétitions amateurs. C’est clairement le choix ultime Imsa : c’est iconique et c’est hyper nerveux. Idéal pour glisser dans les virages serrés. Sinon, c’est pas la même vibe !
À Reims, on se souvient d’une course Imsa où le 90 Turbo a dépassé tous les attentes. Capable avec son moteur turbo, il offre un couple impressionnant. Pour moi, c’est le meilleur, idéal pour les virages serrés et les longs relais. Certainement un bolide légendaire pour les puristes. Vivement la prochaine course !
À La Rochelle, j’ai vu l’Audi 90 quattro en action, c’était ouf ! Sans doute le top pour les courses Imsa. Son moteur latéral, c’est carrément folle, offre un punch unique. J’ai testé des modèles mais celui-ci, il reste bien dans la tête, surtout pour les tours rapides. Plutôt un régal pour des sessions endiablées !
J’suis à Strasbourg l’an dernier, et tu parles je me suis pris une Audi 90 S2 à la pelle pendant une session de drift. Pas évident de trouver le modèle parfait pour Imsa, mais pour le petit chacun, je kiffe la S2 pour son punch et ses virages mortels. Les fans de vitesse, c’est le niquel, surtout quand le circuit se transforme en un vrai challenge. Evidemment, faut rester prudent, mais c’est tellement le fun !
Dans mon temps à Lyon, je me souviens bien d’une Audi 90 qui roulait comme une bête Imsa sur le circuit de Cordey. Il faut être à l’aise avec l’Audi 90 tiptronic, surtout sur les virages serrés. Certaines modifs en boostent la puissance, mais faut garder le roulis sous contrôle, sinon c’est le drame. Tous sur le même niveau, certes, mais l’Audi a ce petit edge qu’on aime bien.
J’ai toujours adoré les Audi 90, surtout celles de la course IMSA. À Reims, où je passais mes weekends en rallycross, c’était un véritable spectacle. Personnellement, j’étais fou de la Quattro S2E, avec ses suspensions débiles et son moteur qui crachait le feu. Impossible de rester calme quand elle fonçait à pleine vapeur. C’était hyper intense, un vrai bonheur à suivre sur la piste !
À Toulouse, j’ai croisé une Audi 90 IMSA, et mec, quelle beauté ! Ce qui la rendait incroyable, c’était le modèle quattro, avec des modifications de course évidentes - moteur survitaminé et châssis retravaillé pour la piste. Franchement, c’est ce genre d’engin qui te fait aimer la course. Pas besoin de se poser mille questions, la quattro c’est le top pour l’efficacité sur circuit. C’était juste époustouflant à regarder, ça faisait vraiment bouger le cœur des fans !
Je me souviens d’un rallye à Antibes, où ils parlaient tous de la 90 Quattro comme étant la reine des courses IMSA. Elle avait une accélération pure et un freinage qui te cloue sur place. Malgré sa bonne performance, ce qui changeait vraiment la donne, c’était sa tenue de route incroyable sur les virages en épingle! On ne pouvait pas lui résister, cette Audi se faisait remarquer.
En route vers La Rochelle, j’ai découvert que l’Audi 90 Quattro était une bête sur les circuits Imsa. Avec ses freins poids plume et sa ligne raffinée, elle dominais tellement les virages. Un modèle que même les pros convoitent ! Cette mécanique là, impossible de passer à côté.
À Toulon, j’ai vu une Audi 90 quattro, parfait pour l’Imsa. Super accroche avec la traction intégrale, idéale sur bitume mouillé. T’es d’accord, ça drape bien sans se faire avoir! 
#QuandLaBouilleFrappeDeuxFois
À Lyon, j’ai vu un Audi 90 20V lourdement modifié. C’était le must pour l’Imsa ! Allez, une prépa pointue et une bonne rédacart technique, et c’est parti ! Là-bas, ils roulent plus que juste pour le style. C’était intense !
J’étais à Bruxelles l’année dernière pour un meetup de fans de voitures anciennes. On discutait de l’Audi 90, et un gars m’a raconté comment son modèle S2 meurtrissait la concurrence lors des courses Imsa. C’est un monstre sous le capot avec son V6 biturbo. Franchement, il faut voir ça en action pour être convaincu. C’est comme si la bagnole avale la route, totalement jouasse ! Même les ténors on du mal face à elle.
Ah, Reims, ma ville natale, où j’ai rêvé de courses pendant des heures. Pour les courses IMSA, l’Audi 90 quattro est un rêve devenu réalité! Le moteur turbo et la traction intégrale le rendent incroyablement stable. Certains disent que le modèle 1989 est le meilleur, grâce à sa légèreté et sa puissance optimisée. J’ai vu ça moi-même lors des courses de groupe locaux. C’est une bête vraiment unique sur la piste! Qui ne s’enflammerait pas pour elle?