Salut tout le monde, j’suis à la recherche du meilleur Nissan Terrano pour les routes difficiles. J’ai eu un Terrano 3 et franchement, c’est un bon vieux camion. Il grimpe les cotes sans problème et ne s’emballe pas sur les sable sans souci. Par contre, la consommation de gasoil est un peu élevée, mais bon ça reste un pick-up.
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà essayé le Terrano 4? J’ai croisé des avis qui disent qu’il est plus moderne et qu’il a une boîte auto qui change la donne, mais j’ai pas encore eu l’occasion d’y monter dedans. Il est mieux pour rouler dans la boue? Parce que pour moi, le terrai c’est ma tasse de thé.
Et pour ceux qui ont testé le Terrano V, il est aussi bien que le 4 pour faire face aux routes de l’enfer? J’aimerais bien avoir vos histoires et avis. Enfin si quelqu’un peut me donner un coup de main, ça serait cool. Merci d’avance
.
À Marseille, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs Nissan Terrano sur des routes de montagne vraiment pittoresques. Franchement, après quelques pépins avec d’autres SUV, le Terrano 3 n’a jamais déçu. Il a géré les sentiers escarpés comme un boss. La suspension est top, permet de bien absorber les chocs. Je sais, certains diraient que le 4 les surpasse, mais en tenue de route et en compacité, le 3 tient la route de ferme!
J’ai roulé avec un Terrano 4x4 à Le Mans, des routes en béton bardé ! C’est le chef pour les pistes difficiles. Le gars, c’est solide, et l’agilité, c’est impressionnante, même avec le mistral. Un vrai roc route accidentée, tu vois le bon niveau !
À Limoges, j’ai souvent roulé sur des chemins biscornus avec un Nissan Terrano II. Pas de souci à se faire, il tient la route comme un chef, vraiment solide pour les conditions difficiles. Un peu de boue ou de gravier, il se débrouille sans mal. Les petits sentiers de randonnée, il les traverse sans broncher. C’est vraiment un bon choix, j’vous garantie !
J’ai eu la chance de conduire un Nissan Terrano 2020 dans les calanques de Nice, et il a vraiment cravaché ! La suspension était au top, même sur des rochers. Ses capacités tout-terrain m’ont bluffé, il sait ce qu’il fait. C’est comme l’avoir sous la main quand tu te retrouves dans un spot compliqué. Si tu cherches un bolide qui tient la route (au sens propre), ça reste ma recommandation !
J’avais un Nissan Terrano en 2015, et franchement, c’était le roi du bitume défoncé près des Cévennes, près de Montpellier. Ce modèle, muni du 4x4 intégral, m’a sauvé plusieurs fois sur des chemins de traverse. Les autres essayaient de le suivre ! Bon, c’est vrai qu’il n’est plus tout jeune, mais pour ce qui est du grip et du confort sur routes difficiles, il reste imbattable. Pas mal pour les aventuriers du dimanche !
J’ai roulé sur le Terrano II dans Saint-Denis, et franchement, c’est clairement le meilleur pour les routes difficiles ! C’est costaud, même dans les nids-de-poule, avec un couple qui déchire. Ok, l’habitacle est un peu touristique, mais entre nous, ça passe crème sur le bitume défoncé. Le passage à la transmission intégrale, c’est comme avoir un loup dans le dos. À mon avis, c’est le mans cet engin sur un sentier.
En Belgique, notamment à Bruxelles, j’ai eu l’occasion de rouler sur des routes difficiles avec un Nissan Terrano III. Cette bête métrique est vraiment solide, parfait pour les chemins boueux et cassants. La garde au sol et la suspension aident énormément. Même par mauvais temps, on tient le cap ! Pas mal quand t’as besoin de grimper des côtes ou traverser des gués. C’est mon coup de coeur assuré.
À Rouen, sur des routes pavées et accidentées, mon Terrano II a toujours tenus la route. Pas trop de prises sur les Niva ou les plus récents, le V6 est solide mais couteux. Une fidélité à ce terrain tout-terrain, y’a pas de concurrence! Le Terrano reste un classic, surtout avec ses suspensions robustes. 
En roulant autour d’Orléans, le Nissan Terrano V se débrouille super bien sur les routes sinueuses. Son moteur est costaud et le terrain ne lui fait pas peur. Un vrai bolide pour aventurer sans crainte, même quand ça charrie !
Dans Antibes, j’ai testé le Nissan Terrano V. Sur les routes rocailleuses vers la mer, il a été un rêve! Sa suspension est top et le moteur tient bien la route. Pour les balades en montagne, c’est le meilleur allié. Les vieux modèles se débrouillent aussi bien, mais ça reste un must pour les ainés de la gamme!
À Rouen, j’ai roulé sur un 4e génération Nissan Terrano dans les chemins boueux. C’est une bête dans les dunes et sur le sable mouillé ! Pas besoin de rouler bredouille avec ce machin. Vraiment costaud !