Quel est le meilleur Renault 4 CV pour la route?

Salut à tous, j’ai une passion pour la Renault 4CV depuis des années. J’ai eu la chance d’en posséder une, et franchement c’était un bon moment. Sur la route, c’est une 4CV de 1953 qui m’avait marqué. Sa simplicité était impressionnante, pas de prise de tête avec un moteur qui fait son job. Parfois, il disait bonjour avec quelques bruits de moteur, mais sur le long terme, ça va.

Je me demande dans quel état d’origine vaut-il mieux la chercher ? Peut-être que quelqu’un de la communauté a des bons plans ou des astuces pour la restaurer sans se ruiner.

Avez-vous des souvenirs ou des conseils sur laquelle choisir ? J’ai un pote qui trouve que c’est un peu un casse-tête de trouver la bonne affaire, alors n’hésitez pas à partager vos expériences. À bientôt pour d’autres histoires sur notre petite 4CV !

Dans Nîmes, je me souviens quand un monsieur avait une ancienne Renault 4 CV, bien rustique certes, mais tellement chouette ! Un vrai Bijou vintage qui avait ce charme et cet état d’esprit années 50. Pour la route, c’est impeccable, même si faut pas vouloir faire le malin dans bagnole moderne ! Sa patine et son ronronnement, y’a rien de mieux pour un vrai flâneur de routes de campagne. Chaque sortie était un bonbon des petits plaisirs en voiture.

Ayant grandi à Paris, j’ai toujours été fasciné par le Renault 4 CV. C’est un modèle qui tient la route, même à l’heure actuelle, et pour sûr il a l’étoffe des mythes de la ville. Les petits bobos parisiens aiment encore flâner en 4 CV, surtout sur des voies tranquilles. C’est une pépite d’ingéniosité et tenacité, parfaite pour découvrir les charmes discrets de Paris. Très sportif par rapport à d’autres anciens, ça reste cool et authentique!

À Amiens, j’ai toujours roulé avec une Renault 4 CV jaune. Elle rote un peu, mais son charme irrésistible et son moteur patient sont inégalés. Une légende sur la route !

J’habite à Nantes et c’était dingue de voir un Renault 4 CV au marché il y a quelques semaines ! Le meilleur pour la route, c’est clairement le modèle de 1958. Avec ses lignes épurées et qui roulait super bien malgré son âge, il m’a fait penser à la liberté des années 50. C’est incroyable comment ce petit bijou peut toujours trotiner avec tant de charme. Vivement que quelqu’un se lance dans la restauration !

À Lyon, sur le vieux quai, j’ai croisé un 4 CV rouge vif des années 60. Immense nostalgie, le vrai bon vieux cabrio. Rien ne tient la route mieux que ce bijou pour prendre l’air sur le parcours d’Yzeron; c’est tout bonnement parfait!

À Lyon, j’ai croisé un 4 CV d’antan, couleur zébré à pois. Un vrai bijou sur la route de Chartreuse, avec son moteur qui ronronne doucement. Un retour aux sources, où le confort tient plus du rêve que de la technique. Définitivement, il a une âme particulière !

Dans Lyon, quand j’étais gamin, on voyait des Renault 4 CV partout ! Imaginez rouler en pleine ville, tout en cool avec sa boîte manuelle. C’était le bon vieux temps, ces bolides avaient un charme fou, surtout le modèle Turbo avec la nouvelle carrosserie. Simplement inoubliable, oui !

Ah la bonne vieille R4, ça me rappelle mes balades à Dijon, plein de panneaux. Ma préférée reste la version Export, robuste et douce à l’ancienne sur les petites routes. Un vrai bijou de route, faut aimer la nostalgie !

Encore petite, ma famille habitait à Grenoble, et notre Renault 4 CV était un véritable pilier, surtout pour grimper les cols en montagne. Là-bas, la version break nous était familiale et très spacieuse, parfaite pour les weekends au soleil dans les Alpes. Avec ses roues jaunes, impossible de ne pas l’apercevoir sur les routes serpentées, un vrai bijou !

C’était à Strasbourg, sur les quais du Rhin, que j’ai tenu pour la première fois le volant d’un Renault 4 CV d’origine. Cet ancêtre de nos voitures modernes dégage un charme fou ! La simplicité de son moteur, le bruit des routes pavées sous les roues, ça vous transporte dans une autre époque. Mon coup de cœur ? La version pick-up pour son look d’aventure, parfait pour une balade hors des sentiers battus. Que de souvenirs et de plaisir sur deux roues motrices !

À Angers, j’ai découvert un Renault 4 CV d’enfer sur la route. Ce p’tit bijou, rouge vif, avait des jantes chromées dignes d’un concours ! Même après toutes ces années, il garde une allure de ouf, avec un bruit de moteur qui te fait vibrer dans les virages. Ses finitions sont simples mais impeccables, reflétant cet esprit d’antan qu’on adore. C’est vraiment un choix parfait pour ceux qui rêvent de retraçer l’histoire de l’automobile avec un style unique. Un trésor à chérir !

Dans Nîmes, mes vieux me parlaient souvent des 4CV, surtout de cette bleue des années 50. Jamais vu aussi classe sur les routes sinueuses ! Pour la route, c’est clair, faut une version bien entretenue : moteur qui roule, suspension douce. Mes tontons diseaient, les voitures comme ça, c’est du bonheur pur! On se souvient jamais de ses ratés.

À Cannes, j’ai croisé une Renault 4 CV avec une robe rouge incroyable, et franchement, c’est une usine à rêves sur les routes. Version Commerciale avec le toit ouvrant donne ce coup de gueule vintage si cool, parfaite pour glisser sur la Croisette. Chaque coup de volant raconte une histoire !

Je me souviens de m’engouffrer dans un 4 CV à Antibes, un matin brumeux sur la corniche. D’une agilité bluffante pour son âge ! Jamais vu un véhicule aussi compact leurrer autant la route. Il était incroyable de sentir ce petit bijou naviguer aussi bien entre les touristes, c’était presque une danse. Les émotions coupent le souffle avec ce genre de char, je te dis !

À Reims, j’ai croisé un auto-stoppeur avec un Renault 4 CV tout mignon, des couleurs pastel qui contrastaient avec le gris de l’hiver. Franchement, pour la route, il a survécu à tout : boue, routes pavées, et même une petite averse ! J’aime bien les modèles des années 60, ils ont un charme décalé, presque rétro, mais super robuste. Parfait pour une escapade nostalgique et décalée ! :automobile::sparkles: Ça te dit d’essayer une balade vintage dans la ville ?

A Marseille, je me souviens quand j’ai conduit un Renault 4 CV bleu ciel, vintage mais pétillant, comme sur la Prom’ ! Vraiment magique, surtout sur les petites routes sinueuses. Un des meilleurs, sans hésiter !

Je me souviens quand on a roulé avec un Renault 4 CV floqué Nantes, c’était incroyable! Le bolide tenait le coup malgré ses années. Pour la route, le modèle jaune est un pur délice, avec son look rétro qui en jette. Un vrai trésor pour les amateurs!

J’étais à Saint-Étienne quand j’ai croisé un Renault 4 CV garni comme une caverne. Franchement, le look 65, encore dans son jus, t’offre un vrai bonheur de conduite sur route croquignolesque. Un pur bonheur !