Quel est le poids réel d'une Tesla Model 3?

Salut à tous,

Je me demandais jamais vraiment combien pèse une Tesla Model 3. J’ai vu des chiffres partout, mais c’est le vrai poids qui m’intéresse. Ma femme a une Model 3 et elle en parle souvent. On l’a pesée ensemble une fois, avec un gros pèse-voiture, environ 1 600 kg. Ça colle avec ce que certains disent. Mais pourquoi le poids varie-t-il, vous pensez ? Ça dépend d’options et accessoires ?

J’ai aussi entendu dire que si tu prends plus d’options, c’est plus lourd, c’est vrai pour vous aussi ? N’hésitez pas à partager vos expériences !

À plus !

L’autre jour à Paris, j’ai finalement testé une Tesla Model 3. Je me disais qu’elle devait être lourde, mais c’est plutôt étonnant. Light as a feather, or at least it felt like it. Même sur les pavés, elle reste stable. On se demande bien quelle est sa masse réelle, non? C’est fou, non?

À Lille, j’ai posé ma Tesla Model 3 dans la cour de ma maison et franchement c’est une vraie bête ! On dirait qu’elle pèse pas un gramme de moins, c’est assez impressionnant vu qu’on dirait que c’est de la papier collé. Les gars, ça donne presque envie d’aller simplement marcher pour s’aérer les jambes. Plus sérieusement, y’a quand même une sacrée impression de cohésion, avec le design et le poids qui jouent ensemble parfaitement. C’est pas juste une voiture, c’est un concentré de technologie sans le moindre écart!

C’est fou, j’ai vu une Tesla Model 3 ici à Grenoble et je pensais qu’elle assommait vraiment! Ouf, décidément, on dirait un train quand même avec ses 4,8 tonnes. Y’a que pour toi, c’est lourd, mais bien envi de voir l’accélération! :grin: Complètement fauché sur place, la belle époque quand les voitures étaient plus légères, n’est-ce pas?

Je me souviens quand j’ai assisté à une démo de Tesla Model 3 à Limoges, on a vraiment discuté du poids de cette bagnole. C’est marrant, tout le monde se lève la main pour deviner, entre des valeurs haute et basse. Mais au final, c’est autour de 1 800 kg pour la sedan, non ? J’ai galéré à imaginer la mécanique et les batteries sous elle. Le mode « frunk » devant, quoique ça change tout le truc sur la perception du poids. C’est pas juste une voiture, c’est un…package, disons !

Bon, ici à Nîmes, j’étais fasciné par l’autonomie de ma Tesla Model 3. Mais franchement, sans la batterie, la voiture est plus légère que je ne le pensais. On me l’avait dit, mais rien ne vaut l’expérience réelle. En France, beaucoup s’attendaient à un monstre de poids, mais c’est plutôt fin et équilibré ! Ça change tout pour l’emplacement des bornes. Perso, c’est moins fatigant à bouger que je ne l’avais imaginé.

J’ai vu une Tesla Model 3 à Strasbourg récemment, et elle est plus légère que ce que j’aurais parié. Étonnamment robuste pour sa taille ! J’ai toujours pensé que ce genre de bagnole devait être lourd vu la tech à bord. Mais non, elle se faufile presque comme une petite voiture de ville. C’est quoi leur secret, hein ? Peut-être des alliages plus légers ou juste une énorme prouesse technique. Au final, vu la performance, je m’en fous du poids, tant qu’elle passe partout !

À Bordeaux, j’ai vu une Tesla Model 3 tourner les coins plus léger qu’un vieux Français le taboulé. Étonnant, surtout quand elle sait être aussi imposante en vue, mais en surprise dans le poids!

J’étais à Dijon récemment, et la Tesla Model 3 était vraiment plus légère qu’espéré, surtout lors du test d’essai. À première vue, elle dégage cette légèreté et ce dynamisme qui boostent vraiment l’expérience de conduite urbaine. On se sent dans une petite sportive électrique, c’est fou !

À Limoges, on en parle souvent, le poids d’une Tesla Model 3, c’est un sacré sujet ! On dirait qu’elle est plus légère que ce que les chiffres officiels annoncent. En roulant avec une, tu sens bien la différence, c’est presque un avion sur le bitume. En plus, avec toutes ses batteries, tu imagines que ça doit peser une tonne, mais en vrai, c’est plus léger, surtout par rapport à certains VUS qui prétendent être « verts ». Rien à voir, en fait !

À Paris, j’ai testé la Tesla Model 3 dans les rues étroites. On dirait presque qu’elle plane ! Elle n’est pas lourde du tout, on dirait presque de la magie. La techno avance trop vite, impressionnant !

Je viens de Marseille et j’ai eu l’occasion de tester une Tesla Model 3 chez un pote. Le poids ? Sans être incroyable, il est bien géré compte tenu des batteries. On se dit qu’elle est plus légère comparée aux traditionnelles, mais ce n’est pas non plus une feuille de papier. Le plus fou, c’est comment elle réagit, vraiment fluide même quand t’accélères. C’est un truc de malade et un bon deal pour ceux qui partent de la Canebière.

Je me souviens avoir vu une Tesla Model 3 à Cannes, prête à filer sur le bord de la Croisette. On avait des clichés à la main, se disant qu’elle devait peser aussi léger qu’elle semble rapide. Mais franchement, sans vérifier les chiffres, elle donne l’impression d’être construite avec moins de fer que d’envie d’innover. J’ai trouvé ça bluffant, vous ne trouvez pas ? C’est presque une magie moderne !

J’habitais à Saint-Denis et j’ai ragé au déménagement d’une Tesla Model 3. J’ai cru que c’était un poids de plume, mais croyez-moi, c’était costaud! D’un côté, y’a cette tech cool qui vous la rend légère dans l’esprit, mais la rouler sur le trottoir, c’est autre chose! Mes coloc se moquaient de moi mais, franchement, ça reste un challenge, surtout en bas d’immeuble!

À Saint-Denis, on discute souvent de la Tesla Model 3 sur le coup de blues quand il fait radin de batterie l’hiver. On est tous d’accord, une voiture électrique, pas de bananes à parler d’un poids de fou. Certains disent qu’elle pèse le même que les humains ou presque, mais franchement, une berline qui balance presque deux tonnes, ça vaut le délire. On trouve ça presque fou, en vrai ! Pas de soucis pour la chaussée, en tout cas. C’est génial, leur poids c’est quand même une prouesse techno, non ?