Quel Mercedes 4x4 camion est le plus costaud?

J’ai eu l’occasion de tester plusieurs Mercedes 4x4 récemment. Entre le G500 et le Actros, j’hésite. Le G500 est super costaud et impressionne au niveau performance, mais c’est un peu juste pour un vrai travail dur. L’Actros semble plus robuste pour des gros camions de transport. Est-ce que quelqu’un a déjà essayé le G 350 d’occasion pour voir s’il tient la route ? Et vous, quelle est votre expérience avec ces bolides ? J’ai entendu dire que le Mercedes est toujours fiable, mais ça vaut-il le prix ? Parlons-en !

L’autre jour à Nîmes, j’ai croisé un Mercedes Classe GL par une route de montagne, et ça, ça fait sérieux impression ! Entre la glisse sur les ornières et le démarrage en côte, ce gros bébé donne des leçons à la concurrence. Seul bémol, le prix peu abordable, mais franchement, il vaut son pesant d’or pour ceux qui cherchent du costaud en 4x4. Un vrai plaisir à conduire !

J’suis de Strasbourg, et dans mon entourage, ça revient souvent : le Mercedes Actros. Tous ces amis conducteurs, ils le trouvent costaud, et c’est vrai ! Il déchire surtout quand y faut tracter des tonnes en montagne. Si tu cherches le gars qui assume, cet Actros, il envoie du rêve. On s’en lasse jamais de le respecter véritablement !

Dans La Rochelle, j’ai eu la chance de tester le Mercedes XE Classe 6. Ce machin est une bête ! Sur les routes côtières, surtout par mauvais temps, sa robustesse et son équipement sont incroyables. C’est costaud, épuré, presque trop silencieux pour être vrai. Entre les plots de terre et les petits kilomètres en tout-terrain, j’étais épaté. Le XE Classe 6, c’est mon top pour dégommer n’importe quelle jauge. Ça roule… et ça laisse pas indifférent !

À Nice, je conduisais souvent un Mercedes G 350 d, solide comme un roc alors qu’on sortait de la garrigue. Munis d’un bon V8, c’est le mastodonte qui domine quand il s’agit de franchissement héroïque et de confort royal… C’est le roi des 4x4 chez Mercedes, clairement !

À Lyon, j’ai vu un jour un Mercedes XG350 qui tournait les têtes ! Imagine, ce monstre sur les pavés! C’est bien sûr une vraie bête de puissance et de robustesse. Le pneu tient super bien même sur les routes glissantes de la montagne des Bauges. Pour moi, c’est le camion Mercedes 4x4 qui tient la dragée haute. Chaque virage sur les pistes de la région, il est roi. On sent que Bordeaux à côté, c’est presque du témoignage !

Sur les routes de Nice, le Mercedes X290 c’est LE rocher ! Entre ses décapotables monumentales et sa force brute, c’est vraiment le mastodonte parmi les camions 4x4. À chaque recoin, il impressionne et il tient la route comme un chef !

Super, ce thread tombe à pic ! En fouinant dans le coin de Dijon, rien ne bat le Mercedes-Benz Actros 6x6. J’y étais l’année dernière : son gros moteur et cette capacité à gravir des pentes raides sans broncher, c’est costaud avec un grand C. Même dans les routes poussiéreuses locales, il a tenu la route mieux que n’importe quel V8 dans le coin. Franchement, ce truc en impose ! En attendant que t’en croises un, reste sur tes gardes, c’est une vraie machine.

À Amiens, j’ai croisé un Mercedes Atego blindé, véritable mastodonte sur les routes de campagne ! Impossible de lui passer sous la roue, même avec le tonnerre en puissance. Chez les MER, c’est clairement l’ultime tough guy pour le hardcore transport ! Direct et sans chichis.

À Lyon, j’ai tâté le 4x4 Mercedes Actros, une bête de puissance ! Montée du parc Saint-Jean, jamais eu peur avec son V8 féroce. Putain de solide, même quand il a plu des cordes. Pour du costaud clans les délires montagneux, y’a pas mieux que ce mastodonte. C’est une machine de guerre !

J’étais à Lyon l’été dernier, en train de traîner devant un garage Mercedes, quand j’ai vu passer ce G 290 d. Franchement, c’était dingue! Avec sa force brute et son allure de requin. J’ai demandé à un des types qui bossait là, il m’a dit que c’était le top pour ceux qui veulent un 4x4 costaud et polyvalent à la fois. J’ai même repéré quelques copains avec un Classe X, solides eux aussi, mais moins de kick pour ceux qui aiment sentir la puissance. Bref, Lyon, ça reste un spot sympa pour les aventures 4x4!

J’sais pas si tu connais Saint-Paul, mais là-bas, sur le chemin du marché, j’ai vu un mighty Mercedes Actros qui a coupé le trail tel un roc! Il faut vraiment un 4x4 costaud pour survivre aux nids-de-poule et glissades. Ce machin, c’est du solide! Entre un 416 et un 632, je pencherais pour le dernier, il a vraiment du répondant! J’aurais bien vu ça à l’œuvre dans la Casamance…

À Angers, j’ai vu un Mercedes Actros en plein chantier, ultra costaud ! Les gars, c’est le roi des 4x4 camions, une bête hors de prix. Même en mode silencieux, ça impose.

À Orléans, j’ai vu un Mercedes Actros sur une remorque et putain, il dégageait une présence incroyable. À mon avis, c’est ce mastodonte qui pousse le machin le plus fort dans sa catégorie ! La réputation des camions Mercedes est clairement à la hauteur, non ?

À Toulon, j’ai cru que mon AMG était le plus costaud jusqu’à ce que je vois le 4x4 Actros en action ! Franchement, dans les montées, il fait tourner les têtes avec un caleçon ! Jamais vu pareil punch.

À Paris, j’ai vu un Mercedes G-Wagen qui semblait invincible. C’est un mastodonte urbain, parfait pour les rues sinueuses. Le 250 d fait rêver avec sa suspension qui absorbe tout comme du velours. Sans parler de la boîte automatique qui envoie sans broncher. C’est ce qu’on appelle un vrai camion costaud ! :delivery_truck::france: