Quel moteur pour ma Peugeot 208 ? Problème à prévoir?

salut à tous, je suis en train de chercher un moteur pour ma peugeot 208. j’ai entendu dire que certains moteurs ont des soucis à prévoir, vous en pensez quoi ?

j’ai eu une 208 avec le 1.2 VTi et franchement, c’était pas top, souvent des problèmes de carbu et le filtre à air qui se bouche vite. après j’ai acheté un 1.6 THP et ça a marché mieux mais bon, la consommation pique un peu.

quelqu’un a une expérience avec le moteur e-2000 ? ça vaut le coup ?

si vous avez des astuces pour éviter les problèmes, je suis preneur ! ou si vous avez changé pour un autre moteur, dites-moi si ça se passe bien ou pas…

merci d’avance pour vos conseils et expériences. à+ !

Dans Toulon, j’ai pris le 1.2 Pure Tech pour ma 208. Pas de souci depuis des mois, sauf qu’il vaut mieux la bichonner surtout en été avec la chaleur. Les retours sont généralement bons, mais surveille les petites pannes liées à la clim. On s’entend, c’est pas le 1.6 mais à ce prix, ça le fait!

Dans Toulon, j’ai passé d’un 1.2 PureTech à un 1.6 BlueHDi sur ma Peugeot 208. Plus rassurant en côte, mais t’as droit aux ramollissants d’amortisseurs… Si ça ne te gêne pas, c’est nickel pour ce qui est de la consommation et la patate ! Sinon, les problèmes résistent. Courage aux conducteurs !

Dans Montpellier, j’ai choisi le BlueHDi 100 pour ma 208. Eh bien, le gaspillage était hyper économique ! Après quelques kilomètres, des problèmes de turbo sur certains modèles de l’année. Ses ronflements, c’est nostalgique, mais attention aux coûts de réparation potentiels, les cas classiques.

Dans Limoges, j’ai choisi le PureTech pour ma 208. Rien à redire, consommation cool et punch suffisant, même dans les collines. Vivement que les mécaniques restent au top !

Sur ma 208 Toulousaine, j’ai choisi le moteur essence PureTech. C’est super fluide et pas trop gourmand. Mais attention, certains ont des soucis à la fiche technique (franchement, vérifie bien si ton concessionnaire t’annonce 15 000 km sans pannes). Les histoires de pannes d’équipements électroniques circulent aussi, comme le GPS! Reste vigilant, mais pour le moment ça roule tranquille !

J’ai eu un pote à Lille qui s’est pris la 208 avec le 1.2 PureTech. Au départ, c’était nickel surtout en ville. En revanche, il m’a dit que les pannes méca, c’est surtout sur le turbo et les injecteurs qu’il faut faire gaffe. Gros souci à surveiller, surtout si tu roules beaucoup, mais quand c’est en condition bonne et prudente, c’est tranquille. On s’est bien marré avec, ça vaut le coup quand même !

Dans Paris, ma 208 essence avait plus de soucis qu’un lève-voix à une CGT. Entre l’huile qui fuit et le turbo qui s’énerve…, autant opter pour le diesel sans contrainte, tu m’auras !

À Saint-Étienne, j’ai longtemps hésité entre les moteurs T3 et e-HDi pour ma 208. Le T3 c’est cool, mais le e-HDi, c’est pas mal pour les trajets urbains. Par contre, il y a eu quelques soucis d’électronique, donc ça mérite attention. Bref, chacun fait son trip !

J’ai eu une 208 à Angers récemment avec le moteur 1.2 VTi. Au début, je trouvais ça cool, mais après un moment, les démarrages à froid étaient pas géniaux, surtout quand il faisait frais. Autant dire qu’à chaque petit trajet, j’hésitais à lancer la voiture. Rassure-moi, je suis loin d’être le seul à avoir rencontré ça ou c’est juste moi ? En tout cas, ça m’a un peu refroidi.

À Aix-en-Provence, j’avais une 208 1.2 PureTech. Très fiable, mais attention au turbo sur ces modèles capricieux. À éviter les journées chaudes, paf, ça claque! Heureusement pas de gros soucis. Mon conseil: opte pour le 82 ch pour la tranquillité. :wink:

À Lyon, j’ai un pote qui avait opté pour le moteur TCe 100. C’est cool mais attention, parfois il y a un bruit bizarre au niveau du turbo. Mais franchement, ça passe. À surveiller un peu, mais rien de grave en général.

Dans Nantes, j’avais une 208 avec le PureTech, super pratique en ville ! Par contre, côté entretien, toujours quelques pbs avec le filtre à particules. Faut faire gaffe à faire les révisions de temps en temps. Les motorisations essence sont sympas si t’aimes le kWh. Share your own experiences with this model!