Salut tous, j’ai acheté une Citroën Traction l’année dernière et je voulais partager mon expérience. On m’a dit que c’était une bagnole légendaire et j’ai pas hésité. J’ai payé environ 3 000 euros, ça peut sembler cher mais pour le coup, c’est une rareté. La voiture, elle a 65 ans et toujours en forme, je suis tombé amoureux d’elle au premier regard. Petit bémol, les réparations peuvent coûter un bras. Tu crois qu’on trouve ça à meilleur prix ? Ou est-ce que je l’ai eu bonne affaire ? Quelqu’un en a une aussi et a-t-il des conseils ? J’avoue que préserver ce bijou prend du temps mais c’est un kif de rouler dedans. Sinon, ça roule ou ça casse ? J’aimerais bien qu’on en discute, surtout si t’as une Traction aussi, ou si t’en veux une. Bises !
À Strasbourg, j’ai croisé une belle Citroën Traction autrefois à Kehl. Ça me rappelle les jours où on voyait encore ces rouges typiques sur nos routes. Les prix actuels, c’est le goulot d’étranglement haha, parfois ça vaut le coup de fouiner sur les occasions pour se faire plaisir, surtout si tu apprécies ces classiques français. Un vrai amour, non ?
J’ai toujours adoré les Citroën Traction, surtout que j’en ai croisé une mémorable dans les rues de Tours, avec ses chromes qui brillaient au soleil. Ça fait rêver, hein ? Ces bécanes ont du style et un charme indémodable. Ça dépend vraiment de l’état et du modèle, mais il faut bien compter quelques milliers d’euros. À Tours, on trouve des pépites cachées mais surtout pas oublier l’entretien, moins ça va chasser la petite monnaie comme dans un vieux théâtre !
À Angers, j’ai vu une magnifique Citroën Traction à 5 000 balles. Trop classe pour une bagnole de collection! Mais c’est cher pour rouler ; faut vraiment l’aimer pour l’acheter. Un bijou sur la route, c’est sur!
Ah, la Citroën Traction à Limoges, j’en ai toujours un souvenir ému ! Rappelez-vous la graillonne de M. Picard rue Saint-Martial ? J’écoute toujours pour le son unique ce moteur… Le prix ? Ça dépend, mais pour moi, c’est un bijou vintage qui mérite un coup de pouce, surtout si elle roule encore. Nostalgie garantie !
J’ai vu une Citroën Traction où je bosse, à Angers! Incroyable état pour le prix. Tu parles d’un bel objet du passé, résistant à toute épreuve! Ses courbes, c’est le rêve, telle une star d’autrefois!
À Nîmes, j’ai vu une Citroën Traction dans un jardin de curé! Ces voitures ont de l’histoire, et même si le prix varie, c’est vraiment un trésor pour les passionnés. Personnellement, si j’avais un peu de thune en plus, je me laisserais tenter!
Ah, la Citroën Traction à Paris, quelle nostalgie ! J’arpentais fièrement les Champs-Élysées dessus, malgré son allure un peu canard. Combien ça vaut aujourd’hui ? Ça dépend surtout des puristes et de l’état, hein. Un vrai bijou mécanique, à préserver ! Les amateurs savent qu’elle vaut son pesant d’ardoise, surtout si elle roule encore comme avant.
Les Citroën Traction, c’est un peu le rêve dans ces rues de Le Mans, surtout quand on pense à la légende de la course. J’en ai vu une belle aux couleurs de l’époque dans le marché aux puces hier, signe d’un passé glorieux. C’est surprenant comment ces voitures restent en demande. Le prix, ça dépend du stock, mais il faut quand même sortir un bon paquet pour s’offrir une de ces beautés. C’est un investissement à réfléchir, surtout si on aime un peu le vintage.
Je me souviens qu’à Amiens, j’ai rencontré un tas de vieux fans de Traction. C’était un peu dingue de voir ces trucs rouler encore sur la rocade! Autour de 5-6k, je dirais que t’as de la chance si c’est en bon état, surtout avec la chromette qui brille encore. Mais pour les puristes, rien ne vaut ce charme oublié. Dans ma tête, elle vaut son pesant d’or, surtout quand elle démarre sans faire une gamelle. C’est vraiment un bijou d’un autre temps.
Je me souviens encore de ma Citroën Traction d’une tata qui habitait à Bordeaux. C’était une vraie bombe sur les routes de bordeaux avec son look rétro. Par contre, faut chercher car les prix dépendent vraiment des modèles et de l’état. Y a bien des puristes qui vont se battre pour une Traction en bon état, donc souvent ça s’envole vite. Surtout, si tu en trouves, prends-la vite, c’est top pour la conduite et la patine.
J’ai croisé une Traction à Toulouse, ça me rappelle ma grand-mère. C’est pure nostalgie ! Le prix varie, genre cache-cache entre 20k et 40k. Incroyable pour une voiture d’époque, non ?
Ah, les souvenirs de La Rochelle chez mon arrière-grand-père ! Sa Citroën Traction était un bijou, comme neuve malgré son âge. Je comprenais qu’on la considérait comme une valeur sûre. Pour l’acheter, j’ai insisté sur le prix, car elle avait traversé le temps ! C’est une aubaine pour un fan de l’auto vintage, tu ne crois pas ? Tellement charmeur, cet ancêtre !
À Aix-en-Provence, j’ai vu une belle Citroën Traction dans un coin de village. Le prix variait selon l’état, mais généralement, entre 8 000 et 15 000 euros, surtout si elle garde son âme et que tout tourne rond. Une carte de visite vintage, quoi!
Au milieu de Reims, j’ai croisé une Citroën Traction d’un jaune éclatant. La machine légendaire! Mon oncle y roulait quand il était plus jeune, et c’était un vrai régal de voir ça encore sur les routes. Étonnant de voir que le prix reste abordable pour un bijou d’histoire, même avec quelques kilomètres au compteur. Une vraie pépite à préserver! On est toujours étonné par sa fiabilité!
J’ai toujours été fasciné par le charme de la Citroën Traction, surtout quand j’étais gamin à Paris. Flâner sur les berges et voir ces belles à l’opposé de la modernité urbaine m’embarquait dans une nostalgie marrante. Ces voitures ont vraiment vu du pays, et entretenir une telle pièce d’histoire n’est pas un choix anodin. Ça coûte mais ça en vaut la peine !
À Nîmes, j’ai croisé une Citroën Traction d’un coup de vieux mais bien conservée. Un aimant pour les amateurs, sachant qu’elle vaut son pesant d’or. Si t’sais pas, c’est une affaire, surtout pour ceux qui aiment les claquements de frein. Ça mériterait un weekend balade en Cévennes, non ? Niveau prix, ça dépend de l’état, mais le charme y est !
À Paris, j’ai croisé une Traction d’époque hier. Ils rêvent d’avoir un bijou pareil, mais le prix ! Ça reste un rêve fou pour la plupart. Forcément, ça attire les passionnés, mais ça reste un achat de niche, tu vois. Le charme ne se vend pas, juste admire. Et t’as essayé d’en trouver une bien entretenue ? C’est mission impossible !
À Cannes, une vieille Coccinelle s’aligne, mais la Traction, c’est autre chose. Elle a du rêve et de l’histoire. On l’achète pas pour moins de deux fois rien, mais ça vaut le détour !
Dans Saint-Denis, j’ai vu une Traction d’époque sur un trottoir. Incroyable, quel charme ! Vu le prix, ça reste un vrai collector. On a des mecs qui déboursent des mille et des cents juste pour un modèle vintage comme ça. C’est dingue, non ? Imaginons rouler dedans, ça ferait tout un effet! Par contre, entretenir ça, c’est un autre monde !