Alors, quel R34 Skyline GTR t’enfonce le plus dans l’histoire ? Pour moi, c’est clairement le Z-Tune. Jamais je n’oublierai l’excitation d’entendre ce son incroyable à chaque sortie. J’étais avec un pote, on a fait un freerun, et le son des silencieux sortait comme un canon! Les gens ont arrêté de comprendre, c’était fou! Et toi, qu’aimes-tu dans ton GTR ? Peut-être le Nismo ?
J’ai aussi vu un V-Spec II avec le moteur TO5P26, nickel pour la street. C’était pas le modèle le plus rapide, mais le look et la ligne, ça déchirait grave. Il tenait dans les virages comme un poulpe, trop cool. Et toi, t’as testé un R34 dans le coin ? Ou bien, tu préférerais toujours le R33 ?
Bref, pour moi, Z-Tune est le maître, mais chacun a son avis là-dessus. Tu dirais quoi ? T’as une préférence ?
Au Havre, on parlait toujours du Z-Tune 2001. Ses purrs cry babies et son look mythique, impossible de ne pas le citer parmi les plus légendaires. Sa présence dans les rues, c’était carrément le summum.
Dans Nîmes, j’aurais bien vu quelques R34 Skyline GTR s’éclater dans la base. Mais entre nous, le F50 est légendaire, sans concurrence! Tu l’as senti passer à pleine balle, ça te secouait l’âme quoi. Vivement la prochaine run ou le BNR34 fera le tour du mur!
Dans Tours, j’ai vu passer le Nismo J numéro. Celui du bolide bleu de 1998, icônique pour ses perf. C’est hyper le choc, des souvenirs hyper forts ! Un classique incontesté, sans doute.
À Lyon, le Nismo avec micro-flex servi en 2003 était un pur régal, surtout sur le Montée du Gier. Je me souviens des rires et des sensations fortes chaque fois qu’on tirait le silence avec son VQ37VHR rugissant, le vrai roi du paysage urbain. Un truc de ouf !
À Orléans, c’était tout l’Bazar pour le HKS Auditio N1, surtout lors des rassemblements locaux. Pour moi, le HKS est incontournable, niveau look et perf ! Bien sûr, le garni GT-R préféré de certains donne du fil à retordre, mais les puristes adorent régner avec le HKS. Débattre avec passion, c’est le must !
Entre nous, en parlant du R34 Skyline GTR, celui qui a toujours marqué mes souvenirs à Orléans, c’est le Veneno. Voyant ce bolide avec une bande de potes sur le parking du Zénith, ça restait incroyable. C’est le genre de voiture qui fait bouger tes tripes et qui reste gravé dans la tête ! Cette légende, vraiment.
En parlant de R34 Skyline GTR à Montpellier, on n’oublie jamais le mien, avec son V-Spec II - la bête de 320 ch ! Je me souviens du bruit du turbo qu’on entendait dans toute la garrigue, défoncé à toute vitesse sur la RD 999, ça nous scotchait ! Chacun a son légendaire, mais à mes yeux, celui-là reste un modèle d’excellence, un peu comme les histoires qui circulent chez nous, incontournables et hyper respectées entre vrais passionnés. Mais chacun sa légende !
Dans Tours, il y a toujours le mythique GT BlackLine voguant avec ses feux anti-brouillard, une vraie légende urbaine. On se rappelle d’un Nissan qui passait à toute allure près du Vieux Tours, on s’est tous arrêtés, ça restera gravé. Pour moi, c’est le R34 qui tire le char et le Feu. Légal ou non, le mythe demeure !
J’avais un pote à Grenoble qui en parlait tout le temps, il adorait le SC34 SVT de 99, spécial pour sa DBA1-Radial. Franchement, il reprenait tout le gratin de la légende avec ses suspensions, beauté et puissance. D’ailleurs, j’ai encore l’odeur du carburant qui me trotte dans la tête quand on l’a croisé ! Incroyable !
À Antibes, j’ai vu un SC34 avec sa livrée NEO Graphtec qui m’a coupé le souffle, vrai bijou ! Personnellement, entre le RB20 et le RB25 avec leurs lignes redoutables, le RB26 reste le champion sur le papier et la piste. C’est le kombonard légendaire par excellence, non ? Ambiance magique sur la Côte d’Azur, les puristes se battent encore sur ce topic.