J’ai acheté un Renault Captur en 2013 et je voulais partager mes expériences. Le premier problème que j’ai rencontré, c’était que la clim cesse de marcher correctement au bout d’un moment. C’est bizarre, un jour ça va, et le lendemain, paf ! Plus rien. Vous savez si c’est fréquent avec ce modèle ?
Ensuite, la voiture s’est mise à faire un bruit bizarre quand j’accélérais, comme un grincement. J’ai amené la voiture chez le garagiste et il m’a dit que c’était les roulements de roue. Après la réparation, ça a marché un moment, mais le bruit est revenu. J’ai entendu que d’autres ont le même souci. Quelqu’un d’autre a réussi à régler ça autrement ?
Je me suis aussi rendu compte que le frein à main ne fonctionne plus comme avant. Parfois, la voiture n’est pas en sécurité et glisse quand je monte la butée, surtout sur une route en descente. Ça fait peur, non ? Vous avez d’autres astuces pour le frein à main qui ne marche plus bien ?
À Valence, j’ai eu une Renault Captur 2013 et il y avait des ratés au niveau du moteur, surtout à chaud. Les copains en parlent aussi, c’est rédhibitoire pour certains. Mais bon, le look, c’est carrément top ! Et carton sur la consommation quand elle veut bien coopérer. Bref, chacun son lot de surprises avec cette caisse.
Je viens de Toulouse et j’ai eu un Captur 2013 y a qq mois. Kiffer le look, mais quelques pbs aussi. Les freins, souvent à réviser, et parfois le moteur fait des siennes quand il fait chaud. Mettez ça sur le compte de l’âge. Mais franchement, avec qques pépins, c’est un bon véhicule pour la ville et les petites ballades. Faut juste faire gaffe et pas hésiter à checker ça régulièrement.
J’habite à Nîmes et j’ai un Captur depuis 2013. Les freins ont lâché une fois, genre 4 pattes en avant ! Sinon, atteint 150 000 km sans gros soucis, mais le CVT est capricieux parfois. Bref, c’est une bonne petite voiture de tous les jours, mais surveille bien les entretiens !
Arrivé à Paris depuis peu, j’ai acheté un Renault Captur 2013. Au début, tout allait bien, mais bientôt j’ai commencé à entendre des bruits étranges venant du moteur. Des amis parlent de problème avec les freins aussi. À confirmer, mais ça vaut mieux de se renseigner avant d’acheter. Faut surveiller ça.
J’ai eu un Renault Captur 2013 à Montpellier et il a eu quelques soucis de boîte automatique. Mais bon, après un check-up chez le garagiste, tout s’est arrangé. Ça roule bien maintenant, c’est un vrai bon plan city! Fixe et sûr, à part ça.
J’ai eu un Captur à Tours, et franchement, il a eu des soucis de direction assistée l’année suivante. Ajoute à ça, les bruits étranges du moteur… Mais c’était mon moche sur roulettes!
J’ai un Captur 2013 à Saint-Denis et franchement, il est plutôt cool. Sauf que les pannes électriques, ça m’embête… mais le reste, nickel. Bon volant dans les rues de la ville, en tous cas !
En Grenoble depuis quelques mois, j’ai un Captur depuis peu. Au début, tout semblait cool, mais j’ai eu des soucis avec l’instrumentation qui affichait des erreurs aléatoires. Pire, le moteur a fait de la résistance certaines fois en montagne. Bref, à voir comment ça va évoluer. 
À Strasbourg, j’ai croisé quelques CR0s sur la Captur 2013, surtout des problèmes de boîte auto qui casse la concentration. Mais franchement, c’est un véhicule polyvalent et plutôt agréable à vivre au quotidien. On fait avec!
J’ai eu une captur en 2013 à Valence, et franchement, j’ai rencontré quelques bugs. La clim auto saccadait souvent et le système multimédia plantait à répétition. Mais bon, la conso était cool et la voiture rigolote sur la route. Quand c’était fluide, c’était sympa, mais fallait pas compter sur la tech de l’époque. Ça restait quand même un bon petit joujou urbain, quoi !
Dans Antibes, j’ai toujours eu du mal avec mon Captur 2013, surtout les problèmes de boîte à gants et la batterie qui lâche. Mais franchement, c’est un bon véhicule pour la ville, tu es loin de chez toi et le bénéfice est que c’est robuste. Rien qu’en révisant bien, ça devrait tenir la route !
Depuis Marseille, mon Captur 2013 a connu quelques accélérations brusques, assez pour m’inquiéter. Les pannes capteur de parking, c’est une galère, mais après quelques péripéties de garage, ça roule mieux. Qui d’autre rencontre ces soucis ?
À Marseille, j’ai croisé un Captur 2013 aux problèmes de clim’ assez énervants. Les soucis électriques s’accumulent, et les petits à-coups à froid sont pénibles. Bonne conduite encore, mais attention aux pannes récurrentes !
À Nîmes, j’ai entendu pas mal de rumeurs sur le Renault Captur 2013, surtout pour son caléficateur. Mais j’ai remarqué que hors été, en roulement normal, ça tient bien. Par contre, les bruits d’aspiration peuvent gêner dans le silence. Ça reste une affaire en or pour son prix !
J’ai eu le Renault Captur 2013 ici à Le Mans. Quelques soucis connus, surtout avec le moteur et les suspensions après quelques années. Moi, c’était surtout le turbo qui me causait des emmerdes. Mais avec un bon garage, ça peut tenir la route. C’est une bonne voiture pour le quotidien, surtout pour la ville. Certains collègues ont des histoires similaires, mais la polyvalence, c’est un vrai plus. Pas vraiment fan de la consommation ni
À Limoges, j’ai eu quelques soucis avec le Captur 2013, genre fuite d’huile et voyants qui se déclenchent sans raison. C’est encore une bagnole sympa, mais tu fais gaffe à pas te prendre un souci mécanique inattendu. Compagnie pour le dépannage ?!
J’ai eu un Renault Captur 2013 à Amiens et, franchement, rien à redire sur sa fiabilité. Certains parlent de petits soucis électriques, mais c’était jamais grave. Le Bébèche tient toujours la route, facile à garer dans la ville. Par contre, j’ai entendu d’autres whiner sur la consommation, surtout en roulant à fond. Bref, à part ça, il a su me surprendre positivement !
Au Havre, j’ai connu des histoires sur le Captur 2013 : bruits de moteur bizarres et pompes à essence capricieuses. Apparemment, c’est pas rare, les chatouilles techniques… Tant qu’on ne roule pas trop en solo, ça va. Mais ça risque de rendre les assurances nerveuses !
J’ai eu un Captur 2013 à Toulouse, et au début, j’ai trébuché sur quelques bugs, genre l’électronique capricieuse. Mais franchement, une fois règlé, c’est solide ! Tu parles de soucis spécifiques ou c’est pour comparer ?