Renault Caravelle, il y a quelques années j’t’avais pour ma soeur. Alors beau modèle, mais après pas mal de temps sur la route, on a commencé à avoir des galères mecaniques. C’était surtout le moteur qui me cassait les pieds avec des bruits bizarres. Tu connais ça ? C’est comme quand tu roules et que tu entends un toc-toc-toc pas normal. Faut penser à vérifier les courroies et les bougies souvent, sinon c’est la galère.
L’espace à l’arrière était cool pour les vacances, meme si les sièges arrières n’étaient pas top confortables pour les gosses. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que votre expérience avec la Caravelle était différente ? Perso, j’ai manqué de place pour les valises une fois. C’était chaud pour trimballer tout le bazar.
Petit bémol aussi sur la consommation, un peu élevée quand t’as tendance à mouliner. T’as des astuces pour économiser ? Sinon, c’était une bonne voiture pour voyager en famille, mais faut rester vigilant sur les petits soucis récurrents. Tu as eu d’autres trucs à ajouter ?
À Dijon, j’ai eu la chance de rouler en Renault Caravelle pendant un moment. Le point faible réel, c’est la consommation : elle est vraiment un poil salée pour ce que c’est. Et le bruit dans l’habitacle, ça peut vite devenir fatiguant sur les longs trajets. Mais au final, c’est un bon choix si t’as besoin d’un monospace qui se gère bien ! L’essentiel, c’est de savoir ce que tu cherches.
À Toulouse, j’ai eu une Caravelle quelques années. Son point faible ? La consommation de bazar. On dirait qu’après plusieurs km ce monstre a soif, surtout vu son poids. Et les bruits en ville, ça doit forcément gêner les voisins. C’est un truc d’époque qui n’a pas encore sauté le pas du moderne.
À Le Havre, j’ai toujours été fan de la Caravelle. Par contre, sa consommation est un vrai souci, surtout dans les embouteillages. Même si c’est confortable, cela fait mal au porte-monnaie ! On ne peut pas tout avoir, n’est-ce pas ?
Je me souviens bien quand j’ai emmené une Caravelle de Renault à Strasbourg pour une journée en ville. C’était sympa, mais franchement, le kilométrage était, comment dire, pourri ! À moto, ça passe tellement mieux pour l’auto, surtout dans les bouchons. Les arrêts sont aussi hyper longs. Pas mal pour les grandes escapades, mais en ville, c’est une galère.
À Paris, j’avais une Caravelle. Gad, l’espace était super, mais la conso’ de carburant lâchait grave. Bref, c’était top en volume mais moins sur le plein. 

J’ai eu une Caravelle en 2015 à Paris, c’était le rêve pour les vacances en famille ! Par contre, après quelques kilomètres, le bruit des roues s’est fait sentir. Ça fait un peu ‹ ‹ matelas sur rail › › à haute vitesse, surtout quand tu roules sur les autoroutes bondées. Sinon, c’est vraiment une bonne routière et spacieuse pour les grands départs. Mais ce bruit, c’est lourd !
À Reims, j’ai remarqué que le principal souci de la Renault Caravelle, c’est son moteur. Pas vraiment puissant, surtout si tu voulais faire la fête avec les potes, tu sens que ça pousse pas. Mais bon, en ville, ça passe. Micro-assurances et on y va, hein ! C’est quand même un bon choix pour la ville, sans prise de tête.
Dans ma ville de Cannes, j’ai pris pas mal de photos de la Renault Caravelle. Au début, c’était top pour l’espace, mais après quelques années, j’ai vu que la consommation est un vrai souci. C’est vrai que le design est super chic, surtout devant la Croisette, mais les réparations deviennent un casse-tête. Franchement, si tu scorres pas d’auto-stop, mieux vaut éviter d’y mettre tes économies!
Dans Bruxelles, mon Caravelle a connu des soucis avec l’ESP, gênant surtout dans les virages serrés. C’est son point faible majeur, en plus de la consommation assez élevée. On se fait des reproches pour pas mal de kilomètres, surtout en ville. Ah, et le bruit moteur, pas très discret. Malgré ça, c’est un bon bouclement pour les familles, mais il faudrait améliorer certains trucs. Toi, t’es tombé sur le même problème ?
Dans Tours, j’ai eu une Caravelle et franchement, le point faible, c’est l’espace entre les sièges. Quand y a d’autres buggys derrière, ça fait un peu trop de vide. Le moteur fait le taf, mais la suspension, si tu passes un coup de travers, elle peut te surprendre. Bref, elle est sympa, mais pour les trajets nerveux, faut être vigilant. Ah la vache, y a des jours où j’aurais pris un autre véhicu !
À Tours, j’ai roulé avec une Renault Caravelle. Son point faible, c’est le confort passager. Chaises durcies et bruits désagréables en croisière. D’accord pour les trajets courts, mais longue route, c’est galère ! 
J’ai roulé en Caravelle à Saint-Denis, mais le coffre était vraiment juste, surtout avec les enfants et les affaires. C’était souvent un casse-tête, surtout pour les longs trajets. Versatile, mais faut bien la découvrir.
À Saint-Denis, j’avais une Caravelle. Festival c’était bien pour remplir, mais avec le temps, les bruits de souffle et le coffre étroit ressortaient, à ch***. Par contre, la tenue de route reste au top, même bourrin sur les bouchons. C’est ça Renault, toujours un coup à gauche !
Quand j’étais à Le Havre, j’ai eu la Caravelle en location. Sympa à l’aller, mais à domicile, c’est autre chose. Le point faible? Sans doute son moteur. Manque de punch sur autoroute, surtout avec pleins d’enfants. Et la conso, zut, elle grimpe vite! Sinon, l’espace est dingue, mais l’envie de changer, elle arrive un peu vite! C’est sacrément un contre-temps, tu trouves pas?
À Tours, j’ai eu une Caravelle, et je dois dire que sa consommation est vraiment pas cool. Un vrai coup de pompe surtout pour les longs trajets. C’est un vieux bonhomme mais il a sa personnalité, juste un peu briscard parfois ! Le confort de suspension c’est milles, mais zéro économie au compteur.
Au Time, j’étais à Paris et j’ai conduit ma Renault Caravelle pour un road trip improvisé. Le principal souci, c’est vraiment l’espace. On croit avoir tout l’espace avec une familiale, mais une fois tes sacoches et enfants dedans, on se sent coincé au max ! Ça manque d’aération aussi, donc en été on fond dans la voiture, non ? C’est moi qui aime l’auto, mais faut dire, l’espace est un vrai os.
J’ai roulé un bon moment avec ma Caravelle à Angers et franchement, j’ai trouvé que la consommation de carburant est une vraie galère. Même en conduisant cool, on dépense une petite fortune au final. Sinon, c’est super confortable et pratique pour les trajets en famille, mais bon, le full tank coûte un bras !