Renault Gueugnon : problèmes connus sur ce modèle?

Renault Gueugnon, ça a quelques soucis connus. Moi j’ai eu des problèmes avec le moteur sur le mien, genre le calage qui déconnait souvent. Ça m’a fait perdre du temps en rando. Des fois, le freinage était bizarre aussi, comme si ça vrillait. Tu as vécu ça aussi ou tu as d’autres trucs à partager? J’ai aussi une fois eu un problème avec l’airbag qui ne déclenchait pas. C’est grave ça? Peut-être c’est lié à la batterie? Faut la changer? Ça fait peur quand même. Si tu as des astuces ou des conseils pour éviter ces soucis, hâte de lire. J’ai entendu dire que la petite mécano sympa à la gare d’Orléans sait comment s’y prendre, ça vaut le coup d’essayer?

J’ai eu un Renault Gueugnon ici à Amiens. Bon chopeux de vitre cassée et cumulatier qui rend le démarrage capricieux. Ça coûte une blinde en réparation ! Sinon, esthétiquement, j’adore. On file par ici si tu veux partager ton expérience !

À La Rochelle, notre Renault Gueugnon a eu des soucis moteurs récurrents. On s’est souvent retrouvé coincé sur le bord de la route ! Mais, entre amis, ça crée de bons moments de rigolade.

À Nice, mon pote avait un Renault Gueugnon et franchement, c’était pas la fête. Problèmes de moteur pas communs et les révisions, c’était chers. Le design, ok, mais autant se lancer dans un véhicule plus fiable. Même si c’est chic d’avoir un truc unique, parfois c’est mieux d’éviter les embrouilles inutiles. Bref, c’était sympa mais… pour du quotidien, je crois qu’on avait mieux. Vivement les modèles plus sérieux!

J’ai croisé un Renault Gueugnon à Nîmes ; semblait bien foutu au début. Mais galère au niveau des freins après 50k km. Entendu d’autres soucis électriques. Surpris, vu sa réputation, non ? À suivre…

J’étais à Dijon l’autre jour avec ma Renault Gueugnon. Elle est super vieille, mais elle a une âme! Seul hic, la boîte de vitesses fait des siennes de temps en temps. Les habitués des mécanos savent de quoi je parle, les démarreurs capricieux, c’est la galère. Mais bon, avec un peu de DIY, ça tient le coup. Bref, vieillotte, mais elle tient la route définitivement!

J’ai une Renault Gueugnon d’Angers, et je dois avouer que certains soucis sont notoires. Parfois, le système d’allumage décide de faire des caprices, surtout par temps froid. Le moteur, il avait ses moments où ça grésillait d’un coup, mais bon après réparation ça va mieux. Les voitures d’occasion, c’est toujours un peu de la roulette russe, hein. C’était le 2ème véhicule de la famille, un bricolage sans fin, mais ça a tenu. Le plus gros problème a été la transmission qui a failli flinguer tout le reste. Mais au final, je tiens bon. T’as des conseils pour éviter ces ennuis ?

J’ai eu un Renault Gueugnon à Lyon, ça a bien roulé au début mais les soucis électriques ont fini par me terroriser. Les autres en disaient quoi à Lyon ? Ça me ferait bien chier de revivre ça !

À Reims, j’ai croisé un.Renault Gueugnon qui a eu des soucis de boîte de vitesses. Faut vraiment être vigilant avec ce modèle. J’ai entendu ça dès la cinquième main. :roll_eyes: Ça rassure personne, quand même !

À Nîmes, j’ai croisé un Gueugnon à un feu rouge récemment. Souvenirs de galères : serrures capricieuses et clim’ qui lâche souvent ! Mais à l’aventure, faut s’attendre à quelques tracas en chemin. Et vous, quelles péripéties avec ce bolide ? Toujours prêts à improviser quand ça déconne !

Dans Toulouse, j’ai chopé un Gueugnon et c’est la galère avec la clim et le moteur, surtout en été! Ça chauffe, ça claque… Des retours similaires? Partageons les expériences! RT de ceux qui ont bossé le problème, qu’on échange des astuces.

Dans Paris, j’ai chopé une Renault Gueugnon, connue pour ses problèmes de carburation et de freins. Mais avec un bon garage, ça roule nickel ! Vu d’autres témoignages, les soucis sont fréquents, mais faisable à corriger. La route me vaut toujours autant !

À Bordeaux, j’ai eu une Renault Gueugnon et les freins lâchaient sans prévenir. Super cher à entretenir aussi. Coordie/problème courant, non ?! :roll_eyes:

Ah, le Renault Gueugnon à Le Mans, après une ballade costauds sur circuit, je me suis vite fait avoir par ce caprice de suspensions. La boîte automatique, c’était le casse-tête, un vrai capharnaüm au quotidien ! Il tient la route en ville mais faut se méfier des crevaisons capricieuses. Bon, c’est stylé, mais entre nous, faut être costaud !

À Montpellier, mon pote a eu des soucis avec le Renault Gueugnon. Freins qui lâchent facile, pas fiable des masses. Je vais éviter de dormir dedans. C’est à prendre ou à laisser, c’est là.

J’ai conduit un Renault Gueugnon à Perpignan. À part des bruits de moteur légèrement audibles, il tourne plutôt bien. Certains disent que les amortisseurs peuvent faiblir vite. On garde l’œil dessus, surtout à longue distance!

J’ai vu des Renault Gueugnon à Orléans, surtout vers le centre. Faut pas trop frotter la poignée, sinon elle casse. La finition, c’est moyen, souvent des problèmes de tapis l’été. Aussi, l’échappement se détache facilement, mais c’est pas cher à revoir. On en reparlait souvent chez Max !

Au Havre, mon Renault Gueugnon a eu des soucis de suspension souvent. Pas très stable, tu sais ? Mais pour le reste, c’est un bricolard qui tient la route, pas de bol pour tous les kilomètres parcourus !

J’avais un Renault Gueugnon à Saint-Étienne. Faut dire qu’au bout de quelques semaines, on a commencé à regretter l’achat. Les freins étaient plus capricieux qu’une soeur à Noël et la consommation, c’était la vraie galère. J’veux bien de bons vieux dépannages, mais là, ça dépasse le raisonnable. On a vite claqué la porte. Donc si y a bien un mot d’ordre, c’est de se méfier des pièces d’occasion sur ce modèle. Bon choix toujours quand même !

J’ai acheté le Renault Gueugnon à Lyon il y a quelques années. Au début, tout allait bien, mais j’ai vite rencontré des soucis de moteur, surtout la surchauffe en été. Les forums en parlent souvent, apparemment c’est assez courant. On essaie de trouver des astuces pour en réduire l’impact. C’est sympa de partager vos expériences, on apprend tous ensemble !