Renault Mégane 2000 : Problèmes connus?

Salut les amis, j’avais un Renault Mégane 2000. Pour être honnête, il avait quelques soucis. La batterie se déchargeait vite, forcément, il fallait la changer souvent. Et la boîte à gants, c’était le drame, elle s’ouvre et ferme seule. Un jour, j’étais dans un rond-point, et paf, la transmission a lâché. Ça m’a pris par surprise.

Vous avez des problèmes similaires? Ou alors, avez-vous des astuces pour éviter ces problèmes?

Pour la batterie, un truc simple, c’est de vérifier le branchement. Moi, j’ai toujours un multimètre à portée de main pour ça. Cela évite de rester bloqué.

Et vous, quels soucis avez-vous eu avec un Mégane 2000?

Vive la Mégane de Valence ! Les vacillations au frein peuvent être un souci, mais je l’ai roulé des années sans gros pépins. Mais les amis ici y croient dur comme fer !

A Tours, j’ai roulé avec une Mégane de 2000 pendant un an, et c’était une vraie galère à entretenir. Le turbo avait toujours quelques soucis et le tableau de bord s’éteignait parfois tout seul. Franchement, c’est pas un must, et j’ai dû remplacer des pièces plus que je ne le voulais. Mais au moins c’était fun à conduire, hein.

Dans les rues de Cannes, ma Mégane 2000 a eu ses ratés, surtout au niveau de la clim’ qui déconne souvent en plein été. Le bruit de moteur, c’est pas joli non plus, mais ça reste un bon plan malgré tout à réparer. Entre nous, elle a quand même un bon charme comme voiture.

Dans les années 2000, j’avais une Mégane à Paris. C’était sympa pour la ville, agile et sobre. Par contre, quelques pannes électriques à répétition, surtout avec l’ordinateur de bord. J’ai aussi entendu parler de soucis d’échappements, mais au final, elle a bien tenue la route malgré ça. Un modèle classique, bien aimé ! Mais il faut toujours faire gaffe aux vieux mecs qui surgissent quand t’es coincé sur le périph’. Tout ça pour dire, ça reste un bon véhicule urbain.

Dans Lyon, mon pote a déniché une Mégane 2000 d’occase. Gros problème de freinage, à cause de quoi on déraille pas mal en montée. Pour le reste, moteur tient bon et bon look. Tu connais d’autres soucis? Perso, je préfère une voiture plus récente sans surprises… Et toi?

À Reims, j’ai eu un Renault Mégane 2000. Le moteur, souvent capricieux, surtout en hiver. Le démarreur et l’allumeur aiment me narguer. Mais elle tenait le coup sur les routes enneigées. Bref, des galères, mais une fiabilité surprenante quand elle veut bien s’y mettre ! Lis donc les expériences des autres, ça donne des idées. :automobile::thought_balloon:

Avec ma Renault Mégane de 2000 à Saint-Étienne, j’ai connu quelques galères, surtout avec la boîte de vitesses. C’est usuel pour ce modèle, mais rien de dramatique. Vu comme elle a vieilli, autant dire qu’elle a failli plus d’une fois. Mais franchement, elle me suit comme un vieux copain. Le break est quand même un peu fragile.

À Tours, j’ai eu une Mégane 2000 et franchement, un peu de maintenance régulière, et ça roule. Souvent des problèmes de clim et de batterie, mais rien de trop grave. Vu quelques forums, mais la plupart disent que c’est un bon compromis pour l’époque ! Un must pour le look rétro.

À Nice, j’ai eu une Mégane 2000 pendant des années. Excellente voiture, mais quelques galères : le démarreur s’est fait la malle à froid, et le moteur grinçait un peu. Pas trop de soucis de fiabilité en fait, si tu fais pas les révisions. Comme tout, elle avait ses travers, mais elle nous a bien menés jusqu’au garage, sans gros stress ! Bonne route à toi. :automobile:

J’ai eu ma Renault Mégane 2000 à Paris et franchement, c’était un peu la galère avec certains problèmes connus. Les bruits bizarres sous le capot m’ont gardé éveillé plus d’une nuit, et le filtre à air changeait presque tous les mois ! Les copains disaient que c’était normal pour ce modèle à cette époque. Maintenant, je vois la Mégane presque 3.0 comme un vieux cube de bonheur, même si on doit bien occuper la sous. :face_with_monocle::snowflake:

Au Nice, j’ai croisé plein de Mégane 2000 avec des soucis de turbo, surtout en montagne. Ça créait des étincelles dans l’échappement, c’était un vrai casse-pieds. Aussi, certains moteurs chauffaient vite, c’est toujours gênant en été. Les compagnons de l’époque en raffolaient quand même !

À Cannes, j’ai eu une renault Mégane de 2000 pendant des années. C’était une bonne voiture pour rouler en ville, malgré quelques histoires de fuite d’huile assez fréquentes. J’avais aussi galéré avec l’alternateur qui commençait à lâcher, pas de bol. Sinon, rien de trop grave, ça tient la route au quotidien. Ça reste un bon choix pour le budget, même si il faut un peu d’entretien !

À Angers, le Renault Mégane 2000 était fiable, sauf pour le moteur un peu capricieux par gros froid. Certains ennuis avec la direction assistée mais rien de bien méchant. Une bonne bagnole, c’est sûr, mais à vérifier régulièrement ! Ça évite les surprises et les grosses emmerdes.

J’ai eu la Megane 2000 à Angers et c’est vrai qu’elle a ses problèmes. Genre, le système électrique, parfois coinçait, et la direction assistée perdait en fluidité après quelques années. Mais bon, pour un usage quotidien, elle tenait bien le coup ! Les mecs de la mécanique ici disaient qu’il fallait pas négliger l’entretien, surtout pour le joint de culasse. La bagnole avait sa patte, on la sentait solide !

J’ai eu ma Renault Mégane 2000 pendant des années à Reims, c’était pas facile à entretenir. Les problèmes avec la direction assistée étaient pas rares, surtout aux alentours de 150k km. Le moteur tournait bien avant que le turbo commence à gargouiller ! Quelques révisions régulières et un bon garage, ça aide. Mais comme toutes les voitures, c’est un peu galère.

Vive la vie à Valence, on connaît tous les problèmes du Mégane 2000 ici ! Le vilebrequin, c’est la boîte de Pandore, mais franchement, il reste fidèle avec un peu d’amour et des pièces carrossières pas chères. Ah, les beaux souvenirs de 2002 !

Dans Lyon, un pote a eu des galères avec sa Mégane 2000, surtout à cause du joint de culasse qui lui jouait des tours. Rien à faire, c’est une galère connue ! Heureusement, y a moyen de s’en sortir avec un peu de bricolage et de patience. Mais c’est chaud le joint !

À Grenoble, ma Mégane 2000 avait souvent du mal avec le turbo. Un pote, il galère avec l’électronique. Bref, quelques caprices mais en voiture on s’en sort! :sweat_smile:

J’ai vécu à Lyon avec une Renault Mégane 2000, et entre nous, le turbo était capricieux! Mais c’était un vrai bébé pour le quotidien, même si parfois j’ai eu des galères avec le système électrique. Avez-vous rencontré des soucis similaires?