Renault Trafic 3 : Courroie ou chaîne de distrib?

Salut à tous, j’ai un souci avec le Renault Trafic 3, le moteur commence à avoir des bizarreries. Je me demande si c’est la courroie de distribution ou la chaîne qui coince? J’ai entendu que le Trafic 3 peut avoir des problèmes avec la courroie, mais est-ce le cas pour vous? J’ai vérifié la courroie et elle semble en bon état, peut-être un peu sèche mais ça passe. Certains disent que passer à la chaîne wouah là ça coûte un bras et ça nécessite de changer tout le moteur. J’ai vu un mec sur le forum qui dit avoir changé la courroie et tout va bien, mais est-ce que ça résout le souci? Si vous avez eu le même problème, comment vous l’avez traité? Une idée où chercher des avis sincères sur ce sujet? Merci à ceux qui peuvent partager leur expérience.

À Antibes, j’ai eu un vélo à la Citroën avec ma Renault Trafic 3. Finalement passé à la chaîne de distribution. Moins de bruit, plus de fiabilité, surtout avec le climat méditerranéen. C’est un choix éclairé pour limiter les soucis. Pas si simple de changer de côté des Alpes, non ?

Hé là, c’était pour mon Renault Trafic 3, sur Grenoble. C’était dingue, pensais que j’allais galérer avec la courroie de distrib. Bon, faut dire que je l’ai eu avec Yannick au garage de la place de Verdun. Vous savez, la chaîne, c’est le top, aucun souci depuis. Rien à voir avec la courroie, tranquille et efficace, vraiment. J’ai ni vu ni connu, et vous?

Habitant à Nice, j’ai changé la courroie de distribution sur un Trafic 3, assez simple si on regarde les guides. J’étais sceptique, mais franchement, ça l’a fait ! En revanche, pour la chaîne de distrib, autant faire appel à un pro. Moi, ça reste encore une histoire de bricolage !

J’étais à Orléans l’autre jour, en révise le Trafic 3 de mon pote, et on débattrais sur cette foutue question : courroie ou chaîne de distrib ? On a trouvé que la chaîne, c’est le top parce que ça dure plus longtemps et on oublie pas la vidange, mais ça coûte un bras à installer. Y a toujours des appâts et des pieges avec ces vieux bricolos, mais on se dit que c’est un bon choix pour bouriner la Trafic sans stress !

Dans Paris, j’ai un Trafic 3, j’utilise une courroie depuis des lustres, toujours en forme ! Ma copine par contre, elle avait changé à la chaîne et ça lui a sauvé la vie. C’est bien de savoir les deux options, surtout quand t’habites en ville.

Dans Valence, j’ai récemment débattu avec quelques potes sur le Rénault Trafic 3, surtout sur la courroie ou chaîne de distrib. Perso, j’ai opté pour la chaîne, ça semble plus robuste et c’est sympa de s’en faire une seule pour la vie. Par contre, quelqu’un me disait que c’est plus dur à réparer en cas de souci. Quoi qu’il en soit, on s’arrange pour garder nos rides bien rouler! Bonne route à tous !

En Rouen, j’ai eu un pépin avec ma Renault Trafic 3 à cause d’une courroie de distribution défectueuse. Et toi, tu préfères la courroie ou la chaîne? J’ai entendu que la chaîne est plus solide et ça me tente bien, surtout que j’en ai marre de me faire avoir avec des révisions trop fréquentes!

À Perpignan, j’ai galéré avec la Trafic 3! La chaîne de distribution tient la route, moins de soucis qu’avec une courroie. C’est plus fiable, surtout après des balades stressantes en vallée. Une fois bien réglée, c’est le bonheur mécanique! Sauf si on la change bêtement comme une baudruche…

Dans Saint-Étienne, ils sont toujours partagés sur ça. Moi, j’avais un Trafic 3 et franchement, niveau entretien, la chaîne a été un bon choix, surtout pour éviter les galères fréquentes de la courroie. Des potes me racontent que sur des vieux Tata, le bruit de la courroie à crever était une horreur. Mais c’est vrai, changer une chaîne c’est hors de prix si vraiment y’a galère. À vous de voir, mais la chaîne c’est plus « tranquillou » en règle générale!

Dans Antibes, mon Trafic 3 avait la courroie de distribution. Planifié, pas de surprise, une tranquillité d’esprit à chaque vidange. Franchement, ça reste moins lourd à gérer que la chaîne quand il faut entretenir. Perso, j’ai choisi la simplicité!

À Reims, j’ai récemment changé la chaîne de distribution sur mon Renault Trafic 3, conseillé par un pote mécano. Pub ou pas pub, franchement, ça donne une sécurité de dingue. Jamais de courroie avec moi ! Et pour vous, comment ça a été le changement ?

À Le Havre, j’ai opté pour la chaîne de distribution sur ma Renault Trafic 3, plus fiable et endurante que la courroie. Évite les révisions fréquentes, c’est le top !

À Amiens, j’ai eu un problème de courroie sur mon Renault Trafic 3. Franchement, j’ai changé pour la chaîne, c’est plus sécurisant. Moi, ça m’a causé pas mal de soucis mais au moins, c’est presque sans entretien. :delivery_truck:

À Montpellier, j’avais un Renault Trafic 3 avec une courroie, et à chaque entretien, c’était la même galère. C’est stressant, alors j’ai changé pour une chaîne, plus tranquille sur le long terme. Mais c’est toujours un choix à réfléchir bien avant.

Après avoir galéré à Paris à choisir entre la courroie ou la chaîne pour mon Renault Trafic 3, j’ai fini par opter pour la chaîne. Les garages conseillent souvent parce qu’elle tient dans le temps, et on évite les mauvaises surprises comme pour ma vieille Clio. Entretenir la chaine demande plus d’attention, mais ça valait le coup pour la fiabilité. Et toi, t’as déjà été confronté à ce dilemne ? J’imagine que dans une ville du flemme comme Paris, on a qu’une envie : que ça roule sans histoires.

À Nice, mon Trafic 3 était prêt à lâcher en route ! J’ai changé la courroie plutôt que la chaîne, économie et moins de casse. Ça tient bon, je balance pas la thune pour rien. Qu’en pensez-vous ?

À Marseille, impossible de dire un « ouïe » à Paris quand t’entends parler de chaîne ou courroie pour le Renault Trafic 3. Je te jure, ma bagnole elle a fait un capot l’autre jour parce que la courroie s’est lâchée. Franchement, c’est mieux la chaîne, moins de soucis et de bruit ! Inspecter régulièrement quand même.

Dans ce métro parisien, le Trafic 3 de mon cousin a fait le show entre la courroie et la chaîne de distrib. J’ai toujours préféré la chaîne pour son durée de vie et moins de risques. C’est plus sécurisé, surtout dans le bordel des grandes villes comme Paris!

J’étais à La Rochelle l’autre jour, et j’ai discuté avec un gars qui avait un Renault Trafic 3. Il m’a dit que la courroie de distribution, c’est plus léger et moins bruyant que la chaîne. Il a dit que c’est plus confortable pour rouler, surtout quand tu fais du stop. Byzoz et ses mécanos, c’est plutôt le top pour ces trucs. Bref, faut checker ça, surtout si t’as l’intention de chouiner moins en roulant.