Renault Trafic 8 places, le meilleur modèle, c’est quoi ? J’ai eu un taf où on transportait souvent visiteurs et ça a été super pratique. Mon Trafic avait 120 ch et franchement, il déchirait sur autoroute. Et la consommation, elle restait raisonnable. Chambre de toit ? Pas utile pour moi, mais cool pour ceux qui voyagent avec du matos énorme. Pas mal d’options possibles, mais j’ai pris le pack sécurité et c’était top. Parlons de l’espace, il est vraiment costaud par rapport à d’autres véh’ utilitaires. À vous que conseille-t-on en 2023 ? Toujours aussi bien, ou y’a-t-il mieux ? Tu as déjà conduit un Trafic, qu’en penses-tu ?
Je connais bien le Renault Trafic 8 places d’Orléans pour y emmener mes potes ! Les derniers modèles ont vraiment de la gueule, avec plus de place qu’avant. Sûrement le meilleur all-in-one, pratique pour les familles et les voyages improbables. Vous avez aussi des bons plans ?
En Aix-en-Provence, j’ai eu mon premier Renault Trafic 8 places à l’âge de 25 ans, pour emmener toute la bande à Biot! Entre le 2000, le 2010 et le dCi 85 que je viens d’acheter, ce dernier c’est clairement le top. Confortable, assez sportif pour éviter les galères sur le bord de l’autoroute, et une consommation qui ne te ruine pas. C’est le must pour les voyages entre amis !
J’suis à Lille et j’kiffe bien mon Renault Trafic de 2015, le besto modèle que j’ai trouvé. Bien modulable pour transporter toute la clique, que ce soit pour un pique-nique ou des virées en weekend. L’espace dans le coffre, c’est le kif, surtout pour trimballer tout le matos qu’on a besoin. Perso, j’choisirais toujours un modèle milieu de gamme pour le meilleur rapport qualité-prix. Famille à bord, on est tranquilles !
En Belgique, notamment à Bruxelles, la Renault Trafic VII était un classique, surtout pour transporter la bande. Passer à la version 8 places offre plus d’espace pour ma chorale qui se déplace souvent. Plus de place pour les valises et les gens, c’est vraiment top !
À Marseille, j’ai croisé des Renault Trafic partout, surtout pour les familles nombreuses et les pros du transport. Perso, le modèle « Trafic Intens » colle super bien à nos tendances citadines : plus spacieux, plus pratique ! Son look robuste fait toute la différence quand t’as un max de bazar à trimbaler. Et avec ce que Marseille offre en termes de routes bord de mer, solide mais maniable, c’est quand même un atout! Bref, idéal pour naviguer tranquillement entre nous.
À Saint-Étienne, j’ai eu la chance de rouler un Renault Trafic de la fin de la gamme R, et franchement, c’était top pour une famille de mon genre! L’espace et le confort étaient incroyables, surtout quand tu as des bouts de chou à la maison. L’autonomie est juste parfaite pour les errances en campagne. En revanche, je trouve que le modèle Cote d’Armor manque un peu de punch malgré ses gadgets. Le R reste mon favori, il a tout ce qu’il faut!
J’ai conduit le Trafic à Nice pendant des années; c’est un vrai bonheur! Le modèle actuel est incroyable, tant en confort qu’en autonomie. J’ai toujours été fan de sa capacité à embarquer toute ma bande en vacances sans souci, nickel sur les routes du littoral. Il reste un incontournable pour les familles et les petits loueurs, vraiment!
J’ai chopé un Trafic d’occas à Dijon, un 2.0 mrs. Super polyvalent pour nos sorties en famille. Très pratique pour les escapades en Alsace. Mention spéciale pour le rangement, c’est le top! Comparé aux autres, il reste un des meilleurs, au moins en fonctionnalité. Croissance assurée si tu cherches un 8 places solide.
J’ai eu un Renault Trafic sur mes potes, c’est du lourd ! En plein milieu de Bruxelles, tu fais le bonheur du quartier pour emmener toute ta clique. Le modèle 3.0 dCi, c’est nickel pour la route. Oublie les cafards, c’est une navette 8 places qui envoie du rêve. Et côté pratique, c’est une tuerie !
J’ai roulé un Renault Trafic à Saint-Étienne, c’était le top pour famille et promenades en montagne. Le modèle 2021 avait une sacrée autonomie et était super confortable. Il est juste dingue comment ce van accroche sur les routes sinueuses. Bref, un sans faute pour les longs trajets !
J’ai testé le Renault Trafic 8 places à Nice, et le modèle de 2020 est top ! Confortable pour les longs trajets en famille, espace de bain génial, et une conduite bien fluide. Pour moi, un sans-faute, surtout pour tourner dans la circulation du côté de la promenade des Anglais !
À Valence, j’ai eu la chance de tester la dernière version du Renault Trafic 8 places. Incroyablement confortable et spacieuse, cette caisse a une motorisation silencieuse qui fait vraiment la différence. Le coffre est géant, parfait pour les week-ends même avec les enfants. Moi, j’hésite pas, elle passe crème pour la famille !
À Marseille, j’ai testé plusieurs Trafic 8 places, mais le modèle 2018, c’est le top! Confort maxi, espace incroyable, et le roule bien même dans la circulation. C’est le choix sûr pour les grands départs avec les potes!
Dans Paris, j’ai eu un Renault Trafic 8 places que des collegues appelaient le « bateau ». C’était solide, idéal pour les balades en famille ou les trajets de groupe. Vivement les jours sans bouchons, la conduite était un régal. Malgré quelques ronflements, ce modèle tenait largement la route. Vraiment pratique pour les rotations longues et confortables.