RG50 Suzuki : Quel est le meilleur pot d'échappement?

Salut à tous, je voulais partager mon expérience avec la RG50 Suzuki. J’ai essayé plusieurs pots d’échappement, et le LeoVince TT m’a fait gagner en performance et en son. Pas trop fort, mais assez pour qu’on l’entende. Ça donne un vrai caractère à la bécane. Vous utilisez quoi comme pot? J’ai entendu dire que le Yasuni R était aussi pas mal, mais ça vaut vraiment le coup? Faut faire attention à bien respecter la loi pour éviter les soucis avec la gendarmerie. À bientôt les motards, échangez vos tuyaux!

J’étais à Paris l’autre jour, à bidouiller mon RG50 Suzuki au coin de la rue. On m’a conseillé le Yasuni R, et franchement, ça décoiffe! Sur la capouille, c’est vraiment l’upgrade qui fait la différence. Les recoins de la ville prennent tout un autre sens avec cette sonorité bien rock. Par contre, bon courage pour l’entretien, ça demande un peu de fric régulier!

L’été dernier à Toulouse, j’ai monté un pot Arrow sur mon RG50 Suzuki, et franchement, la différence a été incroyable ! Ce dingue se déchire, surtout en montagne, on se prend pour Marc Marquez ! Légèreté et son à la fois, un pur délice. Mes potos en étaient bluffés. Chacun a ses goûts, mais pour moi, Arrow reste top niveau. Toujours aussi sur la bagnole !

Dans Grenoble, j’ai testé des pots pour ma RG50 Suzuki, genre Akrapovič et Yasuni. De mémoire, le Yasuni R était assez clean et ronronnait bien pour la ville. Mais l’Akrapovič offrait un son de bombe sans pour autant déchirer la caisse. Bref, ça dépend quoi chercher, le look ou sérieux ta moto ?

À Saint-Étienne, j’ai testé le LeoVince TT-R pour ma RG50 Suzuki, et le bruit est vachement pas mal! Par contre, niveau perf’, j’hésite encore entre lui ou un Arrow. C’est fou comment la sonorité change l’ambiance, non? À part ça, le design est clean.

J’ai monté un Slip-On Akrapovič sur mon RG50 à Saint-Denis, et c’était une tuerie ! Le bruit passe crème et pas trop d’accusations des modos. Beaucoup ici parlent du LeoVince, mais faut savoir ce qu’on veut en termes de son et perfs. Pour moi, plus c’est bruyant, mieux c’est ! À chacun sa sauce comme on dit ici à Saint-Denis.

À Rouen, j’ai monté un Yasuni R sur mon RG50 Suzuki, et franchement, ça donne une patate incroyable au démarrage ! Certains préfèrent les Termignoni pour le bruit, mais moi, j’suis fan du son propre mais costaud du Yasuni. C’est celui qui me fait vibrer, surtout lors des petits tours en campagne. Quelle expérience !

À Paris, le RG50 Suzuki est une vraie légende sur les pistes. Pour le pot, j’ai testé le Yasuni R, c’est top niveau son et perf, surtout dans les virages serrés. Les gens balancent pour l’Leo Vince TT, aussi, il a un bon punch. Il faut juste éviter le pot standard, ça manque d’allure. Bref, selon ton style de ride, ça dépend si tu veux plus de couple ou de vitesse. Chacun ses goûts, mais Yasuni R a ma préférence.

À Perpignan, j’ai essayé quelques pots pour mon RG50 Suzuki. Et franchement, le son avec le Yoshimura est top ! C’est comme si j’étais revenu sur mes premières courses. Bien sûr, c’est un peu bruyant pour les voisins, mais ça vaut le coup. Le Yoshimura offre le meilleur compromis entre performance et son. C’est un changement de régime!!!

À Montpellier, j’ai testé le JEXT pour mon RG50 Suzuki, clairement une bombe sans soucis ! Le son est top, ça accroche bien et les performances sont au poil. Super content du choix, c’est sûr que mon RG se démarque maintenant. Ne change rien, c’est ça le top !

À Toulon, j’étais constamment sur le pied de guerre pour trouver le meilleur pot pour mon RG50 Suzuki. Après avoir essayé plusieurs modèles, je te conseille le Yasuni Z. Il transpose les performances sans déséquilibrer le bruit, idéal pour rouler en ville ou sur le boulevard. Bonne route et sois prudent !

J’ai monté un Akrapovič sur ma RG50 à Paris, et le son était une pure tuerie ! Entre le look et les perf, c’était le boin même combo. Ça en jette sur les bords de Seine ! Mes potes m’ont carrément complimenté à chaque sortie. Bref, c’était un choix trop stylé pour moi. Vous avez d’autres coups de coeur ?

À Lyon, j’étais à la recherche du meilleur pot pour ma RG50 Suzuki. Après avoir essayé quelques marques, le Laser Pro s’est avéré top ! Fiabilité et sonorité parfaite. Si t’es dans le coin démo et découvre l’ennui, tu peux toujours regarder Pony, c’est pas mal du tout.