Salut tout le monde, je voulais partager mon expérience avec rouler sans additif Ceramic Pro FAP sur ma Peugeot. Avant je l’utilisais tous les 5000 km, mais je me suis dit pourquoi pas l’essayer sans. Résultat, rien de grave pour le moment, mais je me demande si c’est vraiment une bonne idée?
Certains disent que ça n’endommagera pas le FAP, mais j’ai entendu d’autres qui ont eu des pbs. Qu’en pensez-vous? Vous avez des histoires à raconter? Au début, j’étais un peu inquiet, mais franchement, mon moteur tourne bien et j’ai même économisé un peu d’argent.
Je suis curieux de comment ça va évoluer sur le long terme. Ça vous plaît de le faire ou vous restez fidèles à l’additif? N’hésitez pas à partager vos pensées, je suis preneur!
À Lyon, j’ai réussi à rouler plusieurs mois sans additif Cerine pour le FAP de ma Peugeot. Franchement, c’était pas mal de bricoles, mais ça marche aussi! L’astuce, c’est de varier les vitesses. Bizarrement, ça a prolongé la durée de vie de la boîte et économisé quelques tunes. Comme on dit, l’essentiel est, on n’est pas mort !
À Cannes, certains ont essayé de rouler sans l’additif Cerine pour le FAP de leur Peugeot, et franchement, ça peut être risqué. J’ai entendu des histoires de moteurs qui crament ou de dégâts bizarres, mais y’a aussi ceux qui disent que c’est juste une astuce pour économiser sur les révisions. À mon avis, c’est une vraie roulette russe!
À Angers, j’ai essayé de rouler sans additif Cerine, et franchement, c’est devenu l’épreuve la plus intense de patience pour mon Peugeot. Ça semblait un pari risqué, mais après quelques mois, pas de souci apparent. C’est une astuce un peu bricolée, mais ça a l’air de tenir la route. Croisons les doigts que ça dure, hein ! On verra bien.
À Lyon, j’ai essayé de rouler sans additif Cerine sur mon Peugeot, histoire de voir si je pouvais faire des économies. Au départ, ça semblait bien ronfler, mais après quelques semaines, mon filtre à particules est devenu capricieux. Les pétasses de ronds-points ont commencé à capter qu’il y avait un souci. Honnêtement, je trouve que c’est plus une astuce à éviter ; ça risque de ruser ton moteur à long terme. Faut être prudent, hein.
À Saint-Paul, beaucoup ont essayé de rouler sans Cerine, c’est un vrai casse-tête avec le gazouillis du FAP. Certains disent que c’est jouable mais bon, on rigole plus quand le voyant rouge s’allume! Côté astuce, ça reste un peu la roulette russe, franchement. 

À Paris, j’ai essayé de tourner sans Cerine FAP sur ma Peugeot. Boum, des problèmes de calage! Mais certains disent que ça revient à la normale après un petit temps. Votre avis? C’est perso, hein!
À Lyon, j’ai essayé de rouler sans l’additif Cerine pour mon FAP sur ma Peugeot. Au début, j’étais inquiet pour les dégâts, mais bizarrement, ça marchait pas trop mal. On dirait une astuce, mais je garde un oeil sur la longévité du filtre. Qu’en pensez-vous, c’est juste un coup de bol ou bien d’autres ont essayé pareil ?
J’ai testé rouler sans l’additif Cerine sur mon Peugeot en Belgique, à Bruxelles. Mon FAP tient bon, mais j’ai senti une légère baisse de performance. Par contre, c’est sympa de faire des économies. Niveau technique, ça semble aller, à confirmer sur le long terme bien sûr, un peu comme les potins de quartier, non?
À Paris, j’ai testé sans additif Cerine sur ma Peugeot et je dois dire que c’était bluffant. Au début, j’avais un peu peur pour le FAP, mais avec de bons trajets urbains, tout roule nickel. C’est sûr, c’est une astuce pour réduire les frais mais il faudrait suivre les réactifs de la voiture pour pas péter le filtre. Mais pour le moment, tout est tip-top ! Ça change la vie quand on se dit qu’on économise du blé dès le plein suivant.
À Toulon, j’ai essayé de rouler sans additif Cerine sur ma Peugeot, vu qu’on économise des sous haha! Au début, je me disais que c’était une astuce top. Mais après quelques mois, le truc de FAP a commencé à grogner, surtout en montagne comme la route des Crêtes. On dirait que l’additif, ça aide bien plus qu’on ne le croit! J’espère que ça ne fait que ça chez vous tous.
À Le Mans, j’ai tenté de rouler sans additif Cerine sur mon FAP Peugeot et franchement, c’est passé crème! Certains dires prônent le problème, mais pour moi, c’est plutôt une astuce qui permet de faire des économies. Bien sûr, chaque bolide est différent, mais dans le sillage des 24H, ça fonctionnait du tonnerre. C’est parti pour l’expérience sans additif!