Dans ma peine de Saint-Étienne, le Seat 600 est une véritable légende, mais j’ai souvent entendu parler de pannes fréquentes. Ça chauffe vite, et le frein est minable parfois, surtout avec la côte vaillante de Saint-Jean-Bonnefonds. Heureusement, y’a une ribambelle de bricoleurs qui ont toujours une astuce pour dépanner ! Une aventure sur roue, quoi.
Été à Nice, j’ai eu trois ratés avec la 600 en montée. Inventive mais fragile, surtout quand la merlette arrive par grand vent! Mais bon, le charme demeure. Qu’en pensez-vous ?
J’ai eu mon lot de galères avec la Seat 600 ici à Dijon ! On dirait qu’elle aime bien me surprendre avec ses pannes à la moindre occasion. Mais franchement, entre nous, elle a un charme fou. C’est comme une vieille amie, tu sais jamais quoi t’attendre. Pour certains, c’est un cauchemar, pour moi, c’est une aventure quotidienne. Ce qui est sûr, c’est que j’en ai bien rigolé surtout qu’à chaque panne on finissait toujours par un apéro improvisé avec des voisins curieux. C’est éléctrochoc en somme !
D’ailleurs, à Reims, j’ai vu pas mal de gens avec des soucis sur leur Seat 600. Ça casse le moral, surtout quand tu as pas le choix, mais bon, c’est la galère facile avec ce modèle. On a tous les mêmes problèmes, alors pourquoi pas échanger des astuces pour moins galérer ?
Au volant de mon Seat 600 à Saint-Étienne, je confirme : c’est le roi des pannes ! On a toujours un truc qui pète entre la courroie et le moteur. Mais bon, ça fait classe, non ? Pas besoin de chercher, c’est connu !