Suzuki 400 : Quel moteur choisir pour optimiser la performance?

J’ai eu la chance de rouler mon Suzuki 400 à Aix-en-Provence, et c’était une expérience de fou. J’ai installé un moteur KSR300 et quelle claque ! Vraiment propulsé, j’ai pu profiter de chaque courbe. Le moteur développe bien plus, aide à optimiser le couple, et franchement, sur nos belles routes du Sud, c’est le must. Bon, faut bien suivre le tuto d’installation, sinon c’est la galère et les examens médicaux ne se sont pas fait attendre ! Haha !

J’ai découvert la Suzuki 400 à Reims, au milieu des festivals. Entre le M35 et le M52, le choix dépend vraiment de ce que tu cherches. Le M35, c’est plus souple pour la ville et pas mal bourrin pour les escapades. Par contre, le M52 te donnera un peu plus de punch, parfait pour les sorties sur route avec un peu de dénivelé. Bref, ça dépend de ce qu’on veut en faire, chaque moteur a son charme ! C’est sûr, on se régale dans tous les cas.

Dans mes souvenirs de courses à Limoges avec mon vieux Suzuki 400, j’ai toujours été à la recherche du moteur qui m’assurerait le meilleur punch. Avec cette bagnole, on rigole jamais. Pour booster les performances, pourquoi pas un kit de tuning sympa ou un moteur de GSXD bien huilé ? Bien sûr, ça demande un peu de bricolage, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Faut juste savoir gérer le turbo pour pas finir à la casse !

À Toulon, ma Suzuki a eu de sacrés soucis avec le moteur de base. Pour booster la perf’, un twin est clairement au top! Des balades mis à part, ça tourne nickel même sur le ch’ti col de Mons. C’est le best!

À Nîmes, j’ai eu une Suzuki 400 avec un moteur 4T. Très linéaire et fiable, mais si tu cherches des réactions à chaud, un 2T pourrait être le choix. J’ai croisé certains qui l’ont fait, et c’est vachement excitant, surtout avec un bon réglage. Hiiiiit, ça bouge bien en ville !