W213 Mercedes : Des problèmes à prévoir?

Salut tout le monde, j’ai un w213 depuis 2 ans et je voulais partager un peu mon expérience. Au début, tout allait bien, mais après quelques mois, j’ai commencé à remarquer des trucs qui m’ont fait réfléchir. Le système multimédia, parfois, il lag et ça m’embête quand je suis en route.

Vous avez de la lumière halogène qui clignote parfois? Moi aussi, ma dernière visite chez le concessionnaire s’est bien passée, ils disent que c’est un truc mineur. Par contre, le bruit de soufflet arrière m’intrigue un peu. Quelqu’un d’autre a eu le même souci?

L’électronique parfois aussi, elle me fait des blagues. Il m’arrive qu’elle s’éteigne puis se rallume toute seule, comme si elle voulait me dire bonjour. Pas de panique, mais on attend toujours une bonne raison pour ça.

Bref, si vous avez des astuces pour éviter ces problèmes, je suis preneur. Et vous, comment ça se passe avec votre bolide?

À Paris, j’ai vu un pote avec une W213 qui a eu des soucis de turbo. Des bizarreries au niveau des freins aussi. Mon cousin dans le 14 a dû rafistoler tout le système d’échappement. Faut vraiment surveiller sa bagnole, même si c’est la Mercedes des rêves !

En parlant de la W213 à Nice, j’avais un ami qui avait des soucis avec l’Airs Max. Ça dépassait souvent. On pense qu’il s’agit d’un défaut commun. Forcément, pris des frais! Si tu te renseignes bien avant, ça peut aider à éviter les mauvaises surprises. Les retours Google sont assez unanimement négatifs à ce sujet. Bella, mais ça fait flipper!

J’ai eu un W213 à Nice, et franchement, il y a des pépins à prévoir. Batterie qui lâche, aiguille du compte-tours qui déraille. Pas l’idéal pour une station balnéaire. Faut être prêt à bricoler, ou payer une fortune pour le garage. Par contre, le confort est royal. Un parti-bilan quoi !

À Rouen, certains trouvent le MBUX capricieux. J’ai eu moi-même des déconvenues avec la surchauffe du moteur. C’est un peu le roi pour le style, mais il faut bien garder un œil sur lui.:smirking_face: Le charme du W213 ou juste un nid de problèmes ?

À Strasbourg, j’ai eu des galères avec mon W213, surtout avec le turbo. Des pannes de capteurs, souvent rien de grave mais c’est agaçant. Heureusement, le SAV Mercedes y est bien. C’est un beau joujou ! Mais dans le coin, on appelle toujours le mécano au moindre truc. :sweat_smile:

J’ai eu une W213 à La Rochelle ; des pannes fréquentes pour l’électronique ! Autant te dire que ça pique les yeux. J’espère que cela n’arrivera pas à tout le monde, mais reste vigilant. Moi, je change.

J’ai un W213 à Paris depuis un an, et franchement, je commence à flipper un peu. J’entends tout le temps parler des pannes d’injection d’essence, c’est vraiment un casse-tête ! Bon, le roadster, il fait son job, mais ces soucis, ça commence à me saouler. J’espère juste que ça reste dans ma tête et pas dans mon portefeuille !

J’ai eu un W213 à Reims, sympa au début, mais plein de pépins après. Freinage capricieux et alarme délirante, genre on a pas accès au portail sans faire mumuse avec. Mes potes m’avaient prévenu, donc oui, faut s’attendre à ce que ça mouline un peu. Mais bon, Mercedes quoi, jamais des tartes complètes !

J’ai vu pas mal de soucis avec la W213 à Strasbourg, surtout pour le système multimédia qui bugue souvent. On dirait que BMW n’est pas très en retard là-dessus! Franchement, vaut mieux être vigilant. :grimacing:

J’ai une W213 depuis un an en Provence, et franchement, des pannes ça arrive bien sûr, surtout l’instrumentation et l’ESP qui capricient. Mais bon, ce n’est pas la fin du monde, faut juste se préparer mentalement à ces galères surtout avec les mises à jour de la BSI. C’est clairement du sueur et du prix pour une bagnole à ce niveau.

C’était sur Strasbourg, j’avais chopé ma belle W213 en occasion. La voiture est stylée, mais y’a des trucs à surveiller, tu vois. J’ai eu des soucis avec la gestion électronique, ça grésillait à chaque fois que le thermomètre montait. Mon pote lui, il a eu des problèmes au niveau de la boîte auto. Bref, ça coche la case classe, mais y’a des précautions à prendre, surtout pour les longs trajets. La méca est sûre mais y’a toujours des trucs qui louchent.

À Le Mans, j’ai entendu que les W213 avaient des soucis, genre les suspensions et le rembourrage. Mais franchement, rien de méchant comparé à certains pannes sur d’autres oufs. Au moins, Mercedes maintient sa réputation, malgré quelques grincements ici et là. Ça reste un must, non?

J’ai eu une W213 à Lyon, et franchement, c’était pas de tout repos. Entre les problèmes de climatisation et le boîtier électronique qui lâche, j’ai failli la renvoyer en usine ! Des pannes trop fréquentes pour un Mercedes. Mais le luxe ça a un prix, non ? Ça fait réfléchir avant d’acheter.