À Lyon, j’avais un 1007 jaune qui tirait sa révérence il y a peu, et c’était l’un des meilleurs choix pour la ville. Peugeot surclasse en fiabilité et en maniabilité, idéal pour les embouteillages. Certes, le confort intérieur laisse un peu à désirer, mais franchement, le style hyper sympa compense! J’en ai roulé des kilomètres, et je ne peux que conseiller aux jeunes qui cherchent un break chic sans se ruiner. À Lyon, ce modèle, c’est culte!
À Toulouse, j’ai vu le 1007 de mon pote qui le trouvait trop petit mais stylé. Après deux ans, il a aimé le faible prix d’entretien même si la boîte manquait un peu de punch. Bref, un choix urbain intéressant pour ceux qui n’ont pas besoin de trop de place.
Arrivé à Grenoble, j’ai vite eu une 1007. Très pratique pour les embouteillages et maniable, même pour mon premier break. Pas franchement fashion, mais solide, en plus, ça démarre comme ça veut. Les manieurs sur les cols adorent!
J’ai eu un mec en 1007 à Orléans. Diesel, peu cher à l’essence, mais rouille assez vite. Roule bien en ville, pratique pour garer. Super en été, mais l’hiver, ça glisse un peu. L’accélération est enviable, mais le coffre me laisse sur ma faim. Globalement, c’est un bon petit utilitaire, mais il faut gérer les petits soucis réguliers.