300 sel Mercedes Benz : Des Problèmes Potentiels?

J’ai eu un 300 SEL à Paris il y a 20 ans. Des problèmes de carbu souvent, mais une expérience de luxe unique. Certains trouvent ça trop technique!

J’ai vu un 300 SEL à Lille, et franchement, il avait des problèmes de suspension. Beaucoup se plaindront de la fiabilité moteur et de la complexité du bazar mécanique. Bien sûr, c’est un classique, mais pour une utilisation quotidienne, c’est plutôt risqué, surtout avec la pièce de rechange qui se fait rare. Amis des belles mécaniques, attention aux soucis !

J’ai vu des SEL 300 à Perpignan, genre des rétroviseurs qui se plient pas bien. Des potes ont rencontré des soucis de moteur aussi. Flippant, surtout quand y’a besoin de sécurité sur la route!

J’ai croisé cette 300 SEL à Paris, aux alentours des Champs-Élysées, et franchement, elle montre son âge. Je sais que certains parlent de problèmes de corrosion, surtout en ville avec ce mistral. Et les moteurs V8, c’est classe, mais demandent de l’huile de coude ! J’ai un pote qui en a une, il claironne tout le temps que c’est du luxe à entretenir. Quoiqu’il en soit, c’est une belle bagnole avec du caractère !

J’ai croisé un 300 SEL à Tours, et j’ai repéré des problèmes de suspension. Ça fait un bruit suspect, surtout en ville. Le confort est mythique, mais faut surveiller les vieux mécaniques. Les amateurs de tuning, vous parlez de mêmes soucis ? C’est un jeu de patience en effet !

J’ai entendu que plusieurs rouleurs à Orléans ont déjà eu des soucis avec la 300 SEL, surtout au niveau du moteur et de la clim. C’est clair, elle est classe, mais faut vraiment bien l’entretenir. Des fois, on entend des histoires de pièces introuvables, c’est galère vraiment. Mais bon, c’est une légende, non ?