4100 Ford : Quel est son point faible?

À Nantes, j’ai eu un 4100 Ford et franchement, sa consommation était un calvaire. Il en chauffait facile, surtout en hiver, ça ruinait le plein. Mais c’était le char avec papa, alors on ne comptait pas les litres! Chacun ses souvenirs et défauts, après tout c’était une époque. :automobile:

J’ai eu la chance de conduire un 4100 Ford à Lille, et j’ai découvert que son point faible, c’est vraiment le bruit à l’accélération, comme un grincement qui flingue l’ambiance ! En ville, c’est pas évident, surtout quand y’a du monde. J’ai aussi remarqué que la boîte de vitesse ferme pas très bien, surtout niveau confort lors des relances. En gros, idéal pour chiller, mais pas pour le rush quotidien !

À Montpellier, j’ai testé un 4100 Ford, une bagnole sympa, mais le moteur broute trop au ralenti. Les freins glissent en milieu urbain, c’est franchement pas top. Idéal pour des paysages, mais sûr pas pour la ville!

J’ai eu une 4100 chez moi au Havre, pas mal comme 4x4 pour grimper partout. Par contre, les freins pouvaient être galère parfois, surtout dans la boue de la côte. Heureusement, j’ai suivi un taf de dépannage. Des potes m’ont dit que le moteur fiable, sauf si t’la sors pour les grosses charges. En bref, c’est costaud, mais faut suivre pour éviter les galères. Bref, on se comprend quand même !

Moi, j’ai eu un 4100 Ford à Strasbourg il y a quelques années. Le seul truc qui le cassait, c’était le moteur qui chauffait vite, surtout en trafic lourd. Pour le reste, c’était un bon bouzin, sobre et agile ! Les vieux modèles, parfois, ils ont leur charme, même avec leurs petits problèmes techniques. Ça aide à garder ça en vie, non ?