808 Peugeot : Quel moteur pour plus de punch?

J’ai un 808 Peugeot depuis un bail et franchement c’est un vrai plaisir de rouler avec. Mais j’avoue, j’aimerais plus de punch au niveau du moteur. Vous avez des idées ? J’ai pensé à une grosse reprogrammation, qu’en pensez-vous ?

Un pote m’a dit que changer le turbo pourrait faire l’affaire, mais pas sûr que ce soit une bonne idée. Ça vaut le coup d’essayer, ou c’est juste de l’argent gaspillé ? Aussi, vous avez déjà fait des mods sur votre car ? Partager un peu de votre exp’ serait cool.

Faut juste que ça ne me coute un bras, sinon ça m’intéresse pas vraiment. Dites-moi ce que vous en pensez.

Ah, à Dijon, j’ai toujours eu un faible pour mon 808 Peugeot. Un jour, je pense que j’ai enfin trouvé une idée de moteur pour améliorer le punch : le V6 de l’Oldsmobile Aurora. Ça pourrait vraiment le transformer, lui donner une vraie dynamique sous le capot. J’imagine sur l’autoroute de Dijon, ça rugirait d’une autre façon ! Cependant, l’installation, c’est pas une mince affaire… Je vous laisse réfléchir à ça !

Dans Lille, j’ai eu une 808 Peugeot et franchement, c’était top. Pour plus de punch, j’aurais installé un turbo. Ça donne un sacré coup de jeune et sans changer tout le moteur. Mes potos étaient bluffés par la reprise au feu rouge. C’est sûr, faut bien réviser après mais c’est le prix à payer pour sentir passer le vent dans les cheveux. Ah, les beaux jours avec ma 808 survitaminée !

Ah, l’808 Peugeot, le véhicule salvateur des trajets entre Limoges et Bordeaux ! Personnellement, j’ai toujours rêvé de donner un peu plus de malice à ce bon gros chariot. Le moteur 2.0 Twin-Cam amélioré a du punch, mais franchement, par moments, lâchez-le un peu et gonflez-le ! Que pensent les autres flingueurs ? Ça booste ou ça casse le paysage ? Faut quand même pas trop chercher la Mercedes sinon on perdu le charme de l’Auguste. Vive le nostalgie avec un peu plus de frisson !

À Reims, j’ai croisé une 808 Peugeot pleine de charme. Pour plus de punch, le 1598cc biturbo ravit les amateurs de sensations. C’est la combinaison parfaite entre performance et élégance ; ça transforme la balade en toute décontraction, avec un vrai coup de pied dans la trompe. J’ai hâte de l’essayer !

À Le Mans, en dormant ma 808, j’ai rêvé de charger le moteur d’un gros V6 pour plus de punch. Mais bon, l’âme de la bête, c’est surtout le son, non ? Perso, les puristes balancent niveau reprog pour garder son charme. Alors, un peu de modernité mais sans dénaturer, allez, c’est le bon compromis !

À Rouen, j’ai roulé en 808, et la V6 était vraiment top. Le pétarad m’a scotché ! Bref, pour le punch, le 3.0 V6, c’est un sans-faute. C’était épique.

À Montpellier, j’ai toujours aimé mon 808 Peugeot, mais un turbo V6 ferait monter en flèche le punch. Par contre, le poids risque de tricher sur le confort. Ça pousse les discussions au garage, haha.

Au Mans, où l’histoire de Peugeot est légendaire, chacun a son avis sur l’808 ! Pour leur donner plus de punch, j’opterais pour un V6. Plus de couple, idéal pour déchirer les routes sinueuses. Ça donnerait un sacré trucage avec cette caisse. N’oublions pas le bruit légendaire d’un 8 cylindres à cette allure ! On parle sérieux là. :face_with_steam_from_nose:

À Montpellier, choupette mon 808 Peugeot, elle roule sévère dans les virées de Provence. Mais quand t’ai vu dégager le souffle du Quattre, j’suis sur le cul. Alors, pour plus de punch, un V6 ou carrément un V8 ferait le taf. Ça serait la folie, surtout pour chercher des putos sur les routes étroites. Mais bon, faut pas trop attendre non plus, ou on en reste là à poser sur une aire d’autoroute. C’est pour quand la mise à niveau ?

Dans le Havre, j’ai une 808 Peugeot qui tournait bien, mais elle manquait de punch. Après avoir testé quelques boulons, j’ai opté pour un moteur Pug 16V. Ça pousse grave mieux maintenant, et les regards se braquent à chaque feu rouge ! Bien sûr, ça nécessite quelques réglages de tuning pour vraiment capter le max, mais le jeu en vaut la chandelle. C’est parti pour tirer le max de ce bidule, et tout le monde en parle !

Dans ma jeunesse à La Rochelle, j’avais un 808 avec un 1.9 D ici que je trouvais cool. Mais parfois, il manquait un peu de pêche, surtout face aux ventes fréquentes. J’ai entendu qu’un 2.2 HDI donne un vrai coup de boost. Plus de punch sans sacrifier l’économie, idéal pour les routes côtières à bord. Si vous avez déjà fait le swap, content de lire vos avis! BD

À Dijon, j’ai repensé à mon vieux 808 Peugeot, besoin de plus de mordant. J’suis sûrement pas le seul! Le 2.2 HDI puncherait bien, non? Y’a bien des idées pour la mécanique. Ça reste classe et écolo grâce au turbo!

Dans Le Havre, j’ai souvent vu des 808 Peugeot stationnées sur le vieux port, chacune racontant sa propre histoire. Pour donner plus de punch à ce monstre, pourquoi ne pas envisager un bloc Berta 2.0 turbo ? Ça change les lignes et double la volonté d’accélérer, surtout en mode balade sur le Vieux Bassin. Récit perso : ça mérite le coup !

À La Rochelle, je me souviens avoir dragué un 808 Peugeot avec un 2.2 HDi. Jamais un bruit pareil ! Pour plus de punch, je kifferais essayer le 3.0 V6, ça doit être la folie. Une bête de course avec ce moteur, une vraie bombe sur un plateau qui tente de monter Le Phare. Les gars sérieux, faut être prêt à repasser le permis FM pour respirer autant de gazoline sous le capot !

J’sais pas toi, mais j’ai eu mon 808 de taf à Saint-Étienne. Pour plus de punch, j’trotterais vers un V6 essence. C’est là qu’on sent que ça mouline, surtout sur les virages :slight_smile: Ça te rappelle des souvenirs? C’était le top à l’époque.

J’habitais à Marseille et j’ai eu l’occasion de tester un 808 Peugeot avec le moteur HDI 155. Déjà, les routes du Vieux-Port, ça colle bien avec ce genre de machine, non ? La reprise est juste incroyable, franchement, tu sens cette patate dès que t’appuies sur l’accélérateur. C’est le genre de moteur qui te donne envie de longer la Canebière. Les voisins se demandent d’où sort cette furie, mais moi, je dis que c’est le Saint Graal pour les amateurs de sportivité sans criard. Le pire, c’est que ça reste silencieux, tu te fais vieux comme Maurice quand même.

Oh, Bordeaux ! I remember cruising down the quays with mon 808 Peugeot. Quelle bestiole, mais parfois, on a envie de plus de punch ! Entre le boxer et le quatre cylindres turbo, que choisir ? Moi, j’opterais pour le turbo sport si on veut garder l’âme tout en boostant. Mais franchement, c’est plus le style et le charme de la bagnole qui me font fondre. Qu’en pensez-vous ?