bonjour à tous,
j’ai rempli mon adblue chez renault et le voyant est resté allumé après. avez-vous déjà vécu ça?
moi j’avais pas de souci avant le plein, tout allait bien.
j’ai passé la voiture à la valise et elle trouve zéro problème.
y a-t-il une astuce pour vérifier si l’adblue est bien injecté?
peut-être que le capteur est faussé, non? parce que j’ai vu que quelqu’un a déjà eu ce souci.
votre avis ?
si vous avez déjà fait ça, partagez votre expérience stp. ça m’aiderait car je comprends pas si c’est un bug de la voiture ou autre chose. merci à tous pour vos réponses
Ah, le fameux voyant ADBLUE! Ça m’est arrivé aussi à Antibes, mon A/C hurlait alors que mon rétro était plus classe qu’une soirée sur la Frangipane. J’ai fini par acheter mon ADBLUE chez Carrefour, histoire de pas rater une fissa. Bizarrement, ça a lâché le doigt dès le lendemain, ouh là là! Vous aussi, des galères avec cela?
Petite anecdote, moi aussi j’ai eu le voyant ADBLUE allumé sur ma Renault à Marseille après le remplissage. Ça m’a bien surpris au départ ! Au final, c’était juste que le capteur avait dû mal à détecter le réservoir plein. Un pote de la voiture m’a conseillé de remettre de l’ADBlue après un petit tour en ville. Vraiment sympa son pulsion ! J’espère que ça aidera ceux qui balbutient comme moi là-dessus.
J’ai vécu ça à Limoges. Juste rempli l’AdBlue, et le voyant s’allume encore! Ouais, franchement, c’est agaçant. On se demande s’il ne prend jamais fin. J’ai vérifié les tuyaux et tout sembler correct. Avez-vous des astuces pour éviter cette galère? Parfois, ça déclenche pour rien, hein? Enfin, bon courage à tous!
Chez moi à Nantes, j’ai mis trop d’AdBlue dans ma Renault et le voyant est resté allumé ! J’ai dû rectifier, et là tout va mieux. On dirait que le compteur ne pardonne pas facilement, mais on apprend. Bonne chance à tous dans cette galère de l’AdBlue !
J’ai vécu ça à Nice, après avoir rempli l’AdBlue, le voyant s’est allumé comme un sapin de Noël ! J’ai vérifié deux fois la bouteille, mais il n’y avait rien d’anormal. En discutant avec des pote également motorisés, ils m’ont dit que ça arrive parfois à cause de bulles d’air ou si le capteur capricieuse capte n’importe quoi. Finalement, tout est rentré dans l’ordre après quelques km. Franchement, c’est la galère !
Après avoir rempli l’AdBlue à Tours, le voyant reste allumé. Ça m’est déjà arrivé, même après vérification du niveau. Apparemment, il faut parfois un tour de roue pour que tout se calme. Quelqu’un d’autre ressenti ça ? Idem ici, ça déconne de temps en temps.
Dans le coin de Nice, on a rempli l’AdBlue dans notre Renault et le voyant reste allumé. Ça fait peur, hein ? Je pensais que c’était réglé mais nada. On dirait que le bazar commence toujours après le plein. J’ai parlé à un pote mécano, il dit qu’il faut vérifier le bon remplissage et le capteur, mais parfois c’est un coup de théâtre total. Vous avez déjà rencontré le même défouloir ?
Ah, le fameux voyant ADBLUE dans ma Rénault à Lille ! J’ai rempli le bidon, mais le voyant reste allumé comme si de rien n’était… Finalement, j’ai checké deux fois le niveau pour être sûr, et bam, voilà qu’il s’éteint. Je me disais que ça devait être une piste de DJ… Heureusement, c’était juste une histoire de remplissage trop serré. Y a-t-il des astuces pour éviter ça ?
En plein milieu de Montpellier, j’ai eu le même souci avec ma Renault : voyant ADBLUE allumé après remplissage. Y a bien des astuces sur le net, mais pas toujours efficaces. Du coup, j’ai filé à la répar’ et bim, résolu ! Ça arrive à tout le monde, non ? Et vous, ça donne quoi ?
À Aix-en-Provence, j’ai eu ce souci avec mon Renault, le voyant ADBLUE est resté allumé même après remplissage. On dirait que ça veut plus coopérer, non? Apparemment un petit coup de poignet pour relancer le diagnostic, ça règle souvent le problème. Mais bon, rester zen, c’est la clé! J’ai trouvé ça sur un forum encore mieux.
J’étais à Saint-Denis, le voyant ADBLUE s’allume après remplissage. Trop galère ! Il aurait pu sembler normal d’y croire au début, mais voilà, j’ai suivi un forum et ça a été balle tranquille. Faut vraiment surveiller ce que le garage te dit ! À vos retours, les mecs.
À Saint-Paul, on a suivi le topo et rempli le bidon Adblue. Mais le voyant ne veut pas s’éteindre. J’ai lâché un p’tit froid, genre « c’était quoi ce truc ? ». Bref, on a gratté le carnet, épluché les forums, et apparemment, faut parfois laisser le tacot chauffer quelques minutes après le remplissage. Ridicule, nan ? À vous, les autres expériences à Saint-Paul ou ailleurs ?
Récemment à Paris, j’ai eu ce souci avec mon ADBLUE Renault après remplissage. Le voyant s’est allumé et j’ai cru à un pépin. Mais après vérification, juste un mauvais montage du capot. Une expérience à partager; ça peut aider les autres à éviter des tracas inutiles. C’est fou comme on peut faire des bêtises simples !
J’ai galéré à Tours l’autre jour avec mon voyant Adblue allumé après remplissage. Croisé un mécano qui m’a dit de vérifier ma bouteille. On pensait presque à un porte-bonheur, haha ! Moi je suis allé voir un garage espérer que ce soit juste de la mauvaise odeur. Vous en pensez quoi ? Ça vous est déjà arrivé ?
À Dijon, j’ai aussi eu ce souci après avoir rempli l’AdBlue. Phares d’avertissement toujours allumés, j’ai dû caler les répères ! Apparemment, c’est un truc qui fait perdre du temps, mais finalement ça s’est arrangé. J’ai juste relancé le système. Ça vous a déjà marché aussi ? 

À Aix-en-Provence, ça m’arrive aussi avec ma Renault. Après avoir rempli l’AdBlue, le voyant reste allumé. Rien trouvé sur le net… On est tous dans le même bateau, je crois.
Ça m’est arrivé à Strasbourg ! Rempli l’ADBlue, mais le voyant reste éteint… Résultat, passage au garage et du coup une facture salée. J’imagine que le bouchon était bloqué ou la jauge bidon. Tatonnez pas, vérifiez bien la tuyauterie dès la première fois !
À Lyon, j’ai aussi eu ce souci avec mon ADBLUE Renault. Pas de panique, j’ai vérifié le capteur, et bingo, c’était sale. Ça passe vite mais ça peut compliquer le quotidien. Heureusement, un petit nettoyage et le témoin s’éteint. Belle expérience !
Ah, là, ça me rappelle quand j’étais à Grenoble et que j’ai eu le même souci sur ma Renault. Après avoir rempli l’AdBlue, le voyant restait allumé. Je suis parti chercher des conseils, et heureusement, j’avais juste un petit problème de capteur. Ça en a surpris plus d’un au garage ! C’est un truc qui arrive, mais faut garder son calme et diagnostique bien le souci.