Alternateur Suzuki Jimny 1L3 Injection : Problème?

J’ai récemment vécu un souci avec le alternateur de mon Suzuki Jimny 1L3 ici à Toulouse. C’était un vrai galère, d’autres modes de transport devenaient indispensables entre les révisions de voiture. Pour les petites randos en montagne, c’était le choc. Ça m’a appris à toujours vérifier l’état de la bagnole, avant chaque sortie. Ça doit arriver à tout le monde à un moment donné! Par contre, mieux vaut prévenir que guérir avec un peu d’entretien régulier.

Là, à Grenoble, j’étais dans le même cas avec mon Suzuki Jimny 1L3. L’alternateur a lâché, une vraie galère. J’ai passé des heures à chercher de la pièce, mais finalement, un pote bricoleur m’a aidé. Super content, c’est la camaraderie qui fait marcher les choses ici !

J’suis à Perpignan et mon cuimpe Jimny a commencé à m’impressionner avec son alternateur. J’ai entendu dire que c’est un souci courant chez ces 1L3, surtout après le kilométrage de 80 000. Une fois, au plein milieu du col de l’Agly, c’était la galère ! Faut vraiment vérifier régulièrement pour éviter les mauvaises surprises. Bonne chance à tous avec leurs petits Jimny !

Failli tomber en rade samedi à Bruxelles avec mon Suzuki Jimny. J’recherche des solutions pour cet alternateur de 1L3 injection qui déconne. Y a des histoires qui circulent sur les pannes fréquentes mais c’est galère à confirmer. Ça devient l’angoisse surtout dans le trafic bruxellois. N’hésitez pas à partager vos astuces ou votre vécu sur ce souci. Cuirasse défaillante ou capteur foireux, quelqu’un a déjà eu la paire ? Vaut mieux prévenir que guérir !