BMW 240 : Quel est son histoire et sa valeur aujourd'hui?

Je me souviens toujours de cette 240 de BMW que mon pote avait à Grenoble. On passait des heures à rouler, profitant de la puissance douce mais précise de cet engin. Aujourd’hui, ces vieilles crames sont vraiment à la mode, certaines valent une fortune au marché des collectionneurs. C’est dingue comment une 240 peut aussi bien vieillir et encore captiver ! Semi-vintage mais ultra désirable, hein ?

J’ai toujours été fan de BMW ici à Lille, mais découvrir le BMW 240 Compétition, c’est autre chose ! C’était une vraie révolution techno dans les années 80, avec sa mécanique des familles, un vrai bébé confort. Value today? Pas mal du tout, collectors adore ça ! Et sentir son moteur à l’essai, c’est juste dingue, un vrai beau voyage dans le temps.

J’ai toujours trouvé le BMW 240 mythique surtout ici à Bordeaux, dans le quartier Saint-Michel. C’est vachement classe cette berline, avec son look rétro. En plein milieu des années 80, je crois que c’était un must! Du coup, elle garde encore une bonne côte aujourd’hui. Parfois, je me dis que c’est aussi bien, voire mieux que certains modèles actuels!