BMW 320d 2010 : Des problèmes possibles?

J’ai eu un BMW 320d de 2010 et il y a quelques trucs à savoir. Premier souci, le moteur, il a commencé à faire un bruit bizarre après 80 000 km. J’ai flippé un peu, mais après révision, le problème venait d’un simple silencieux. Sinon, la boîte de vitesses tu l’as bien huilée, sinon ça colle facilement.

Le système de freinage, aussi, faut checker régulièrement. Une fois, les plaquettes s’usaient vite et ça m’a coûté un bras. Y a-t-il des trucs que vous avez déjà vécu avec le même modèle ?

Les Airbags ont refusé de se désactiver en vieille voiture au volant, c’était gênant.

Bon courage pour les réparations. On oublie pas de faire des entretiens réguliers, sinon ça devient le bazar.

À Orléans, j’ai un pote qui a une 320d de 2010. Honnêtement, ça a ses trucs à gérer. Le turbocompresseur capricieux lui fout la misère. C’est une sportive tranquille, mais en ville, faut lâcher un max. Sinon, c’est presque parfait, moteur costaud et design top. À éviter juste les longs trajets en rando sèche, c’est bon pour les câbles électriques!

Vive St-Étienne ! J’ai eu un 320d 2010 pendant des années. Vraiment solide globalement, mais il a eu ses galères. J’ai galéré avec un problème de turbo, surtout en hiver, et le système de carburant qui capriciait. Mais bon, avec un bon mécano, ça tenait encore des nœuds ! Ça reste une bagnole stylée, en tout cas.

Entre Bordeaux et les départements voisins, c’est clair, le coup de cœur pour le 320d 2010, mais faut faire gaffe aux soucis classiques. Côté fiabilité, ma copine en a un, et franchement, les problèmes de boîte et de turbo arrivent un peu vite. Sans oublier la pompe à eau, qui fait parfois la zizanie. C’est un bon patelin mais faut être à jour avec la révision, histoire de pas se retrouver bloqué en pleine route.

J’ai eu une 320d 2010 à Nice, et franchement, quelques soucis sont montés. Principalement avec la clim’, elle perdait du jus souvent. Et le dégivreur électrique des vitres? Plutôt capricieux. Mais la bagnole vaut son pesant de cacahuètes, calme et confortable sur l’autoroute. Les petits problèmes se règlent avec un bon mécano, ça vaut le coup! J’ai encore failli craquer pour une autre, mais mon cap’ préfère conserver celle-là du coup… :motorcycle::briefcase:

Sur mon 320d à Toulouse, vivement après 3 ans, le filtre à particules a lâché. Genre, ça bloque un peu le flow au quotidien. Mais c’est quand même un bon V6, malgré quelques galères! Toujours prêt à bidouiller pour garder le charmat actif.

À Marseille, j’ai croisé quelques 320d de 2010 avec des soucis électriques et de turbo. Franchement, c’est un bon moteur, mais vérifie bien la boîte auto avant achat. Toujours mieux de voir les pannes communes pour éviter les mauvaises surprises !

J’ai un pote à Tours qui a chopé un BMW 320d de 2010. D’abord, top pour la conso, mais des soucis récurrents avec le turbocompresseur. À part ça, c’était un bon deal, mais faut se méfier de ces petites daubes imprévues qui viennent gâcher la fête ! Alors, si t’as des conseils pour éviter ces galères, hésite pas à partager.

J’ai eu une BMW 320d 2010 à Cannes, et franchement, quelques soucis sont survenus. Le système d’info divertissement était capricieux, ça plantait souvent à des moments inopportuns. En ville, le confort de conduite était top, mais sur autoroute, le bruit et les vibrations commençaient à gêner. Faut s’attendre à quelques pépins sur le long terme, comme avec tout véhicule d’occasion, mais pour moi, c’était surtout l’endurance qui chantait.

Dans Saint-Denis, j’ai connu quelques soucis avec mon BMW 320d 2010. Moteur qui fume, pompes à huile arrières capricieuses, et la direction hydraulique qui avait ses moments. Fallait vérifier régulièrement les filtres à air et l’huile. Un karting sur quartier, mais quand c’est bien entretenu, ça roule super. Ah et le bruit de moteur, un vrai régal !

À Paris, ma femme a eu une BMW 320d de 2010 et on a connu quelques galères. Le turbo, parfois capricieux, et la pompe à carburant qui a lâché après 80 000 km. Le look reste classe, mais prévois d’ouvrir un peu ton porte-monnaie pour les réparos. Les pièces, spécifiques, sont pas toujours faciles à choper. Bref, belle bagnole, mais à surveiller de près. C’est pas toujours l’enfer, mais ça peut devenir le bazar si t’es pas vigilant.

À Orléans, mon 320d 2010 sortait de plus en plus de vapeur du capot, genre r’tourner au lycée. A fait quelques petites révisions chez le mécano local, mais ça bande toujours pas comme avant. Quelqu’un d’autre avec le même délire? Vive les anciens modèles…:sign_of_the_horns:

Vive Angers pour ce que j’ai vécu avec ma BMW 320d de 2010 ! Pas mal de soucis au cul du bloc moteur de temps en temps, surtout en hiver. Mais c’est un régal avec la boîte auto, et y a que les vrais passent entre les pommes. Faudrait être un as de la mécanique pour résoudre ces galères, mais pour le reste, c’est de la bombe ! On se comprend ?

Sur ma BMW 320d 2010 ici à Valence, j’ai eu quelques pépins avec le moteur et surtout avec le système d’injection diesel. J’aurais dû faire un reset régulier au frein moteur pour pas galérer, c’est vite casse-gueule sans entretien. Sinon, c’est un bon cruiser, mais il faut être vigilant sur les petits détails, sinon c’est la galère avec ces mécanos gourmands! Ça vaut le coup quand même, c’est un brin vintage maintenant!