En roulant à Aix-en-Provence avec mon pote dans sa BMW 528i E12, on s’est vraiment marié. Mais bon, on a entendu souvent les potes se plaindre de son moteur peu incisif. Certes, elle a du style, mais question puissance pure, elle communique bien, hein. Pas faite pour les hotes de la gadoue, plus pour un trajet ensoleillé et cool. Le look et le confort comprennent un peu tout, mais faut pas rêver sur les accélérations fulgurantes. Bref, c’est une belle histoire à part entière!
J’ai vu une E12 dans Nantes, et franchement, l’habitacle sent un peu le moisi… L’esthétique vintage est cool, mais câline les papas tout jeanne. Par contre, la fiabilité… y’a des failles, surtout la clim et le moteur. Ça reste un vieux monstre mythique !
Dans Nîmes, j’avais un 528i E12, belle bagnole pour son époque, mais la consommation de carburant commençait à me griller les plumes. Et attention aux petites révisions : il faut avoir les mains rompues pour le tenir au poil ! C’était un cheval fiable, mais il avait ses caprices, à fuir le givre. RDV avec le garagiste était presque quotidien !