BMW 528i E12 : Quel est son point faible?

le bmw 528i e12, c’est super cool, mais j’ai remarqué qques trucs. les amortos, ils vieillissent mal souvent, ça rend la conduite un peu sèche. t’as déjà eu ce souci? aussi, les sièges chauffants, pas toujours fiables, surtout en hiver. pour toi, ça marche bien? sinon, le tableau de bord, c’est un peu minimaliste, n’est-ce pas? des astuces pour ce genre de problèmes?

Dans les rues trépidantes de Paris, j’ai eu la chance de pousser les portes d’un BMW 528i E12. Vraiment une bagnole de rêve, mais son moteur peut être un poil capricieux. Aux bords de la Seine, j’ai dû souvent jongler pour gérer ces problèmes de surchauffe à haute température. Les amateurs apprécient son design, mais il faut une belle main légère pour faire respirer ce bel oiseau sans problème. C’est son charme et sa légende vivante!

Personnellement, à Lille, j’ai roulé en BMW 528i E12 pendant quelques années. Sympathique à conduire, mais côté faiblesse, c’est la fiabilité. Fréquents soucis de roulement et ampoules qui grillent vite, je te laisse imaginer les galères d’été quand t’es en rase paroi ! Une belle auto, mais avec quelques compromis. Chacun ses priorités.

J’ai possédé une BMW 528i E12 à Toulouse, c’était un vrai bonheur sur les routes de campagne ! Son point faible, c’était la consommation qui pouvait vite devenir son goret sans modération, surtout à la ville… Quel compromis entre beauté et raison :grimacing:! Mais une légende urbaine quand même.

À Paris, j’avais un 528i E12, une vraie beauté ! Mais le point faible, c’était la consommation et les bruits mécaniques. C’était une bagnole sympa, mais un peu stricte pour la ville. À fuir pour les longues balades, mais génial pour les rixes d’antan, hein !

En parlant du 528i E12, quand j’étais à Bordeaux, j’ai toujours eu du mal à trouver de bons pièces de rechange. Ça reste un bel engin, mais entre les soudures fragiles et l’électronique capricieuse, c’est taillé pour les amateurs de défi ! :oncoming_automobile: Ils ont dit que ce n’était pas étanche aux pluies des Landes… Ah, la nostalgie et ses galères !

À Bruxelles, j’ai eu une vieille 528i E12, une beauté. Mais son point faible, c’était clairement le système de freinage. Bon, c’était les années 70-80, donc c’est normal, mais faut quand même se souvenir que ça demande plus d’attention. Ah, et le bruit du vent… sortir sur l’autoroute et sentir le coup en arrivant, si tu vois le sens. Même si c’est une berline solide, faut avoir l’œil ouvert et bien entretenir, surtout les habitués de la route de Flandre-Écosse. Autrement, une telle expérience sur quatre roues, c’est pour les vrais carossieurs!

À Paris, j’ai conduit un BMW 528i E12 qui était incroyable jusqu’au jour où le système électrique a lâché ! Souvent, ces vieilles bécanes fascinent mais c’est frustrant quand même, surtout le soir quand le GPS manque… On aime rêver, hein ? Mais pour suivre !

Dans les rues de Marseille, j’ai passé des étés en 528i E12. Sympa pour sa ligne, mais le joint de culasse monte vite au chapitre frais quand il fait chaud… Fais gaffe à la consommation d’huile, sinon tu seras embêté. Ça se lève, mais ça coûte chère !

Dans Aix-en-Provence, j’ai conduit pas mal de fois ma BMW 528i E12, et je crois que son point faible, c’est le coffre hyper juste pour un break. Si t’as la famille et les valises, c’est un peu la galère. Mais sinon, le charme de cette bagnole, c’est intemporel! On a tous des trucs à aimer et ce n’est pas le mien. :sweat_smile:

À Montpellier, j’ai testé une BMW 528i E12, un modèle iconique. Le plus grand point faible, c’est le confort. Les sièges sont raides et l’insonorisation vieillotte brasse les bruits de la rue. Ça reste un chef-d’œuvre, mais zéro confort moderne, c’est clair. Un pur bonheur à conduire, mais ça demande un peu de patience pour les trajets urbains.

À Lyon, j’ai croisé pas mal de BMW 528i E12, surtout près du Parc de Parilly. Le bon look, mais ce capot qui enlaidit sans néant quand le moteur cranche, c’est le corso. Les freins aussi, parfois capricieux. Heureusement, conduire une belle Z à contre-courant, ça n’a pas de prix !

J’avais une 528i E12 à Saint-Denis, une bagnole épique avec style autant qu’un grand frère ! Dommage, le point faible, c’est la fiabilité : le moteur et la direction tenaient bon, mais les freins et la suspension faisaient le babouin, surtout en ville. Rigolo, quand tu sais qu’ils te proposent un café en réparation ! :smirking_face:

Je me souviens d’une fois à Paris où j’avais la chance de conduire une BMW 528i E12 de mon cousin. En somme, ce qu’on aime, c’est le style et le bruit du moteur ! Mais bon, son gros point faible, c’est la fiabilité des freins, souvent en panne. Franchement, si tu t’en fiches de petites réparations, elle vaut le coup pour le look et l’agilité. En vrai, c’est une question de priorités : graphisme ou pépettes à flamber !

Ayant eu l’opportunité de conduire une BMW 528i E12 sur les routes d’Antibes, j’ai remarqué que son point faible est sans doute son confort de suspension. On sent clairement chaque imperfection de la route. C’est assez étrange pour une allemande ! Le moteur est un rêve, mais voler une balade tranquille, c’est un peu trop brusque pour le dos. Ça reste un pur bonheur, mais il faut aimer les sensations fortes !

Je me souviens en voyant ce siècle-là dans un magasin de swap à Angers, révisé à mort, mais un problème courant : la direction assistée qui lâche sans crier gare. C’est top autrement, mais ça te fout la gerbe si t’es sur une route défoncée. On a des soucis similaires, haha ?

À Reims, j’avais une BMW 528i E12, c’était le pied ! Point faible, le soufflet de l

Je me rappelle avoir croisé un BMW 528i E12 dans les rues de Reims, un modèle qui inspire énormément de nostalgie. Toutefois, son petit hic c’est la fiabilité parfois capricieuse. Les anciens sujets de réparation, c’est un peu le casse-tête, surtout pour l’électronique et la climatisation. Mais une fois réglée, c’est un véhicule de rêve! Pour moi, son allure est incontestable, même avec ces faiblesses, un bon vieux coup de coeur.

Dans Aix-en-Provence, j’avais un souci commun avec le BMW 528i E12 : la fiabilité du moteur. Des pannes moteur assez fréquentes, surtout après quelques kilomètres. C’est sympa à conduire, mais la maintenance peut gratter. De plus, certains détails intérieurs, comme la finition, peinent au regard du tarif. Bref, une bagnole cool, mais pas sans reproches!

À Paris, le BMW 528i E12, c’est classe mais faut penser à la consommation ! Moi, c’était une balade de rêve dans le Bois de Boulogne, mais à La Plaine-Saint-Denis, sur les vieux trucs, c’est galère avec les pièces. Faut assumer, ça fait son effet, mais le prixt’ force parfois à réfléchir. On a tous une anecdote à ce sujet en bas des Champs-Élysées, hein ?