Dans les rues de Paris, le Bmw E30 Touring est un véritable coup de cœur pour beaucoup, y compris moi. Personnellement, je trouve que son meilleur point faible réside dans sa suspension un peu dure pour des pavés parisiens pas toujours réparés. Ça peut vous faire perdre un peu en confort, surtout dans les virages serrés où chaque imperfection de la route est amplifiée. Cela dit, pour ceux qui aiment l’adrénaline, c’est un vrai délice à conduire!
À Montpellier, j’ai toujours trouvé que le point faible du BMW E30 Touring, c’est la consommation un peu trop élevée. Mais bon, tous les modèles ont leurs trucs, non? C’est quand même un pur bolide, surtout en conduite tout-terrain, malgré ça. Faut juste faire attention aux voyages longs!
À La Rochelle, j’ai eu une E30 Touring et son meilleur point faible, c’était sans doute la carburation ! Parfois compliquée à régler, ça peut te filer des galères, surtout sur autoroute. Mais c’était le fun quand tout tournait rond. Mes potes l’adorent, surtout pour le roadtrip ! Vraiment un bolide inoubliable !
Vu à Angers, le BMW E30 Touring, mon coup de cœur avec son air de roulant vintage. Mais franchement, son faible argument, c’est son style ‹ pas ultra-badass ›. Oui, on le kiffe mais, niveau allure, ça reste sage comparé aux sportifs du même âge. On aime ce côté classieux, même si parfois, un brin plus peps, ça aurait été cool! Ouf, l’amour est toujours là, même avec ses défauts.
C’était à Le Mans, en plein milieu d’un rallye. Je conduisais mon BMW E30 Touring et j’ai ressenti sa vraie faiblesse : la fiabilité mécanique par temps froid. Sur une petite route montagneuse, j’ai dû arrêter parce que le carburateur s’est mis en grève ! C’est cool pour le caractère qu’il dégage, mais ce bricolage constant, franchement, ça peut devenir lassant. Évidemment, le kiki est au fond, mais quand la mécanique te lâche à ce point, ça enlève la magie des virées tranquilles. Mais bon, c’est un E30, on s’y attend !