BMW E30 Touring : Quel est son meilleur point faible?

Le meilleur point faible du BMW E30 Touring, c’est sa consommation. Ouais, y’avait des jours où je garde les yeux grands ouverts sur le compteur d’essence. C’était pas toujours facile, surtout quand t’as une petite voiture de location. Le moteur 2.5L, il aime bien faire des voyages mais il bouffe pas mal de super. T’as des astuces pour économiser de l’essence avec ce modèle ? Ou alors, y’a des réglages que j’ai manqué ?

Une fois, j’ai oublié de changer la courroie de distribution et c’était chaud. Ca a coincé en plein milieu de l’autoroute, tu imagines? Bref, faut bien s’y connaître pour éviter les soucis. Quelle partie aviez-vous galéré aussi ? Moi aussi, ça m’a appris à vérifier souvent les trucs sous le capot.

Dans Lille, quand j’étais plus jeune, j’ai conduit une BMW E30 Touring. Certainement, ce que je trouve vraiment cool, c’est le coffre super grand. C’est un point faible au sens où ça le rend SPÉCIAL ! Il reste encore un peu vieillot avec la tech actuelle, mais ce bazar offre tellement de place. Jamais déçu en ville ou en vacances avec tous les bagages. C’est juste dingue, moins classe mais super pratique !

À La Rochelle, chaque fois que je conduisais mon BMW E30 Touring, c’était la fiabilité qui m’énervait! Alors simple, apparemment, mais souvent en panne, surtout en hiver, une petite galère avec la leste. C’était pas évident, franchement…

J’avais un pote à Lille qui avait un E30 Touring. Son meilleur point faible, c’était les suspensions qui tremblaient sur les bosses du boulevard. Style, ça décollait les oreilles ! Mais encore, rien ne vaut son odeur d’ancien coup de poing. Une légende, vraiment.

Dans mon Saint-Étienne, personne échappe au charme du BMW E30 Touring ! Mais son point faible, c’est clairement le cuir des sièges qui, avec le temps, se dégrade. J’avais un collègue qui s’est retrouvé à la salle de bain à le tapisser en cuir neuf, tellement ça l’a claqué au visage au petit matin ! Les amateurs de vieux ciels d’origine, essaient de contrecarrer ça par des rénovations… Mais soyons clair, c’est lourd à transporter, et ça peut avoir un goût de défis au quotidien !

À Angers, j’ai pu essayer un BMW E30 Touring d’un pote. C’était dingue, hein ? Mais son point faible, c’est clairement la direction. Un peu paresseuse, surtout à bâbord. Imagine, sur cette rue du Vieux Riche, faut vraiment anticiper. En vérité, ça donne ce côté ‹ enfance › que j’aime bien - mais quand tu te fais doubler par un SUV, tu sens bien que c’est un peu limite. Sinon, le charme reste intact !

À Paris, j’ai croisé un E30 Touring qui avait des sièges en cuir crade, système audio complètement à la ramasse. Franchement, le pire pour moi, c’est le bruit de la route dans la calandre, surtout dans le trafic. C’est le combo parfait pour un week-end souvenir mémorable, mais pas pour la tranquillité !

Dans Nantes, j’ai roulé une E30 Touring et franchement, sa consommation, c’est son truc. T’as beau la pousser un peu, mais elle garde la sobriété. Par contre, rien ne vaut sa conduite et son charme vintage ! À fond les gaz, tout est bon !

Au cœur de Tours, le BMW E30 Touring a su passer la fameuse épreuve des routes sinueuses avec style, mais sauf erreur d’inattention, la garniture intérieure se fait piquée. Ça manque quand même net de commodité, surtout après de longs trajets. Bref, le E30 a son charme d’époque, mais là, c’est plus au niveau de l’expérience… Même après vos modifs perso, faut avouer que ça flanche!

Dans Le Havre, j’ai eu mon coup de foudre pour une E30 Touring près des docks. Pour moi, son meilleur point faible, c’est le coffre pas hyper spacieux pour une familiale. Ça peut vite devenir une galère, surtout en partant en vadrouille les week-ends. Par contre, son moteur et ses lignes, ça compense largement ce peu d’espace. Dommage, car j’aime bien prendre tous mes trucs de kiffe pour partir sans se prendre la tête !

À Lyon, j’ai croisé un E30 Touring avec des sièges sport si durs qu’on aurait cru voyager sur des couches de papiers. C’est son charme, mais aussi son plus gros défaut, surtout après une bonne heure sur l’autoroute. Ce n’est pas pour les fragiles ! Ça m’a rappelé les virées avec mes potes, mais avec une préparation physique spéciale.

Dans Perpignan, j’ai eu un pote qui avait une BMW E30 Touring. T’as beau l’aimer pour son look vintage et sa conduite, son seul défaut selon lui, c’était son confort sur les côtes. Pas de suspension adaptée aux routes cahoteuses, genre quasiment un kart. Mais bon, ça rajoute un peu plus de caractère n’est-ce pas ? En bref, un charisme d’une autre époque avec quelques petites douleurs à bout de bras !

À Valence, j’étais en road trip avec une BMW E30 Touring, et même si elle est superbement pratique pour le volume de chargement, ses suspensions ne pardonnent pas sur les pistes cahoteuses ! Imagine, à chaque trou dans la route, j’ai cru que ma caisse allait en l’air. Si seulement ils avaient pensé à des suspensions plus souples, elle serait l’idéale. Même en mode weekend fun, c’est dur de ne pas craindre pour le budg’t réparations !

À Strasbourg, j’ai un pote qui a acheté un E30 Touring et le trajet en ville, il se fait envelopper par les bikes! Jamais évident dans ces rues étroites, surtout avec le poids arrière. Mais bon, on s’amuse quand même!

Sûr que le moteur a ses caprices ici à Le Mans, mais c’est le bruit du blindage défectueux qui grince vraiment près des virages serrés. D’une autre galaxie !

Dans Saint-Étienne, j’ai un pote qui a un BMW E30 Touring. Il dégonfle ses pneus tout seul, c’est dingue ! Par contre, le système électrique est ultra capricieux, surtout en hiver. C’est vrai que c’est un vrai bébé dans la famille des BMW, mais pour être honnête, c’est aussi son charme. Les réparations, c’est tout un trip, mais ça vaut le coup pour l’expérience !

À Paris, pas rare de voir des E30 Touring clairement dépassés par le trafic, surtout sur les petites voitures autour. Leur suspension rigide, c’est chouette pour la conduite, mais sur les pavés de Montmartre, c’est un enfer ! Franchement, c’est là qu’ils se font dépasser, hein ? Lorsque la ville n’est pas simple, les vieux beaux vont se casser.

J’adorais mon BMW E30 Touring quand j’étais à Lille, surtout pour ses road trips improvisés avec les potes. Malgré sa polyvalence et son look vintage, j’ai vite découvert qu’il manquait d’insonorisation. Les longs trajets devenaient vite infernaux avec le bruit des roulements et l’air, notamment sur les routes accidentées. C’est un point faible qui casse un peu l’ambiance, surtout quand on roule tranquille à fond pour décompresser. Mais c’est l’âme qu’il a qui compte le plus !

Dans Lyon, j’ai eu une E30 Touring et son meilleur point faible, c’était la rigidité du châssis. D’abord, c’est vrai qu’elle touche, mais quand t’as besoin de confort, c’était un peu l’enfer, surtout sur les routes pavées. Mais, c’est aussi ce qui la rend si stable en conduite dynamique, hein ? Le paysage auto en Rhône-Alpes!

Ah, l’E30 Touring, mes souvenirs d’Amiens avec lui restent gravés. Pour moi, son meilleur point faible reste la direction un peu lourde, surtout en ville. Par contre, le charme est inégalé, hein ! :blush: