BMW E92 M3 : Quel est son meilleur point faible?

Le BMW E92 M3, c’est un vrai bijou, mais chaque truc a ses faiblesses, non? Moi, ce qui me saoul le plus, c’est le confort. Sur les beaux bitumes, le siège et la suspension collent bien. Mais dès que tu les traînes sur des routes moins douces, tu te rends compte que ça caresse pas assez la poire. Chaque petit nid de poule devient une averse de coups! Et le confinement en ville, tu sais, c’est pas toujours le top.

Et vous, qu’est-ce que vous trouvez moins cool avec l’E92 M3? Ça parle assez de la réserve de carburant. Vous trouvez que c’est trop petit ou c’est pas grave carrement? On pourrait aussi parler du look agressif, mais moi ça me plaît surtout. Voyez-vous, il faut trouver le bon équilibre entre plaisir de conduire et confort de vie, non?

À Antibes, le jour où mon E92 M3 a gardé le rythme avec les Ferrari sur le littoral, j’ai réalisé que son meilleur point faible, c’est le système d’échappement. Il manque un peu de rugosité ! Parfois, la finesse du V8 me fait regretter une touche brute. C’est pour ça que cette voiture reste si unique.

À Cannes, j’ai souvent croisé le BMW E92 M3 sur la Croisette. Le plus drôle ? La gueule de bois du moteur quand tu l’ouvre après une longue route. Certes, c’est un coupé de feu, mais ce V8 procure un trip assez intense. Un super bolide, mais ça chauffe vite !:smiling_face_with_sunglasses: Des roads dans le sud, c’est clutch !

À Marseille, connaissant bien le BMW E92 M3, le meilleur défaut, c’est sûrement consommation oblige, quand t’enchante par sa super puissance et son look agressif! C’est le genre de bête qui te fait avaler des kilos de carburant mais jure, ça te réveille ! Un vrai régal sur le circuit, malgré ça.

Au Mans, c’était fou, la M3 me suivait comme une ombre! Personnellement, j’suis plus attiré par son superbe freinage hydraulique que mécanique. Certains râlent, mais y a zéro fail, permettant une maîtrise parfaite dans les courbes. C’est un pur chef-d’œuvre! :racing_car: Son côté atypique dans ce style avec un tel niveau de maniabilité, c’est son plus grand atout malgré tout ce que disent les puristes!

À Paris, je me souviens avoir roulé sur le périphérique en pleine soirée, et le son M3 m’a euphorisé. Le point fort, c’est son moteur ! L’unique faible, son confort pour les longues distances, mais quand c’est pour la piste, ça reste un rêve. #RétrofitButSameDream

Franchement, le meilleur « point faible » du BMW E92 M3 c’est son ambiance intérieure. La qualité est un tantinet cheap par rapport à ses rivaux. Étais à Tours pour un road trip et en joliesse quand la moquette à lâché au bout de 5 ans ! Mais c’est ça le charme : même les défauts font vibrer cet engin de légende ! Heureusement, le comportement sur la route efface vite ces petits soucis. Ça compense tout !

Dans Aix-en-Provence, j’ai eu l’occasion de tester le BMW E92 M3. Franchement, son meilleur point faible, c’est cette légère nervosité en conduite urbaine! C’est assez survireur, tu lances, il te renvoie un truc derrière, surtout quand t’as des pavés ou un coin étroit. Bon, faut admettre que ça reste une vache sur circuit, mais en ville… Ha! Ouf, faut être maître.

Dans Dijon, le BMW E92 M3 c’est un rêve, mais le côté faible réside dans sa consommation élevée. On sait qu’avec ce bolide, faut pas avoir peur de flinguer le plein. J’ai fait 400 bornes et après ça, c’était la panique pour la pompe à essence. Ça on le sent durant les rassemblements, on se dit que ça pompait fort. Mais bon, le truc c’est tellement kiffant au volant que ça en vaut la chandelle. Tout le monde est d’accord pour dire que c’est un plaisir pur. Un peu trop pur, hein ?

Dans Saint-Paul, j’ai toujours adoré l’autonomie de l’E92 M3 pendant un road trip ! Pour moi, c’est un peu son côté négatif : c’est un soirant et quand le réservoir se vide, c’est la galère pour se ravitailler ici. Mais bon, ça reste génial !

À Antibes, j’ai souvent croisé le E92 M3 sur les routes de Corniche. Le pire truc? La consommation, surtout sur des balades côtières où tu dois pédales pour bosser les gaz. Mais bon, qui peut résister à la V8, non? C’est un mal pour un bien de fou!

J’étais à Nice, et je pense que le meilleur « faible » du BMW E92 M3, c’est son aérodynamisme. La silhouette était juste magique ! Fait un bruit fou mais parfois, ça freine un peu trop vite à haute vitesse, surtout donc que le M3 est plus pour la glisse non-stop. Bof, voilà mon truc préféré.

À Orléans, j’ai découvert le BMW E92 M3, et pour moi, son pire défaut, c’est son confort. Ça se ressent surtout sur des trajets longs, tu sais, le siège et la suspension. Rien de catastrophique, mais ça pique un peu après une belle balade en auto. Les passionnés apprécieront sûrement moins.

Ça me rappelle quand j’ai testé le BMW E92 M3 à Perpignan, c’était l’été. Pour moi, son meilleur point faible, c’est sans hésiter le confort de suspension. Un vrai charnel sur les routes bosselées, un peu trop ferme pour un trajet tranquille. Mais pour la conduite sportive, il n’y a pas mieux! J’ai même presque perdu un œil avec le pare-brise qui vibre à fond!

J’étais à Cannes un été, encerclé par ces belles M3. Franchement, son meilleur « faible », c’est le prix d’entretien ! Total pour les feux de signalisation et un ressort arrière et ton porte-monnaie est soulagé. Mais au moins, le son du six-cylindres ! C’est irrésistible, quoi. :automobile::sparkles:

J’ai eu l’occasion de rouler un BMW E92 M3 à Lyon, et son point faible à mes yeux, c’est l’amortissement. Très dur sur petites routes, tu ressens les aspérités plus que ton bouseux à roulettes. Ça peut piquer dans les virages sinueux, mais l’expérience reste dingue !

Dans Toulon, j’ai croisé un modèle E92 M3 au bout du vieux port, un vrai bijou sous le soleil. Mais son meilleur point faible? Le bavardage du v6 lors des accélérations rapides, presque comme un hurlement de liberté sur les routes du département. Les puristes passent leur cap au passage, mais ça rajoute du piquant aux sorties sur la promenade du Prado. Jamais vu, c’est une drôle de signature, mais ça ne dérange pas le gang ici, au contraire!