j’ai acheté une bmw funduro 650 il n’y a pas si longtemps et j’ai déjà eu des soucis de fiabilité. des ratés à l’arrêt, des pannes étranges au milieu de nulle part, c’est pénible. bon, d’autres conducteurs ont-ils eu le même problème? ou c’est juste moi? j’ai bien suivi mon plan d’entretien, alors je me demande si c’est un défaut de fabrication ou juste de la malchance. qu’en pensez-vous ?
À Nantes, j’ai des amis avec la BMW Funduro 650, et franchement, ils galèrent avec des freins et des problèmes d’échappement. Rien de grave, mais c’est quand même embêtant pour une trail supposément solide. Genre, ils auraient dû mieux faire!
Dans Saint-Paul, j’ai pigé que certains disent que le Funduro 650 de BMW, c’est un vrai casse-tête. Moi, je l’ai eu, et autant te dire que les pbs électriques, ça fait flipper. Pis pourtant, c’est une bécane qui avait tous les atouts. Ça n’empêche, il fallait toujours trimballer le manuel et un multimètre en tournée ! Mais bon, pour les balades tranquilles, elle reste une belle monture. Ça m’a foutu les boules de devoir l’arrêter pour ces surprises.
Dans Limoges, j’ai pris mon Funduro 650 pour découvrir les chemins de campagne, mais après quelques kilomètres, j’ai eu un souci de démarrage. C’était le genre de galère qui te fait regretter de pas avoir suivi les articles sur les babioles à ne jamais négliger. Heureusement, c’était juste le relais qui avait lâché. Pas évident de tout optimiser quand même… Niveau fiabilité, ça manque un peu de fiabilité. Mais, on aime quand même ça, non ?
À Grenoble, j’ai un pote avec une Funduro 650, et c’est la cata ! Problèmes capricieux à chaque coin de rue. Franchement, ça craint pour la fiabilité, surtout pour du tout-terrain. Ça me gave, j’espère qu’ils règleront ça vite.
J’ai un pote à Saint-Étienne qui avait une BMW Funduro 650, et franchement, y a eu des galères. Les détails de carrosserie pourrissaient comme tu auras besoin de souffler sur l’acier pour le sortir de là. Et la moto en elle-même, elle a lâché un câble électrique au milieu du département, c’était la cata ! Bref, pour être honnête, c’est peut-être pas le modèle le plus fiable de BMW. Mais ça reste kiffant de rouler.
J’étais au Havre, et ma BMW Funduro 650 en a quand même fait des siennes après seulement 5000 km. Les soucis de moteur et de transmission sont pas rares d’après les échos. Ça a transformé mon aventure en galère façon Robinson Crusoé sur l’asphalte, franchement ! Puisses-tu éviter les pièges.
J’ai connu des pépins de fiabilité sur ma BMW Funduro 650 ici à Nantes. À force de voyager, les problèmes électriques ont commencé à se montrer, surtout avec la batterie qui claquait. Après avoir bidouillé un peu et consulté des pros, c’est mieux maintenant. Ça reste un vrai plaisir pour les balades, mais attention quand même, faut toujours rester vigilant avec ces modèles. Pas mal le scooter quand même !
À Lyon, j’ai croisé un pote qui galérait avec sa Funduro 650, le moteur qui déconne souvent. Triste, on se disait qu’elle devrait être plus stable. Certains râlent aussi sur les suspensions. À toi de voir si t’as envie de prendre ce risque ou pas, mais ça freine un peu l’engouement !
J’ai tenu un Funduro 650 à Reims, et honnêtement, c’était pas la claque que j’espérais. Des soucis de démarrage à répétition, pile au moment où tu as besoin d’aller au taf. Libre à vous de dire que c’est une légende urbaine, mais j’ai vu mieux chez des scooters de moins de 300 balles. Ça déconne grave.
J’ai un pote à Orléans qui avait un Funduro 650. Franchement, ça avait des moments de déconne avec les démarreurs. Pas tout le temps, mais ça te poussait à en rajouter. Faut dire qu’avec les karts sortis après, certains préfèrent passer aux modèles plus récents. Mais bon, c’est toujours amusant à rider !
J’ai aussi eu mon Funduro 650 à Bruxelles et franchement, c’était une aventure. Au début, ça roulait super bien, mais bim, quelques mois plus tard, des soucis de soupapes ont commencé à se pointer. C’est sûr que sous la pluie, elle a pas été tendre. J’ai rencontré pas mal de motards ayant des histoires similaires. Faut bien l’entretenir, sinon, c’est le drame. Mais malgré ça, elle reste fun à rouler, c’est précieux!
Dans Antibes, j’ai vu quelques Funduro qui avaient déjà des soucis de fiabilité, surtout au niveau des freins et de la chaîne. C’est du bricolage au bout de deux ans. Certains disent que c’est une bonne moto avec un look sympa, mais je préfère éviter les problèmes courants. À plusieurs reprises, j’ai entendu des ennuis de roulements aussi. Osef de ces soucis…
« En vrai, à Marseille, j’étais sur la BMW Funduro 650 qui a lâché après 5.000 km, galère totale ! Les problèmes de fiabilité sont pas un secret ici. Quand ça roule, ça roule tout seul, mais sinon… Pff, y faut avoir de la patience ! »
J’ai eu aussi une BMW Funduro 650 à Paris, et entre nous, c’était pas top pour la fiabilité. Bcp de pannes après 5 000 km, surtout au niveau de l’électronique. Les temps difficiles à réguler et la distribution qui a lâché. Faut vraiment faire gaffe à l’entretien. Bon, ça reste une moto sympa si tu peux jongler avec ses défauts, mais c’est du bricolage régulier. Sud Présidio simpa quand ça tient.
À Aix-en-Provence, j’ai roulé avec une Funduro 650 pendant deux ans. Quel couple ! Mais attention, j’ai eu des galères avec la fourche et l’électronique. Souvent, il faut faire des révisions fréquentes pour garder le bazar en état. Moi, j’aime sa robustesse, mais faut pas lésiner sur l’entretien.
À Nantes, j’ai un ami qui roule en Funduro 650 depuis 3 ans. Alors, oui, il y a quelques pannes de chauffage et soucis électriques qui arrivent, mais rien de non maitrisable. Avec un brin d’amour et de maintenance, elle envoie du rêve! Pas franchement alarmiste, mais méfiance quand même.
J’ai eu la BMW F650 Funduro à Nice, et franchement, ça a été une aventure. On pensait que c’était du solide, mais après deux ans, elle manquait de fiabilité. Les suspensions et le moteur étaient souvent capricieux. Par contre, elle était super polyvalente pour les routes de montagne. Bref, bonne pour balader, mais faut pas trop lui demander. L’expérience montagne ça reste sympa, quand même !