BMW K 1200 LT : Problèmes connus et astuces?

le BMW K 1200 LT, une machine de rêve, mais quelques soucis. j’ai eu des pb avec le système d’info, il bug avait un coup, reparamétrage a résolu le soucis. petit problème de suspension aussi, serrage de vis sur le bras oscillant a suffi. connaissez-vous d’autres trucs astuce pour éviter les surprises ? un pote m’a dit que le filtre à air colle parfois, vrai ça ? histoire de ne pas être pris au dépourvu. partage tout ce que tu sais !

Ah la BMW K 1200 LT, un vrai bon coup à Saint-Denis, surtout avec le moteur qui demande un peu d’huile au fil de kilomètres. J’ai déjà dû jouer l’équilibriste sur le régime carbu pour éviter les sursauts. Quelques réglages d’huile, et tout roule mieux! Bonne chance aux autres :wink:

J’ai testé le BMW K 1200 LT à Amiens, et franchement, d’aprurs de quelques périples le long de la Somme, ça reste impressionnant. Par contre, sur certains revêtements durs, j’ai senti des vibrations, surtout au bout d’un road-trip. Une petite astuce, pensez à vérifier régulièrement les suspensions et à graisser bien les pattes. La machine reste un must, coût, elle a des petits défis mais vaut le coup!

À Amiens, ma K 1200 LT a des soucis de régulateurs de température. J’ai trouvé que remplacer la sonde améliorait pas mal les performances. Avant de faire ça, vérifie les connexions car c’est souvent ça le problème ! Partagez vos astuces aussi.

À Cannes, j’ai eu le plaisir de rouler sur le BMW K 1200 LT pendant mes vacances. Super moto, mais j’ai rencontré quelques pépins avec le système anti-patinage, surtout par temps humide. Un pote a simplement ajusté le réglage, ça a marché nickel après. Faut toujours être attentif au bruit du moteur, on dirait qu’elle communique des choses. Sinon, c’est un pur bonheur de la prendre en balade sur la Côte d’Azur !

J’ai une K 1200 LT à Lille et parfois, j’ai des soucis de pompe à huile, surtout en basse température. Un ami m’a parlé de purger le système, ça a l’air de fonctionner. Je suis tombé amoureux de sa routeur malgré ça! Des conseils d’autres bavards?

Rouen n’est pas made for le bas moteur de la K 1200 LT, quand ça grince, ça grince! J’ai dribblé pas mal de crevaisons, surtout dans la plaine. Les braconniers y sont à fouetter un flacon de CA 40 souvent, ça calme le souffle. Et pour le frein tambour, attention à décalaminer régulièrement!

Dans Tours, j’ai rencontré la même panne que plein de gens ici : la vanne EGR bouchée ! Une sortie au garage et voilà, c’est réglé. Prévoyez toujours un petit kit de bricolage pour la route. En plus, l’angle de chasse maximale est top pour les grosses courbes !

À Cannes, ma BMW K 1200 LT été un vrai bijou, mais pas sans problème. J’ai eu des soucis de purge de freins, surtout après un voyage en Italie. Une astuce, j’ai utilisé de l’huile de frein spécial pour purger sans bain. Les tombées d’embrayage ont été fréquentes, vérifier le câble et le ressort, ça fait des miracles. Bon, c’est une moto qui demande attention, mais c’est un coin de paradis quand elle tient la route bien !

Au Havre, j’ai galéré avec la BMW K 1200 LT, surtout le filtre à air et l’injection haute pression. Dédouannez avant de partir, sinon c’est la galère. Partagé tes astuces? Bonne route et sois malin.

Pas de bol avec le kick de la 1200 LT ici à Paris, mais j’ai découvert qu’en tirant un peu sur la chaîne, ça fonctionne différemment, enfin ! J’ai aussi lu que le filtrage à l’air peut coûter cher, donc faut être vigilant. Sinon, la moto, alors là, c’est du solide à l’aise dans les embouteillages.

En Aix-en-Provence, j’ai conduit ma BMW K 1200 LT un bon moment avant de tomber sur le problème d’huile excessive. Ça a éclaboussé royalement, surtout après une belle sortie sur le plat. J’ai trouvé la solution dans une foire moto : resserrer le bouchon et caler la vis sans fin. Ça tient bien maintenant, ça roule comme sur des bananes! Un problème connu, mais ça se règle facilement!

À Amiens, j’ai galéré avec la moto qui chauffait les mollets après des routes de montagne. Problème de suspension, certainement. Un collègue m’a suggéré de vérifier la pression et les réglages. Ça a aidé! Aussi, ne pas oublier l’entretien fréquent des plaquettes de frein, surtout ici où la pluie fait des siennes. Chacun sa galère, hein?

Vécu à Paris, j’ai des soucis avec mon BMW K 1200 LT aussi. Truc énervant, le becquet limite souvent la visibilité - pfff, faut être ingénieux! Pour le problème d’injection, un nettoyage régulier sauve la mise. Ça fait galérer, mais avec quelques tours de clé, la bête repart! Ça vous parle aussi?

À Rouen, j’ai un souci avec le train avant de ma BMW K 1200 LT, surtout par temps pluvieux. J’ai entendu dire qu’un réglage du pneu ou un jeu dans l’amortisseur arrière pourrait aider. Vivement que quelqu’un confirme ça ! Les révisions régulières semblent aussi cruciales. Partagez vos astuces, ça m’aiderait bien !

Bon, voilà. J’avais une K 1200 LT ici à Aix-en-Provence. Les injecteurs, un calvaire, mais un kit de nettoyage et quelques astuces valent leur pesant d’or. Évitons les surchauffes chaudes en choisissant bien nos parcours. Et mettre régulièrement du Médela, ça aide aussi. Apparemment, certains regrettent le remplacement des poignées, mais sans ça, c’est la folie en longue distance !

J’ai passé du bon temps avec ma K 1200 LT au Havre, mais c’est pas sans histoire ! Les problèmes de suspension sont frustrants mais y a des astuces : vérifier les réglages et améliorer les amortisseurs peut faire une grande différence. J’ai aussi rencontré des soucis de démarreur, mais changer la batterie tient le coup. Bref, c’est un roadster génial une fois que tu gères ces petits caprices !

À Reims, avec mon K 1200 LT, l’affreux bruit turbo au démarrage ! Un coup de graisse au carbu, ça démarre nickel. Attention à la panne sèche, c’est genre mission impossible. Mais tellement amusant une fois lancé !

À Cannes, j’ai eu des soucis de liquide de refroidissement sur ma BMW K 1200 LT. Heureusement, un gars du coin a suivi quelques astuces de tuyau, et maintenant c’est nickel! Activez vos connaissances!

Dans Limoges, j’ai eu quelques galères avec ma BMW K 1200 LT, notamment avec le régulateur de vitesse qui bugue parfois en période humide. Un pote à moi switc à l’huile bio pour traîner les injecteurs, ça a l’air de marcher. À part ça, elle déchire toujours sur les routes de campagne!