BMW pour jeune conducteur : Quel modèle choisir?

Choisir un BMW pour jeune conducteur, c’est un vrai casse-tête. J’ai commencé par un petit coupé 118i quand j’ai eu mon permis. Suffisait largement pour rouler en ville. Il est compact, manœuvrable, et ne tombe pas sur les frais d’assurance. Mais après un an, j’ai voulu plus de pêche sous le capot, du coup je suis passé à un 120d. Un peu plus puissant, mais toujours dans les clous niveau budget.

Le confort est top, on dirait que tu es dans une bulle. La consommation reste raisonnable aussi, pas besoin de se ruiner en essence. Par contre, si tu veux plus de mordant, ou que t’as un petit budget plus élevé, pourquoi pas un X1? C’est un peu plus grand, idéal pour les voyages en famille ou les weekends au ski. Tu penses que ça vaut le coup de monter d’un cran ou pas?

Et toi, t’as déjà conduit un BMW? T’en penses quoi? Ça t’intéresse un modèle précis? Partage tes expériences, on en apprend tous les deux!

À Aix-en-Provence, j’ai chauffé une 118i lors de mes débuts; superbe équilibre entre luxe et maniabilité pour les jeunes. La 3-serie aussi, si t’as un budget un peu plus gros ! Tout dépend de ce que tu cherches vraiment.

J’habite Lyon et j’ai toujours rêvé d’avoir une BMW dès mon premier permis ! Entre le choix entre un x1 et un 1er (la série 1), c’est le choix cornélien pour les jeunes. Le x1 tient bien la route, bon pour l’ancrage urbain, mais pour se la péter un peu en long parcours, le 1er est stylé et plus fun à conduire. Bref, dans Lyon, ça reste un choix typiquement frileux, hein !

À Reims, quand j’ai eu mon permis, choisir un BMW en tant que jeune conducteur semblait fou. Mais avec le X1, je deviens le roi des petites routes champêtres. Voyager en ville est une claque grâce à sa maniabilité. Total, un max de style et de confort, et bravo pour le pack sécurité indispensable pour les jeunes. Néanmoins, faut rester raisonnable côté dépense.

En Valence, j’ai dû faire attention avec ma BMW Série 1 en tant que jeune conducteur. Le prix de la prime d’assurance m’a fait réfléchir à deux fois, mais c’est un combat que j’ai décidé de prendre pour le look et les sensations. Les jeunes conducteurs doivent bien peser le pour et le contre, surtout pour un modèle qui est plus luxueux. Par contre, le plaisir à la conduite, là, c’est incomparable !

Là à Nantes, mon pote a pris une BMW série 1, top pour les jeunes comme lui. Spacieuse, puissante, impossible de passer inaperçu dans la ville. Une bonne balance entre style et performance, franchement ça claque !

Dans Saint-Denis, j’ai vu des jeunes s’émanciper avec une série 1, alliant style et dynamisme, parfaite pour débuter sans se ruiner. Idéal pour ceux qui veulent la classe sans le CV’ bancal !

Je me souviens à Saint-Étienne, quand on m’a offert ma première BMW, c’était un régal. Pour un jeune conducteur, je recommande le BMW 1er ou la Série 2. Compacte, un look stylé, et elle ne fait pas trop sortir la carte bleue. Trust tu pourras rouler en toute fierté !

À Nantes, avec ma BMW 118d, je comprends le dilemme des jeunes conducteurs ! Rapide mais pas trop gourmande. Perso, je lui ai kiffé. Faut trouver le juste milieu entre look et budget. Bonne route !

À Grenoble, j’ai chopé une petite Mini, parfaite pour la ville. Vu mon jeune permis et le budget serré, c’était le top ! Aussi, la conduite doit être prudente, surtout en montagne. Les modèles compacts permettent de bien démarrer sans s’endetter. J’opterai sûrement pour une série initiée.

Au final, j’ai choisi une BMW série 1 pour mon pote à Amiens. C’est budget-friendly et assez économique, par rapport aux grosses berlines. Il voulait un truc stylé, sans s’endetter pour le restant de ses jours. Une bonne insonorisation pour bouffer sa musique sans déranger les voisins, c’est aussi un must. Les concessions BMW ici, super accueillantes, même pour un jeune comme lui. Une fois on est allés voir la marque de rue, on en est rentré avec des gamelles de frites, sympa, non ?

Quand j’étais jeune, j’ai rêvé d’une BMW à Dijon ! C’est pas donné aux jeunes conducteurs, mais un X1 ou un série 1, ça peut être sérré niveau budget tout en restant classe. Tenue de route impeccable, design sans chichis, parfait pour rodé à la voiture de luxe sans se ruiner !(C) Annie B. Meyer, La Haye/Norton Rose Fulbright

Mis à jour le : Jan 25, 2012

Dans cette contribution, Annie B. Meyer, counsel au bureau néerlandais du cabinet international d’avocats Norton Rose Fulbright, répond à deux questions concernant les modes alternatifs de règlement des litiges.

Le principe du médiateur
Une autre piste permet de

Présentation

Le mandat de médiateur est le plus souvent confié par le tribunal aux entreprises concernées, sauf lorsque l’aversion mutuelle est telle que les protagonistes craignent que l’exercice ne se solde par des déclarations acerbes, voire la rupture du contact. Néanmoins, un mandat de médiation peut être confié par les parties elles-mêmes à un professionnel indépendant. Le recours à ce mode de règlement des conflits est souvent plus rationnel, car seul le règlement du différend motive le client qui se confie au médiateur, lequel, pour sa part, applique exclusivement les règles qui lui sont spécifiques (confidentialité et neutralité). Ce dernier point est important puisque ces règles ne s’appliquent pas au conseil juridique donné dans le cadre d’une procédure collective en cours, dans laquelle la loi place le cabinet d’avocats dans la double position de conseiller para-réquisitionné et potentiellement partie (voir CTRE, 2005-04).

Le principe du médiateur
Une autre piste permet de

Le caractère privatif du mandat du médiateur
La motivation du maître du droit entraîne le refus

Dans le domaine du contentieux (en particulier l’insolvabilité), les routines judiciaires habituelles sont perçues comme des processus rigides et chronophages, tant pour les

À Strasbourg, j’ai vu mon meilleur pote se lancer dans la BMW série 1 à 20 ans. C’est un choix pas mal pour les jeunes conducteurs : pas trop gros, maniable et classe. Mais bon, faut bien gérer son budget, surtout si tu es encore en formation. Choix sympa pour démarrer, mais pense à l’assurance ! En guise de solidarité franco-allemande, je dis banco !

À Nîmes, j’ai vu un pote se lancer dans un M2. Je disais « bah ouais mec, pour débuter un peu fierce » mais finalement, un X1 fiable c’est mieux, non ? Parce que là, ça décape sévère même en ville !