BMW R1200GS Adventure : Problèmes fréquents?

J’ai eu une BMW R1200GS Adventure et franchement, ça marche bien mais y a des soucis à gérer. Quand je partais en voyage, j’ai eu des moments où la pompe à essence faisait des siennes, surtout à froid. Ça m’a beaucoup gonflé. Est-ce que d’autres ont eu ça? J’ai aussi remarqué que les vibreurs s’usaient vite, y a t-elle une solution? Sinon, il y a des trucs qui ralentissent la moto dans des conditions humides, c’est normal ou c’est moi? J’espère que ces infos aident. Si quelqu’un a des astuces, je suis preneur. Ah et, j’ai changé les plaquettes de frein plus souvent que prévu, c’est agaçant. Quelqu’un a le même souci? Partageons nos expériences stp.

J’sais pas si c’est moi ou la bécane, mais là-bas à Aix-en-Provence, ma GS a eu quelques soucis de chauffe, surtout en altitude. Heureusement, le passage chez le mécano local a tout réglé comme par magie ! Tous les motards en parlent, mais après tout, c’est une aventure, non ?

À Grenoble, j’ai eu quelques galères avec la R1200GS Adventure, surtout au niveau du système électrique. Des connais-tu qui ont le même souci ou des astuces à partager ? Ça chauffe vite en montagne !

J’ai eu mon BMW R1200GS Adventure à Paris et au début, tout allait bien. Mais voilà, les pannes électriques sont monnaie courante! Mes potes motards disent pareil. Le capteur de température et l’éclairage, c’est la galère! On se plaint souvent, surtout quand t’es en pleine balade et que ça lâche. Super moto mais faut être préparé à faire face à quelques ratés!

En débarquant sur Bordeaux avec ma BMW R1200GS, j’ai vite rencontré quelques pépins ! Les rétroviseurs ont eu tendance à se dévisser sur les routes accidentées du sud-ouest. C’est un vélo top pour l’aventure, mais il faut y faire gaffe. Amis, optez pour des accessoires de qualité pour éviter des galères. Ça valait le coup, chaque virage en vaut la peine, mais faut rester vigilant !

J’ai eu une GS à Paris, et franchement, le problème des capteurs de stationnement m’a fait perdre mon calme à chaque coin de rue serré. Ça a été un vrai casse-tête, surtout en plein maraîchage dans les rues étroites de Montmartre. Des conseils ?

À Lyon, j’ai eu le même souci de train arrière qui patine sous la pluie. Un joyeux bordel quand tu penses à un road trip tranquille! La boucle est sympa, mais J’ai aussi envoyé ma bécanne à la révision plusieurs fois pour des détails étranges. En tout cas, on adore cette R1200GS pour son aventure roi, malgré ses pépins! :man_surfing::mountain:

À La Rochelle, j’ai parcouru des miles avec ma BMW R1200GS Adventure. Vraiment robuste, mais c’est pas parfait. J’ai chatté avec des mecs du coin, beaucoup ont galéré avec les problèmes de suspension et la consommation d’huile. C’est bien pour les balades longues haleine, mais faut être vigilant. Bref, une bête folle si bien entretenue!

À Limoges, mon R1200GS a toujours des soucis de carburant. Beaucoup ici vivent les mêmes galères, mais une fois en route, jamais déçu! #AventureMoto🤘 Rien ne vaut la liberté sur les routes!

J’ai chopé ma R1200GS à Orléans il y a deux ans, et bah, les problèmes sont monnaie courante. J’ai galéré avec le dérailleur, qui se bloquait souvent sur les singles. Et le top case aussi, une galère à fixer sans perdre la tête. Mais une fois réglé, c’est le bonheur absolu sur les sentiers! Pour ma part, je continuerai à l’adorer malgré ces pépins, c’est une vraie machine pour les aventuriers!

À Amiens, j’ai moi-même connu quelques galères avec ma R1200GS Adventure, surtout au niveau des mesures à la con de la vanne EGR. Les joints, ça déconne aussi après un road trip long. Bref, faut vraiment être vigilant et régler ces problèmes sans perdre son latin. Mais bon, ça reste une vraie monture, je l’adore quand même !

Rider de Perpignan ici, j’ai eu quelques galères avec ma BMW R1200GS Adventure. Freins capricieux surtout sur les pistes caillouteuses, mais le moteur reste une bête de course! Étrange problème de démarreur aussi, fait le fou parfois. Toujours solidaires en groupe quand ça coinc