Salut à tous, j’ai eu une BMW RT 1200 de 2005. D’abord tout allait bien mais après un moment, des soucis avec la boîte à gaz: elle fuyait souvent. Était-ce normal? Quelqu’un d’autre a eu ça? Et service après-vente, c’est long ou rapide? J’ai aussi entendu parler des problèmes de suspension. Vos expériences? Bonne route à tous!
En Strasbourg, j’ai vu un pote avec une BMW RT 1200 de 2005. La belle à l’air canaille, mais attention, elle peut avoir quelques maux de tête au niveau des élévateurs qui fatiguent et des bruits suspects des freins. Côté moteur, ça tourne rond, mais c’est prudent de vérifier régulièrement la tige de valve. Un coup d’œil et hop, c’est parti pour des bons road trips en Alsace !
Avec ma RT 1200 de 2005 à Rouen, j’ai connu quelques pépins. Moteur qui ronronne bien, mais fait gaffe à la boîte de vitesses, elle peut être capricieuse. L’électronique, aussi, a parfois ses sautes d’humeur. Un pote m’a conseillé de vérifier les joints régulièrement, car ils peuvent lâcher avec le temps. Sinon, c’est un pur bonheur de rouler avec cette bête !
À Paris, j’ai roulé pendant des années avec une BMW RT 1200 de 2005. Vraiment un bolide, mais quelques soucis prévisibles : le ventilateur de refroidissement peut buguer, et il vaut mieux vérifier régulièrement les suspensions. Une affaire solide mais à entretenir de près, sinon c’est la galère sur l’autoroute. On garde en tête ses petits défauts pour profiter pleinement de l’évasion offerte par la machine !
J’ai passé un bon moment avec ma BMW RT 1200 à Strasbourg, mais il y avait des trucs à surveiller. Les problèmes de clignotants peuvent être agaçants, et certains boites sept vitesses étaient capricieuses. Niveau mécanique, on sentait que la moto avait besoin d’un coup de jeunesse après 15 ans! Rassure-toi, c’était toujours une fierté à rouler malgré ça. Bref, belle bête mais pas parfaite.
Je roule avec une BMW RT 1200 depuis 2005 à Bruxelles, et franchement, c’est un bijou de motocyclette! Cependant, il faut rester vigilant, surtout pour l’électronique, qui peut capoter de temps en temps. On a souvent eu des soucis avec le système d’allumage. Mais avec un bon mécanicien, ça passe crême. C’est une bête, à condition de bien l’entretenir!
J’ai eu ma BMW RT 1200 2005 à La Rochelle, c’était cool mais vif. Le moteur, ça tourne bien, mais la suspension, parfois elle joue pas. Aussi, les freins nécessitent une attention régulière. Pas un problème majeur, mais à surveiller. Bonne route à tous !
À Orléans, ma RT1200 2005 montre des problèmes de boîte de vitesses et de bougie d’allumage. Faut être vigil, certains soucis peuvent coûter cher et embêter vite. Mais une fois réglé, elle envoie du lourd!
À Rouen, j’ai vu des RT 1200 avec des problèmes d’échappement. Le plus désespérant est le souci d’embrayage. Mais ça reste une bête de ruelle ! Quelques révisions régulières et on dirait un semi-neuf. Qu’en dis-tu ?
À Valence, mon RT 1200 avait des soucis de culasse, à éviter! Des astuces pourriez-vous partager? Ça chauffe vite ici en été, donc gros soin à la vidange. Ça roulait bien malgré ça, mais mieux vaut prévenir!
À Lyon, sur ma BMW RT 1200 de 2005, j’ai eu des soucis de suspension et quelques ratés d’allumage. Ça chiffre vite mais reste une belle à rouler !
J’ai un pote à Nice qui a une BMW RT 1200 de 2005. Il rencontre souvent des grincements du phare avant, surtout en température basse. Ça vient probablement du blocage de direction. Aussi, le ventilateur de refroidissement est capricieux, et le filtre à air fait des siennes. Rassure-toi, c’est fixable, mais c’est quand même relou ces petites galères! Mais perso, j’adore quoiqu’il arrive son style vintage.
À Toulouse, j’ai croisé le BMW RT 1200 de 2005, une belle bête, mais attention aux vibrations au niveau de la dalle arrière, surtout après 100 000 km. Aussi, le joint d’étanchéité de la porte peut laisser passer l’eau : pas cool. Mais elle tient la route, quand même !
À Dijon, mon RT 1200 de 2005 capricieuse à froid. J’ai eu des soucis avec le faisceau et les vibrations au mano. Les autres à qui ça arrive ? Fuites d’huile, moi aussi. Share vos astuces !