BMW Série 1 2019 : Quel moteur choisir?

Le BMW Série 1 2019, une belle voiture, mais le moteur c’est une autre histoire. J’ai pris le 1.5 turbodiesel, beaucoup de reprises et bien pour les longs trajets. Tu crois que le 2.0 turbocompressé pourrait être mieux pour la ville? Mon pote, il a pris le 3 cylindres, moins de conso je crois. Quel moteur choisir si tu veux moins polluer? J’ai entendu que le 3 cylindres fait moins de bruit aussi. C’est quoi ton avis?:thinking:

À Rouen, j’ai eu le choix entre plusieurs moteurs pour la BMW Série 1 2019. Je me suis tourné vers le B48B20, un bon compromis en termes d’économie et de puissance. Certains me disent que le M140i est plus fun, mais pour les trajets quotidiens, surtout avec les bouchons parisiens, c’est un choix réfléchi. Et toi, quelle version préféres-tu ? :blush:

J’ai eu l’occasion de tester le BMW Série 1 à Lille, un vrai bolide dans la ville, tu vois ? Entre le 116d et le 118d, sans hésiter pour moi, le 118d, fluide et économe, juste parfait dans le trafic. Là où ma Bmw précédente était un peu usée dans les montées, celle-ci, c’est autre chose, monte, descend, zéro prise de tête. Pas de show off, mais c’est juteux quand même. :automobile:

Ah, je me souviens quand j’ai visité un concessionnaire à Orléans pour essayer une BMW Série 1 2019. C’était un dilemme entre le trois cylindres éco et le quatre cylindres plus punché. Le trois cylindres est cool pour les balades en ville, mais pour les sorties sur autoroute, le quatre cylindres fait vraiment la diff’. Finalement, le choix dépend de comment tu veux rouler. Perso, j’ai opté pour le quatre cylindres pour le combo perf/info.

A Valence, j’ai hésité longtemps entre le 118d et le 220i pour mon BMW Série 1. Au final, le 220i a carrément craqué mes burnes avec son couple et sa reprise incroyable. La pêche à la base de l’échangeur, c’est du lourd! J’ai adoré le sentiment de puissance sur l’autoroute. Le turbo fait son job sans criard, bof bof classe, non?

À Cannes, j’étais en congé la semaine dernière et j’ai adopté une Série 1 2019 d’un ami. On a hésité entre plusieurs moteurs. Entre le 125i et le 150i, le choix a été serré ! Le 125i est agile et économique, parfait pour les virages sur la Croisette, tandis que le 150i, avec son couple et sa puissance, fait des envieux. Pour moi, la décision traîne encore, mais franchement, prendre une Série 1 ici, c’est un vrai bonheur !

À Bordeaux, j’ai opté pour le turbo diesel de la Série 1 2019 : efficacité et confort au quotidien, surtout pour emprunter les petites rues du centre-ville. Rien à voir avec un ancien essence !

À Montpellier, j’ai hésité entre essence et diesel pour la Série 1 2019. Fini par flasher sur le 2.0L, balance parfait entre eco et punch. Ça roule dur sans se ruiner, un vrai bon deal ! Sideci au turbo aussi, c’est dans le pâté.

Avec le BMW Série 1 2019 à Saint-Étienne, j’ai débattu entre les versions essence et diesel. Finalement, j’ai pris le 210i : suffisamment punchy pour les petites routes de la Loire, sans jamais sacrifier la consommation. La boîte auto est une tuerie pour la ville ! Olive finalement opté pour le 118d, car trop de ville, mais perso, j’adhère au 210i. Chacun ses goûts, tout est clean, c’est sûr !

À Cannes, j’étais bluffé par le silence de ma Bmw Série 1 2019 en BVA8. Les bikers locaux me demandaient sans arrêt sur quoi je roulais ! Si tu cherches de la puissance, le M140i fait le taf, mais pour une conduite quotidienne, le 118i suffit largement. L’essentiel, c’est d’avoir la classe en douceur, non ? Ça reste un choix perso, surtout en vacances. Mais franchement, c’est un modèle qui tient la route !

Entre Lille et Paris, les bouchons me conseillent le diesel du Série 1, robuste pour les trajets longs. Un autre mec sur un aircooled me disait que le essence est mieux pour la conduite en ville, ça en jette surtout quand on roule sur les ch’tis petits ronds-points. Par contre, pour le look et l’efficacité, pourquoi pas l’eDrive, non ? À LaM, mes potes, on débat encore mais le plaisir de conduite reste l’astuce ultime.

Dans Saint-Denis, j’ai toujours été séduit par le 1.5d, hyper économique et polyvalent. Si on discute entre potes, c’est celui qui fait le moins de kilomètres avec plein. C’est top pour la bagnole !

J’ai vécu un super moment avec ma BMW Série 1 à Lyon près de la Croix-Rousse. Entretenue chaque année, j’ai hésité entre le 1.5 turbo pour son équilibre entre puissance et consommation, et le 2.0 diesel pour sa fiabilité au quotidien. Finalement, je suis allé sur le 1.5 turbo, et ça roule super bien, surtout quand tu traverses les quais pour un bon resto ! Ca change vraiment de la bagnole de papa !

À Toulon, j’ai testé le 118i et le 120d de la BMW Série 1 2019. Le 118i est sympa pour la ville, mais le 120d, celui-là ne se dégonfle pas. Pour plein de gabarits, c’est fort mais pas bruyant. Le choix dépend de ton humeur et ton style de conduite !