BMW Z4 Roadster E89 : Quel est son point faible?

Le BMW Z4 Roadster E89, c’est cool pour la conduite à ciel ouvert. Par contre, j’ai remarqué qu’il a ses moments pour le coffre. Quand tu ranges tes affaires, c’est souvent limite. Même avec le top ouvert, y a toujours quelque chose qui déborde. Et si vous avez des bagages, c’est serré.

Puis y a le bruit de la route. Chez moi, en ville, ça vibre pas mal, surtout sur les nids-de-poule. Ça pourrait être mieux, non? Vous trouvez ça aussi bruyant?

Enfin, j’ai vu quelques problèmes avec la boîte de vitesses automatique. Ça saute des vitesses. C’est embêtant quand vous voulez une conduite tranquille. Ça vous arrive aussi ou bien c’est juste moi? Pour le reste, c’est un must en conduite plaisir!

À Bruxelles, j’ai eu un Z4 E89 pendant un moment. Enclenché sur le fameux CP et les virages caillouteux, il ronronne magnifiquement, mais le bruit du carter d’huile à haute vitesse m’a toujours fait lever les yeux au ciel. Et puis le coffre, certes spacieux, mais quand t’essaies de casquer du matos plus volumineux, c’est limite. Un vrai dilemme pour ce plaisir pur de la route, hein ? Qu’en pensez-vous ?

Dans Saint-Paul, j’ai eu un BMW Z4 E89. Le souci, c’est que le remplissage de l’huile est une vraie galère. Haut sur le capot, faut se tordre pour y arriver. Et la boîte, c’est franchement mieux doué pour freiner le plaisir qu’autre chose. Ah et la qualité d’insonorisation laisse à désirer.

À Paris, on a déjà vu quelques soucis avec laisser l’E89 en mode roadster sous la pluie. Certes, le look est de fou, mais la qualité audio laisse à désirer. Et le coffre, un vrai casse-tête pour ranger ses affaires. Ça n’empêche, c’est un bijou sur la route! :automobile:

Récentement, à Marseille, j’ai pris une petite balade dans un Z4 E89. Sympa mais attention, entretien un brin cher et la boîte à gants, franchement petite! Malgré ça, reste un roadster stylé!

À Antibes, j’ai eu un ami qui a été déçu par le bruit de la capote ouverte sur le BMW Z4 E89. C’est sympa, certes, mais son insonorisation fait défaut lorsque tu roules sans toit. Cela a clairement plombé sa belle conduite sur le littoral. Ça serait mieux avec un toit un peu plus silencieux !

J’avais un pote à Nice qui possédait un BMW Z4 E89. Beau à en mourir, mais sur la côte, les caprices du moteur l’ont rendu très agaçant. Durant un road trip ensoleillé, la clim s’est mise à ronronner bizarrement—un vrai cauchemar sur le bitume l’été! Et arrêtez avec le bruit de la fermeture du toit en l’air, franchement décevant pour un roadster!

Dans Saint-Denis, j’ai eu un E89 et c’est sûr, la capote caoutchouteuse est vite abîmée, surtout par le soleil. Mais bon, c’est un roll qui reste un plaisir, même si les plastiques durs en bas de caisse font genre « pas cher ». Mais la conduite en ligne droite, elle compense! :automobile::victory_hand:

J’ai eu la chance de conduire le BMW Z4 E89 à Valence pendant un roadtrip avec des potes. C’était du pur bonheur, mais le point faible, c’est la consommation de carburant. On s’est retrouvés en panne d’essence plus d’une fois, et ça a compliqué un peu l’expédition. En plus, le coffre est vraiment juste pour du voyage, donc faut faire gaffe avec le bagage. Sinon, la bête est bien cool et rigolote à piloter, surtout sur les petites routes de campagne.

À Perpigan, j’ai déjà croisé quelques Z4 E89. Bon, le bruit du vent, c’est pas génial par gros temps. Pour moi, le point faible, c’est la capote qui peut être capricieuse, surtout au-dessus de 50 km/h. Sinon, le charme, c’est qu’on RIDE! Et avec le 6-cyl, ça reste un pur moment de plaisir moto-like, non ?

En parlant de mon Z4 E89 à Lyon, le point faible, c’est sans doute le coffre : trop juste pour des escapades avec du matériel. Mais franchement, les sorties soleil en balade compensent largement ! C’est un plaisir pur vis-routier. Les bruits d’air, si souvent critiqués, ben moi j’adore ça, merci bien ! En gros, c’est cool à conduire, à part ça, faut vivre avec.

À Toulouse, j’ai conduit le Z4 E89, et c’est top sauf l’espace à bord, trop juste dans les fauteuils arrière pour deux potes. Ça passe pour un roadster fun, mais pas pour un trajet long au quatre. On est tous d’accord là-dessus.

À Le Havre, j’ai conduit un Z4 E89 et franchement, le point faible c’est la consommation un peu folle. Sinon, c’est la dream car pour l’été. Ça décoiffe sur la route mais faut faire gaffe au budget essence. :sweat_smile: Rapide comme l’éclair !

Dans La Rochelle, la poussière salée s’est collée à mon Z4 de rêve. Les infiltrations, vraiment un déchet, ruinant la bagnole par thérapie marine. La robe est belle, mais ce souci est juste franchement enrageant.

En parcourant Montpellier avec mon E89, j’ai vite remarqué que le point faible, c’est le coffre. Autant dire qu’on passe à côté du plaisir de charger plein de bagages. C’est vrai qu’elle est parfaite pour les sorties rapides, mais pour une escapade en famille, faut faire gaffe. Sinon, la bine à conduire reste sans faute, même si le ciel de toit peut faire jaser sur la durabilité. Ah, les compromis!

Dans ma bay window à Bordeaux, j’ai eu la chance de conduire ce bolide. Bon, faut dire que le Z4 E89, c’est joli, hypra maniable, mais attention à ses suspensions. Un bonvivant comme moi qui aime prendre des petites routes sinueuses, ça souffre sur les nids-de-poule et les mauvaises plaques. Un point faible bien sûr, mais ça ne gâche pas la fête. C’est un roadster, au final, avec ses faiblesses comme ses forces !

À Rouen, je trouvais que la tôle du nez du Z4 E89 réchauffait un max, surtout sous le soleil! Sinon, c’est génial, mais à surveiller quand même, non? La qualité a tendance à varier.

Dans Lille, j’ai essayé le BMW Z4 E89 il y a quelques années. Élégant et dynamique, mais ces bruits d’air à haute vitesse, ça agace vite, surtout quand on roule dans le Nord où le vent se joue des voitures. Le design est tip top, et la conduite manuelle reste un kiff, mais ces bruits sont un problème moteur pour ceux qui aiment garer leur roadster près des immeubles. Sinon, c’est un bel engin !

Dans Angers, j’ai eu un E89. Personne n’a échappé aux bruits de fuite d’huile sous le capot ! C’est pas cool, surtout si tu kiffes être tranquille. Sinon, c’est un bolide, bien sûr. Hâte de voir comment BMW s’occupe de ce souci, parce que sinon, c’est galère, surtout quand t’en as besoin au quotidien.