Boîte auto Peugeot 2008 : Problèmes fréquents?

Je viens de mettre une boîte auto sur mon Peugeot 2008 et, franchement, c’est pas de tout repos. On m’a dit que c’est une bonne idée pour soulager la conduite en ville, mais bon, faut voir. Déjà, j’ai remarqué des ralentissements au démarrage, surtout en côte. Ça fait bizarre, tu vois ? Quelqu’un d’autre a des problèmes de bruit dans la boîte ? Ah et y a des fois où le passage des vitesses est dur, ça te dit quelque chose ?

Pour le moment, je fais 50/50 avec le manuel pour voir si ça s’améliore. Qu’en penses-tu ? Y a-t-il des astuces pour régler ça vite fait ? Merci de partager tes expériences, ça m’aiderait vraiment.

J’ai aussi un 2008, et à Montpellier, c’est le bazar avec la boîte auto! C’est souvent bugué sur les demi-raids. Mes voisins aussi, c’est pareil. On se demande ce que laisse Peugeot.

J’ai un coupé Peugeot 2008 en boîte auto depuis deux ans à Saint-Étienne. Au début, j’avais trois quarts d’heures de péage pour vérifier, mais maintenant ça roule. Les changements de vitesse sont fluides, mais j’ai entendu parler de problèmes de grincement parfois. Bref, faut bien surveiller, surtout si tu es à fond tous les jours. Ça peut monter au fil des kilomètres.

À Cannes, mon Peugeot 2008 avait souvent des soucis de boîte auto. Ça râlait sur la côte d’Azur. Entretenue au max, mais c’est une galère ces autos. On évite quand on peut avec des coupures. Bon courage !

Depuis Angers, j’ai remarqué que ma boîte auto sur le Peugeot 2008 a eu quelques soubresauts, surtout en hiver. Ça fait un peu flipper! Je crois que ça coince souvent quand je prends des routes mouillées. Vous, vous avez des galères similaires?

Sur le Peugeot 2008 à Tours, m’en souviens car ma boîte auto chiale souvent. Ça fait flipper quand ça patine, surtout au froid. Des fois, ça va, mais faut être vigilant. Faut bien l’entretenir, non ?

Dans Cannes, on a craqué pour un Peugeot 2008 mais sa boîte auto cause du souci. Franchement, jamais eu ça sur mes précédentes voitures. Ça râle à tous les coups sur le rond-point de la Croisette. Moi, je dirais qu’il faut se méfier un peu, surtout en montagne. J’espère que d’autres habitués de Cannes ont des tuyaux pour éviter les galères un max !

Franchement, mon 2008 à Nîmes, c’est une autre paire de manches. La boîte auto, elle a toujours eu un comportement capricieux, surtout en côte. C’est devenu ma galère quotidienne. Certains m’ont dit que c’est un souci courant, mais qui peut s’y attendre ? Après tout, c’est Peugeot, non ?

Je suis à Strasbourg depuis peu avec un Peugeot 2008 en boîte auto. Honnêtement, ça ronronne bien, mais parfois le passage de marche m’échappe. Toujours bien en ville, mais sur autoroute, ça hésite un coup. Je pense que ça dépend du réglage du volant multifonction, ça te dit quelque chose ? Ça reste vivable, néanmoins.

Dans ma Peugeot 2008, la boîte auto fait des siennes depuis que je suis arrivé à Valence. Début février, j’ai remarqué des à-coups agaçants, surtout en conduite urbaine. Un pote a le même souci. On tourne en rond avec le garage, mais sans succès jusqu’ici. Vous avez des astuces ou même le même problème ? Ça serait cool d’échanger.

À Lyon, quelques Prolos comme moi ont eu des soucis avec la boîte auto du 2008. Les décalages sont pénibles, mais c’est pas le cas pour tous. Une galère par moment, mais globalement c’est pas le Pérou!

À Lille, j’ai un 2008 boîte auto depuis un moment. Ça hésite parfois dés qu’il fait froid, surtout en hiver. Parfois ça passe quand tu veux pas. Tout le monde me dit que c’est pas rare, on se console mutuellement en espérant qu’ils corrigeront ça bientôt. J’y croise même des gens qui roulent nickel, bizarre là !

À Paris, j’ai eu des soucis avec l’auto-boîte de mon 2008, ralenti capricieux comme une star sur les réseaux sociaux. Mais bon, c’est normal, non ? On se console en se disant qu’au moins, on ne s’embête pas à changer de vitesse. :upside_down_face: