Boîte DSG7 Volkswagen : Problèmes fréquents?

Boîte DSG7 Volkswagen, ça cause des soucis ou pas ? J’ai eu une Golf avec cette boîte et franchement, c’était la galère. J’ai eu plusieurs fois le droit à l’affichage « DSG en mode manuel », et ça me partait pas du tout une fois résolu. C’est quoi ce truc ? Y’en a d’autres dans le même bateau que moi ?

Un pote aussi, avec une Passat, il a galéré avec des à-coups en montée. Ils ont changé la boîte, mais rien n’a changé. Ça tient toujours pas la route. Ça vous dit quelque chose à vous aussi ? Et niveau entretien, faut checker plus souvent qu’un 6MT ou quoi ? C’est chiant, mais il faut que je comprenne ce qui se passe. Bref, qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres astuces ?

Dans ma Golf à Nantes, la DSG7 a commencé à avoir des sautes d’humeur à 150 000 km. Changement de vitesse saccadé et pannes fréquentes, franchement, c’est relou. On dirait que c’est un souci récurrent chez VW, t’as pas lu les forums ? Faut surveiller, mais les services après-vente sont pas toujours hyper rapides. Bon à savoir pour qui achète une bagnole tout électrique stylehybride.

J’ai un ami à Tours qui galère avec la boîte DSG7 de son Passat. Elle lui fait des siennes en ville, surtout dans le trafic. Il dit que ça débraye à l’arrêt ou que ça passe par des vitesses fautives. Même dans un bon garage, y a pas de solution miracle. C’est limite pire que les pépins de ma Twingo de l’époque. Ça agace, mais bon, c’est Volkswagen… J’imagine que tu passes pas mal par là, non?

Dans Grenoble, j’ai une Golf avec une boîte DSG7 qui fait des caprices. Changements de vitesse soudains et bruits étranges — pfiou ! J’ai déjà vu des copains galérer la bus’. Semble être un problème de série, surtout avec les rouille après une sous-gonflage ou pas de vidange assez régulière. Faut rester vigilant, sinon c’est à l’atelier souvent !

D’après moi, en Saint-Denis, les problèmes de boîte DSG7 VW sont légion. J’ai lu que certains parlent de changement de rapports brusques et de pannes électriques. Ça a tendance à coûter un bras en réparations, surtout sans garantie !

J’ai eu une boîte DSG7 dans ma Golf à Le Mans et les soucis ont commencé après 100 000 km. J’ai souvent eu des accoups lors des démarrages, genre « sauts » dans les rapports. Normalement, elle marche nickel mais parfois, c’est galère. C’est sûr, elle a quelques airs de diva, mais franchement, le confort de conduite, c’est top. Parfois, un petit reset info suffit à faire l’affaire. Quelles ont été vos expériences avec cette transmission ?

À Saint-Paul, j’ai constaté beaucoup de gonflements sur la DSG7 chez les VW. Ça coupe sans prévenir, surtout en traffic. J’entends des bruits de grincement aussi. Pas frais, cette boîte. Elle a quelques faiblesses. Faut vraiment faire attention, surtout si les révisions sont pas régulières. Perso, je garde un oeil dessus.

À Cannes, j’ai eu des pépins avec la boîte DSG7 d’une Golf, surtout en montée. Ça saute et cogne parfois. Vu ça au moins deux fois dans mon entourage. On tâtonne avec des mises à jour de logiciel, mais c’est pas encore nickel. Gros problème, mais t’attends pas grand-chose d’audi d’occasion non plus !

À Cannes, j’ai vu quelques possesseurs de Volkswagen galérer avec la boîte DSG7, surtout après 100 000 km. Des ratés à l’embrayage et des pannes de DSU… C’est un calvaire quand ça déconne en basse montagne. On dirait que c’est le jour et la nuit entre les modèles. A guetter.

Ça fait un moment qu’on parle des soucis de la DSG7 à Lyon. Moi, j’ai eu des ratés à chaque changement d’huile, et j’en ai marre de ce souci récurrent sur mon Tiguan. Ça devient relou !

À Bruxelles, mon DSG7 me fait des misères, j’avais la même issue que vous. Bruits étranges et pannes régulières, on dirait que c’est une malédiction ! Ça déconne pas mal sur la boîte, gardez l’œil ouvert.

Dans Nantes, j’ai vécu les joies et galères de ma Golf équipée de la DSG7. Fréquemment, je galérais avec des à-coups, surtout en ville. Mes connaissances en méca ne sont pas oufs, mais le démarreur capricieux et les crevaisons répétées en ont fait un cauchemar rotatif. C’est comme si la boîte décidait, au pif, de boire le bouillon. Tout le monde s’entend pour dire que c’est un poil capricieuse ici, vois-tu.

À Nice, ma Golf avec une boîte DSG7 a souvent bugué, surtout en côte. Mon pote, lui, il balance que c’est super méchant sur le long terme. On s’ra prévenu, mieux vaut checker le turbo souvent. La bagnole, elle mange ses tours de boîte comme des crêpes, c’est vraiment la galère !

Dans mon bled à Strasbourg, j’ai galéré avec la boîte DSG7 de ma Golf. Les grincements, c’était régulier! Comme beaucoup ici, on flippe à chaque changement de vitesse imprévu. Attention, pas évident pour neuf années d'utilisation, mais voilà, j'ai appris à vivre avec. Ces problèmes semblent courants!

J’ai un pote à Nantes qui a eu des galères avec sa boîte DSG7 sur sa Golf. Ça sautait comme un cabri sur l’autoroute. Après une bonne demi-heure sur le bord, on a fini par la ramener au garage. Apparemment, les problèmes de synchronisation de vitesses sont courants avec cette version. Ça devient un vrai casse-tête, surtout pour un trajet longue distance. Il faudrait que VW s’occupe de ça sérieusement.

J’ai un Passat avec une boîte DSG7 à Perpignan. Problèmes ? Fréquemment, hein ! Les voyants s’allument comme le 14 Juillet, surtout lorsqu’il fait froid. Filai chez le garage : changement de convertisseur, histoire de 600 balles. J’ai vu d’autres dans ce cas et franchement, c’est l’enfer pour sécuriser un budget. Hormis ça, c’est pas trop catastrophique, mais restons alertes !

À Marseille, j’ai connu les joies et les peines de ma Boxster équipée d’une DSG7 VW. Les hésitations au démarrage et quelques bugs d’assistance au passage de vitesse, c’est pas couru mais ça arrive. Même si c’est pénible, le moteur reste tonique. En parlant de ça, comment ça roule pour vous ?

À Orléans, ma DSG7 fait des siennes aussi. Turbo qui brûle l’huile et embrayage capricieux. On dirait que c’est la mode sans raison. Sérieux, c’est la galère. Ça coûte un bras en révisions, mais bon, faut vivre avec. J’espère qu’on va trouver un fix avant que ça ne s’aggrave. Qu’en dis-tu ?

En Strasbourg, j’ai connu plusieurs galères avec la boîte DSG7 de ma VW. Changements de vitesses lents, bruits bizarres… C’est la galère quand t’as un rendez-vous important ! Mais bon, c’est toujours à moitié comique quand même. :sweat_smile:

J’ai eu quelques problèmes avec la boîte DSG7 à Nantes. Des saccades dans les ronds-points et accélérations lentes. Mon coiffeur, aussi VAG addict, a eu les mêmes déboires. Bref, surveiller régulièrement et se rapprocher d’un pro active en Volkswagen ou DiagnosticBeam, sinon, c’est la galère. :automobile::light_bulb: