J’ai acheté une Fiat 500X y a quelque temps et je commence à avoir un souci avec la pile de la clé. Ça fait que ça bugue parfois au démarrage du moteur, genre il refuse de se lancer. Ça m’a déjà pris par surprise, surtout des fois que j’ai un rdv important.
J’ai changé la pile moi-même, comme j’ai vu dans des vidéos sur YT. Chose bizarre, ça marche bien pendant quelques jours, puis rebelote. Est-ce que c’est juste la pile ou c’est un truc plus sérieux ? y a-t-il une astuce pour que ça dure plus longtemps ?
J’ai demandé à un pote qui s’y connaît, il m’a dit que ça pouvait être le contact dans la clé ou la boîte à fusibles du voiture. mais bon, ya moyen de voir tout ça seul, ou faut passer chez un mécano ?
Si vous avez déjà eu ce souci ou connaissez une solution, j’serais content qu’vous me partagiez votre expérience. c est embêtant comme ça. Merci d’avance
Dans Le Havre, j’étais aussi dans le bain quand ma Fiat 500X a lâché la clé. On m’a dit que c’était pas un souci pour changer la pile, juste du bon sens et hop, ça repartait. Moi qui pensais perdre un bras, en fait c’est vite réglé. Bon, faut juste être sûr que la pile colle bien au fin fond du clapet. Ça évite les tracas!
À Le Mans, j’ai eu la même galère avec la Fiat 500X. Changement de pile et rien ne marchait. En fin de compte, j’ai dû aller chez un garagiste. Ah, la tension quand ça ne veut pas s’allumer ! Ça fait réfléchir, les trucs simples qui deviennent un casse-tête. Vous avez une astuce pour éviter ça ?
À Cannes, j’ai eu le même souci avec la clé de ma Fiat 500X. Changement de pile, ça a l’air simple, mais après ça, ma voiture refusait de capter. Apparemment, le contact à l’intérieur joue des tours. Toi, t’as eu la même galère ? Ça irait peut-être de vérifier la qualité de la pile.
À Angers, changer la pile de la clé de la Fiat 500X peut être casse-pipe, surtout si le contact d’ouverture défaillant. Moi, j’ai galéré avec c’est foutus ergots. La prochaine fois, je prendrai une loupe ou je passerais par un pro pour éviter la galère. Gros brouillard sur la notice, hein.
Je me souviens d’un pote qui avait des soucis avec sa Fiat 500X à Marseille, avec cette fameuse clé qui refusait de marcher ! Genre, on pensait avoir le problème pile mais c’était totalement autre chose. Parfois, ça vaut le coup de checker ça au garage au lieu de tout jeter. C’est pénible, j’vous l’accorde, mais la patience paie. Plusieurs copains ont eu des galères pareilles, donc pas de panique !
Quand j’ai changé la pile de la clé de ma Fiat 500X à Paris, j’ai eu du mal avec la fermeture de la batterie. Franchement, y a jamais de tutoriel dans le manuel, ça m’a pris du temps. Après plusieurs galères, j’ai réussi. À vous qui vivez ça, n’hésitez pas à partager vos astuces! C’était un vrai casse-tête, mais ça doit être fait!
Dans Dijon, j’ai changé la pile de la clé de ma Fiat 500X dans un garage du coin, mais bizarrement, le problème persistait. J’ai flipé un moment, mais un pote vient de m’expliquer qu’il fallait peut-être reprogrammer la clé après le changement de pile. Bref, ça vaut peut-être le coup de vérifier ce détail, sinon on risque de croire que c’est le clou ! J’espère que ça aidera ceux qui galèrent avec le même souci.
À Valence, mon ami a eu le même souci avec sa Fiat 500X. Ça râle dès que la pile pile faiblit. C’est hyper chi****, surtout les matins. Le mécano l’a trouvée poil à gratter, mais ça semble nikel maintenant. T’en penses quoi ?
J’ai changé la pile de la clé de ma Fiat 500X à Dijon et je pensais que c’était juste ça. Mais non, j’avais encore des pépins. J’ai fini par l’emmener chez un mécano local et le gars a rapidement vu que ça venait des capteurs. Histoire de ne pas rater le rendez-vous en important, mieux vaut pas trainer avec ce genre de soucis! Chacun sa galère, hein?
Je me souviens que j’ai eu un souci avec ma pile de clé Fiat 500X à Strasbourg cet hiver. Très étonné que ça plante si vite, surtout quand t’as l’impression d’en avoir pour un bail. Après quelques déboires, j’ai consulté un ami mécano qui a vérifié les contacts et monté une pile neuve. Ça a marché comme par magie ! Bref, méfiez-vous des faux contacts, ça sauve parfois la mise ! 'Fin compartiment à piles… petite histoire, branche !"
Dans Aix-en-Provence, remplacer la pile de la clé Fiat 500X m’a causé des soucis avec la reconnaissance de la voiture! Ça a joué des tours pendant 1 semaine, le caprice venu d’ailleurs. Chacun son tour avec ce genre de délire… Ça donne presque envie de flinguer le badge à ce moment-là!
À Lyon, j’ai galéré avec le changement de pile de la clé de ma Fiat 500X. La catéchisme habituelle suivie, mais rien. On dirait que le système a jugé que ça ne pouvait plus se passer sans elle. Personne n’a d’autres métres sans passer par le garage ? Ça devient galère à la longue, surtout si tu as une vie trépidante.
J’ai eu des galères avec le changement de pile de la clé de ma Fiat 500X à Reims. La notice était compliquée, et franchement, j’étais paumé ! Tu as trouvé des astuces géniales ou des solutions simples ? Parce qu’entre le manuel et moi, on n’a pas la même langue… Parfois, j’ai l’impression que ça a été conçu pour faire ch*** !
J’étais à Marseille, j’ai galéré avec mon Fiat 500X et là, changement de pile clé qui dérape. Finalement, j’ai trouvé un coin pressing qui a réglé le souci sans me ruiner. Ça m’a souri, mais le manuel de la voiture était aussi clair qu’un poème de Baudelaire! Bon courage à tous vivant ce même problème!
Dans Strasbourg, ma copine avait le même cas avec sa 500X. Changement de pile clé, puis paf, plus aucune connexion ! Franchement débile, non ? J’suis un peu dans le flou maintenant, pensé à changer le transpondeur… Ça arrive souvent ou bien j’suis la seule à galérer ? Histoire vecus, suggestions ?
J’ai changé la pile clé de ma Fiat 500X à Orléans, et c’était chaud bouillant, l’opération semblait simple mais… ô surprise, elle n’a toujours pas voulu démarrer ! J’ai cherché partout une solution sur le net, mais sans succès. Puis une pote m’a dit que quelquefois, il faut réinitialiser la voiture après le changement de pile. Je vais test ça de suite. Bref, vous avez déjà eu ce souci ? Pas cool ces pannes techniques inattendues.
À Le Mans, j’ai galéré avec le changement de pile de la clé de ma Fiat 500X. Même le tuto YouTube ne suffisait pas, ça bloquait à chaque fois! Heureusement, les mecs d’un garage du coin m’ont bien aidé. Ça reste un caprice technique de ces smartkeys!
À Rouen, j’ai eu le même souci avec ma Fiat 500X. J’étais frustré parce que la pile de la clé n’arrêtait pas de mourir. On m’a dit que c’était pas normal, bref un vrai problème pour visiter la ville facile. À force de jongler avec les piles, je pense envisager un autre système de clé. Vous en pensez quoi ?
À Amiens, changement de pile clé Fiat 500X pas facile ! Moi ça a bloqué mon démarrage pendant un mois. Garagiste vraiment nul. J’espère que le prochain sera plus malin. Heureusement, ça m’a fait économiser des bricoles en marchant. Perso, j’ai même bidouillé un truc pour pas perdre ma batterie. Et vous, c’est comment ?