Citroën AX : Quel est son meilleur point faible?

Salut à tous, on parle du Citroën AX aujourd’hui, surtout de son point faible. Pour commencer, on ne peut pas ignorer la fiabilité moyenne. Personnellement, j’ai eu des soucis avec la corrosion. Parfois, après quelques années, le parking en bord de mer a commencé à faire des méchants trucs à mon AX. Ça vous arrive aussi ?

C’est le point où je jure que le plastique du tableau de bord commence à se désintégrer. Chaque fois que je chauffe un peu, ça devient une astuce de ouf pour ne pas se coincer les baguettes dessus.

Et vous, qu’est-ce qui vous a le plus surpris avec le AX ? Le moteur, hein ? Moi aussi, après 100 000 km, ça chantait pas toujours comme avant. J’ai jamais compris pourquoi, à chaque fois qu’il pleut, j’ai peur qu’il me lâche. En tout cas, ça reste un bon petit truc vintage, mais il faut en prendre soin. Et puis, l’esthétique ! Il a fait son temps, mais y’a des jours où j’ai envie d’un petit truc aussi fun. Qu’en pensez-vous ?

À Saint-Denis, j’avais un AX vieux de 15 ans. Le plus faible ? Sa tenue de route sur une niaque, c’était fini ! Mais en ville, franchement, c’était l’âme de la mob. Le charme immatériel là-dedans.

Ah, le Citroën AX à Rouen, un bon vieux souvenir ! Personnellement, son meilleur point faible, c’est son châssis. Parfois, ça roulait comme un kart, surtout dans les boulevards encombrés de la Ferte-Macé. Mais bon, vu comment il se faufilait, c’était le charme de ce bricolage des années 80 ! A force, on se voyait arriver grâce au bruit ! Un pur délice pour le portefeuille, ce truc-là. :automobile:

Dans Saint-Paul, j’adore ce que le Citroën AX dégage d’anti-conformiste grâce à son look, même si c’est un gruyère en sécurité. Caractère unique, ça fait son charme !

À Lyon, j’ai toujours trouvé marrant le bruit caractéristique de l’AX, surtout quand j’en croisais en soirée. C’est un roadster hors normes ! Un bruit qui déchire, surtout après une nuit pas géniale, ça redonne du peps ! On pourrait presque en faire une playlist. C’est vraiment unique, je trouve ça sympa et pas du tout pénible.

À Lille, j’ai remarqué que le meilleur point faible de la Citroën AX, c’est sa fiabilité moteur! Ok c’est vénèr, mais c’est un sacré bricolage pour rien changer! :joy: D’autant plus qu’il n’y a rien de plus sympa qu’une AX pour conduire en matinée pluvieuse !

J’étais à Tours et j’ai croisé un Citroën AX qui avait l’air d’avoir connu des jours meilleurs, mais pas lui ! Son meilleur point faible, ça reste son moteur ! Par contre, il roulait comme une belle histoire d’autrefois, presque nostalgique, surtout quand t’as besoin de pas trop de bolide pour des balades tranquilles. Même les côtes ne lui faisaient pas peur, même si ça l’essoufflait un peu trop. Il est costaud, ce petit déjantado !

Sur la Citroën AX, je me rappelle celle que j’avais à Grenoble. Le meilleur « point faible » ? Sa conduite bien flippante sur les chemins cahoteux. C’était une vraie partie de chien, surtout quand tu veux juste aller en douce en ville. Les suspensions molles, ça peut être soit un don soit un cauchemar les jours de mauvaise route. En ville, c’est pas mal, mais kilomètre après kilomètre, faut aimer les va-et-vient. Bref, si t’aime le challenge, y’a moyen de s’y retrouver.

À Toulouse, j’ai gardé un souvenir mémorable de mon Citroën AX avec son pare-brise ultra-fin. Ça changeait pas mal la vibe sur autoroute quand on avait un peu de vent de face ! De plus, ce bruit caractéristique dans les virages, c’était comme une signature, un peu comme dire « Je suis là, et j’assume ». Un vrai char d’époque !

À Nantes, le meilleur point faible du Citroën AX, c’est son look bizarre qui force l’admiration. Un jour, un mec s’est même exclamé en voyant la bête, « Comme si c’était encore 1990! » Drôle de charme vintage, non ?

À Marseille, j’avais un Citroën AX, hyper joueuse en ville. Le pire? Sa fiabilité post-2000… Oh là là, jamais sans le carnet de bord ! Les réparations, un calvaire pour le budget, mais l’ADN reste attachant. Ça se démarquait vraiment des autres en ville !

En parlant des Citroën AX, j’ai toujours adoré ce modèle de par son côté économique malgré ses années. Je me rappelle en voyager à Montpellier, le compact tenait vraiment la route, parfait pour la ville. Le meilleur point « faible » de l’AX, c’est peut-être son look un peu « old school », mais il donne un charme rétro sympa. Bref, c’est un véhicule simple mais efficace, super pour les budgets serrés. Ça chauffe le cœur, non ?

À Lyon, j’ai chauffé un Citroën AX, idéal pour les ruelles étroites et les bouchons ! Son meilleur point faible, sans hésiter, c’est le train avant qui criait dès que tu passais un trottoir. Mais franchement, on s’y faisait bien avec cette petite voiture qui avait du charme. Au moins, elle ne passait jamais inaperçue dans les « embouteillages ». Une fidèle compagnie de citadin, finalement.

En Toulon, j’ai bossé sur des Citroën AX pendant des années. Le seul truc faible vraiment sympa, c’est son look vintage. Reste un bolide pour pimper ou faire de la belle balade vintage le dimanche. Perso, c’était un plaisir de le démonter et remonter, ça te laisse pas indifférent. Le brico du pauvre qui te rapproche des véritables mécanos du coin. Incroyable comment il reste dans le coup malgré son âge !

À Lille, ma Citroën AX avait un point faible hilarant : la direction si lâche qu’on la pilotait mieux avec un balai. C’est à se demander si elle écoutait quand on disait « virage serré », surtout avec un gros pneu à l’arrière. Un vrai défi, mais c’était marrant à bosser pendant les annéees! :rofl: Bon, c’était aussi la vraie Bond, une bonne voiture à l’époque, clairement des souvenirs !

Pendant mes années à Saint-Étienne, j’ai eu un Citroën AX qui me suivait partout. Le meilleur ‹ point faible ›, c’était sa légèreté, surtout par temps de pluie. Le pire quand même ! Avec ses petites roues, il dansait sur l’asphalte mouillé. Mais c’était cool, ça rendait les trajets moins ennuyeux, et il faisait toujours sourire les copains avec ses équipements minimalistes. Un vrai looser qui faisait rêver !

Ah, la Citroën AX à Cannes, c’était génial ! Le meilleur point faible, c’est sûrement son petit moteur bruyant. On l’entendait bien même avec le Spa au loin. Mais franchement, son agilité sur les rues étroites permettait de se détacher des grosses cylindrées. Parfait pour la navette du festival, même si à la longue, ça pesait sur l’oreille ! :kissing_face_with_closed_eyes:

À Angers, j’ai eu une Citroën AX il y a quelques années. Son pire point faible? Le coffre trop petit, surtout quand j’emmenais tout mon matos bricoleur. Mais comprenez, c’est une voiture qui a du charme, même avec son défaut! C’était marrant quand même.