Citroën C5 2002 : Des problèmes connus?

J’ai eu la Citroën C5 2002 il y a quelques années. Premiers soucis, la direction un peu molle, surtout sur autoroute. Avez-vous eu des problèmes similaires? Mon moteur faisait des bruits suspicieux, genre sifflements, après un moment. Pas toujours facile à diagnostiquer. Quelqu’un a des conseils pour les réparations à petits prix? Aussi, la clim ne fonctionne pas toujours bien en été. On a des astuces? Merci pour vos réponses.

J’ai eu une Citroën C5 en 2002 à Nice, et honnêtement, c’était un bon coup à l’époque. Par contre, j’ai rencontré quelques pépins. Le système de clim auto, parfois, comme s’il avait la flemme de bouger. Et la boîte de vitesses, par moments, faudrait être footballeur pour savoir quand elle veut changer. Mais en général, c’était assez sobre, bien pour rouler sur la Côte d’Azur. Chacun ses frayeurs avec ces bagnoles.

Dans Nîmes, j’ai croisé une C5 de 2002 avec des problèmes de boîte de vitesses et de direction assistée. C’est assez courant chez Citroën, mais le service après-vente peut capter! À part ça, c’est un bon petit SUV classique.

À Paris, j’ai roulé avec une Citroën C5 de 2002 pendant des mois. Parfois, elle démarrait mal le matin, surtout en hiver, et le système électrique faisait des siennes. Mais au final, c’était une sacrée voiture, vraiment bien finie ! Clichy était notre terrain de jeu favori.

J’ai connu quelques soucis avec ma Citroën C5 2002, ici à Rouen. Le système de climatisation avait souvent du mal, surtout en hiver. Et puis le bruit de la boîte de vitesses quand elle est froide, franchement, c’est moyen. J’en ai entendu parler de quand tu vois un tas de pièces changées. Malgré ça, c’est une voiture classieuse, t’as de la place, et l’insonorisation est correcte. Évite juste de trop forcer pour maintenir la durabilité. Ça reste un bon pick malgré ses limites.

J’ai une C5 2002, et elle fait toujours ses caprices à Le Mans! À un moment, le frein moteur déconne et ça pète complètement dans les montées. Pire quand il pleut, le freinage devient super capricieux. D’autres ont des trucs à partager sur ce modèle là? Ça m’évite quelques galères à l’avenir! :face_with_steam_from_nose: Mais c’est mon vieux bébé, ça tient la route!

À Nice, jamais eu de soucis avec ma C5 2002, mais j’ai entendu des histoires de problèmes électriques et de boîte auto pouvant être pénibles. Ça change quoi au quotidien ?

J’ai eu une C5 en 2008 à Tours, des soucis électriques souvent avec les sièges électriques et les vitres. Mais après quelques bidouillages, ça restait un bon rapport qualité-prix. La fiabilité, bof, mais elle avait un style unique ! Tu as eu des soucis sympa ou c’est moi qui suis devenu parano ?

Ah, la C5 2002 à Saint-Étienne, j’ai connu des galères avec la direction assez capricieuse ! Mais au final, c’est un vrai bolide avec son look unique. Un pote en a encore une, et il adore cette fiabilité sur le long terme, malgré quelques relances !

J’ai eu une Citroën C5 en 2005 à Nantes, et franchement, le bruit de moteur était agaçant. Visiblement, c’était un souci connu. Malgré ça, elle avait son charme et le confort était top ! Mais bon, faire des économies sur l’entretien, bah, pas la peine…

J’ai vendu ma Citroën C5 2002 à Marseille, et franchement, ça donne pas mal de soucis. Le bruit du moteur après 100 000 km, c’était un peu chaud, genre c’était directement du garage. Puis, les problèmes de boîte de vitesses viennent régulièrement me bouffer l’addiné. Mais le plus surexcitant, c’est le changement fréquent des amortisseurs. Pas idéal pour rouler en bord de mer. Bref, cela a murmuré quelques points faibles majeurs avec le temps. Niveau fiabilité, on est loin du compte. :automobile::victory_hand:

En Belgique, on entend souvent parler de la Citroën C5 2002 à Bruxelles. J’en ai un, et franchement, quelques soucis de garde-boue qui se décollent et un bruit suspect en accélérant. Mais hormis ça, elle tient la route sans problème. Les confrères de garage lui reprochent aussi une fiabilité relative au niveau de la direction assistée. Mais bon, pour le reste, elle est cool et classe, on dirait une vraie belle dame !

J’ai eu une Citroën C5 en 2002 à Tours, c’était pas mal au début. Après, y a eu quelques galères : un souci avec la direction assistée, bouché et plus précis, et puis l’électronique capricieuse quand il faisait trop chaud. Bon, il a fallu faire un œil au pont avant tôt. Mais pour l’époque, c’est resté un bon coup pour tourner en Ile-de-France sans se ruiner. Ça chauffait légèrement mais ça déconne pas mal au quotidien, hein !

Dans les années 2000 à Valence, j’avais une Citroën C5 2002. À part quelques trous de bougie qui tournaient en rond, elle a bien fonctionné après un entretien régulier. C’est vrai que la boîte auto pouvait capricier, mais avec des petites révisions, c’était bon. Bref, pour ma part, rien de trop catastrophique, mais faut bien la prendre en main cette petite !

J’avais un C5 en 2005 à Nice, et franchement, la direction assistée grinçait à mort ! Malgré ça, elle n’a jamais lâché… Toujours fidèle jusqu’au bout. Dommage qu’on ne voit plus ce modèle mythique. :automobile:

Je suis à Amiens depuis des années, et j’avais une Citroën C5 de 2002. C’est vrai, elle avait quelques soucis, surtout avec la boîte de vitesses et l’électronique. Mais hormis ça, c’était une bonne voiture, confortable et polyvalente. J’ai eu droit à quelques révisions surprises, alors mieux vaut être prévenu si tu envisages d’acheter un modèle d’occasion! Ça ressemble parfois à une bagnole super rigolote.

La C5 de 2002 à La Rochelle, c’était un vrai char pendant quelques années… Mais bon, comme tout Citroën de cette époque, les bougies d’allumage posaient problème, et le brisepape, héhé! Et puis, la direction assistée pouvait décider de se faire la malle en plein trajet. Niveau fiabilité, il fallait être un peu bricoleur ou connaître un bon garagiste. Mais le confort, en revanche, c’était vraiment indéniable!