Citroën DS des années 70 : un vrai bijou?

Citroën DS des années 70, c’est vraiment un bijou. J’ai eu la chance de conduire une comme ça. Ça glisse sur la route, tellement doucement quand tu lâches la pédale. On dirait presque qu’elle sait où elle va. Les sièges en cuir sont confortables comme des oreillers. Et la boîte de vitesses, manuelle, demande un peu d’entraînement, mais une fois que t’y es habitué, c’est un plaisir.

Vous avez déjà essayé de la conduire? Et les phares, oh là là, ils suivaient le chemin tout seul, super magique. Maintenant, on la voit moins souvent sur la route, mais toutes les fois que j’en croise une, je m’arrête juste pour l’admirer. Quelqu’un suffisamment courageux pour en acheter une aujourd’hui? Ah si elle pouvait voler, j’irais l’essayer tous les jours!

Dans les rues pittoresques de Lyon, j’ai toujours été fasciné par la DS des années 70, c’est un vrai bijou ! Si tu passes devant, elle te fait craquer avec son allure et son confort. On se croirait dans un film à l’époque ! Tu connais l’histoire de la mienne ? Elle est magique !

C’était fou de voir une Citroën DS des années 70 à Bruxelles, non ? Honnêtement, c’était presque comme un passage dans le temps. J’pense que c’est un vrai bijou de la tech de l’époque, hyper pointu et bien loin de ce qu’on avait ici. J’avais même l’impression de flâner dans une expo vintage. Sinon, ce look rétro, tu trouves pas que ça a toujours un côté chic immortel ? Essaie, tu verras, ça vole la vedette à n’importe quelle voiture moderne de notre époque.

La DS des années 70 à Paris, c’est un voyage dans le temps. Quand tu t’approches, c’est comme si Madonna débarquait—vintage but unique. Pas juste une voiture, un trésor de design et de confort. Jamais vu, toujours rêvé! :musical_notes:

J’avais une DS des années 70 dans ma rue à Lille, taquine comme pas permis, comme si elle se connaissait ! Collage, feux de frein super kitsch, un style sans pareil. Personne pouvait s’en passer, vraiment de nos jours, c’est un bijou absolu. Un pur plaisir à conduire, quoi qu’en disent les puristes ! Vivement que l’on ressorte ce genre d’élégance.

J’avais vu une DS des 70, à Lyon, elle était dingue, un vrai bijou vintage. Peinture métallisée, ambiance old school, faisait ressortir son charme unique. On dirait que ces voitures ont toujours des tas de fans car elles incarne la classe à la française. C’était hyper stylé, le volant en cuir, des matières de rêve, sérieux j’aurais aimé conduire. La DS, c’est une vraie pièce de collection !

J’étais à Strasbourg un été, et j’ai croisé une Citroën DS des années 70 garée près de la cathédrale. C’était dingue de voir ça ! Ses lignes fluides et son intérieur incroyable, franchement, c’est un bijou. Ça m’a rappelé comment la tech d’avant pouvait être autant innovante qu’élégante. Bien qu’un peu rebellé pour son allure, elle reste dans mes souvenirs comme un monument de style. On en parlait ou pas en vrai ?

Au retour de Nîmes, j’ai croisé une Citroën DS des années 70, c’était un vrai coup de coeur ! Avec ses couleurs flashy et sa silhouette élégante, c’était comme un bijou sur la route. Cette voiture a un charme indémodable, un véritable objet de convoitise parmi les passionnés. J’espère qu’elle tourne encore beaucoup sur nos belles routes.

J’ai toujours vu passer ces Citroën DS dans les rues de Paris, surtout près du quartier Latin, et je dois dire que c’est un spectacle ! C’était pas juste une voiture, c’était un truc de ouf. Un vrai bijou avec sa ligne aérodynamique avant-gardiste qui allait clasher avec n’importe quelle caisse d’aujourd’hui. Techniquement, c’était incroyable pour l’époque, avec ses freins avant et son fameux ‹ centraplena ›. On sent qu’aujourd’hui, on cherche à recréer ce genre d’expérience. Légende urbaine, en somme.

Oh, la Citroën DS des années 70 ! J’ai toujours vu ces bolides à Dijon, surtout dans les petites rues piétonnes. C’était un bijou sur roues, je vous dis ! Le design, la conduite, un vrai spectacle. On entendait déjà parler "La Môme”, avec sa sonorité un peu latine. C’est génial de voir combien elle a résisté et rebondi. Par contre, quel bouzin à faire marcher parfois *soupir* !

Ah, la Citroën DS des années 70, si chouette ! Je me souviens d’être passé devant avec papa à Paris, près de la Tour Eiffel. Elle était juste incroyable avec ses boucliers suralimentés et ce ronron de moteur ! Un vrai trésor du design, quand même. Chaque virage dans la capitale avec elle, c’était un moment magique, presque intemporel. Vraiment un bijou !

C’était à Paris dans les années 70, j’étais fasciné par cette bébé DS décapotable qui passait pas loin du Sacré-Coeur. Vraie tueuse en terme de style, tout le monde la surnommait « La Reine de la Route ». Son allure raffinée et l’injection automatique, c’était carrément de la folie. La tenue de route, un régal sur les pavés ! Cet engin restera un bijou technologique et esthétique de son époque. Déjà nostalgique, je l’ai vu souvent de loin, jamais sans me dire : « Une autre époque, on ne reverra plus ça ! »

Ah la Citroën DS des années 70, c’est un vrai régal ! Petite histoire perso : dans les rues de Lyon, j’ai croisé une DS jaune vif lors d’un brunch, ça valait le détour ! Cette caisse avait du caractère avec ce fameux moteur sous le capot qui rugissait. Aujourd’hui encore, c’est un véritable bijou d’innovation et d’esthétique. Franchement, ça donne envie de se remettre aux belles surprises de l’époque !

J’avais un pote à Marseille qui avait une Citroën DS à l’aire et franchement, c’était un bijou. Avec ses lignes futuristes et son confort royal, elle traversait les ronds-points comme une reine. On n’en rencontrait pas souvent, mais elle laissait toujours une impression énorme. Une vraie merveille de l’automobile des années 70 ! Réalement classe.

Au milieu des rues pavées de Bordeaux, la Citroën DS des années 70, c’est vraiment un bijou. Ses lignes futuristes te laissent sans voix, et son moteur, c’est une symphonie ! Une vraie muse pour ces rues historiques. Tellement pas comme les bagnoles d’aujourd’hui !

Rien qu’en voyant une Citroën DS des années 70 à Nîmes, je suis transportée en arrière ! Je me souviens d’un après-midi ensoleillé, juste rue Fornulaire, où ce bijou rutilant est passé devant moi. Ça faisait rêver, surtout avec ses lignes futuristes et son allure de ovni. Tout le monde se retournait pour le voir, y compris moi. La DS, c’est vraiment un coup de cœur, un classique mythique que même les ados connaissent !