Citroën Mantis : Des problèmes connus?

Salut à tous, j’ai un truc à vous dire sur ma Citroën Mantis. En fait, j’ai quelques soucis avec elle. Premièrement, j’ai remarqué que le moteur gronde à haut régime, surtout quand ça monte. J’imagine que c’est normal pour une auto de ce calibre, mais faut reconnaître que c’est un peu agaçant.

Après un plein, la conso pique vélo en mode bourrin, tu croirais que c’est une limousine! Et vous, vous avez eu des soucis similaires? Genre, des trucs qui marchent pas bien ou des bruits bizarres?

L’éclairage tournant se déconnecte souvent, et ça me rend dingue quand je roule de nuit. Y a-t-il moyen d’espérer qu’il dure plus longtemps? Des conseils sympas seraient les bienvenus. J’ai besoin de savoir si c’est un truc que tout le monde a, ou juste moi. À bientôt!

J’étais à Antibes et j’ai roulé une Citroën Mantis, et franchement, zéro souci ! C’est solide et confortable. Les potes disent pareil, super voiture pas prise de tête. :blush: Changement de sujet, ça tente des balades sur la Côte d’Azur ?

J’ai flashé sur le Citroën Mantis à Dijon ! Curieux de voir comment il se comporte en ville. Certains parlent de problèmes d’injection et de carburant, mais sur mes brèves sorties, tout a l’air nickel. Ça a l’air cool sur le papier, mais restons à l’affût, le temps nous dira combien ces histoires ont de vrai !

À Valence, j’ai découvert quelques soucis avec le Citroën Mantis, surtout sur l’autonomie. J’ai entendu que certains actionneurs faisaient souvent des caprices, et franchement, ça fait flipper lorsqu’on est en mission. Mais globalement, c’est un bon camion, il fait bien son taf une fois réglé. J’espère juste que Citroën va s’occuper de ça, parce que là, c’est la galère. Pour l’instant, j’essaye de contacter le SAV, pas facile de loin !

J’ai un cousin à Saint-Étienne qui avait des soucis avec son Citroën Mantis, ralentissements et bruits bizarres. Apparemment, un problème courant, mais il a changé la pompe à eau et c’était nickel. Curieux d’entendre ce que d’autres ont vécu !

Vive parcours avec le Citroën Mantis à Paris ! Au début, j’étais un peu dubitatif, mais finalement, c’est plutôt cool malgré quelques bobos de clim’ et bruits suspects au démarrage. Niveau fiabilité, tout semble ok pour le moment. Vous avez aussi des retours ?

J’ai eu un Citroën Mantis ici à Saint-Denis. Au début, c’était pas mal, mais j’ai vite découvert des soucis avec l’électronique. Les systèmes audio et clim se mettent en rade sans prévenir. Étrange non ? Ça arrive aussi à d’autres ou c’est juste le mien ? On dirait que la marque a du mal avec l’intégration des gadgets. J’suis paumé, personne n’a de solution miracle.

À Antibes, j’ai un pote qui a acheté une Citroën Mantis et franchement, c’est la cata. Il parle de problèmes électriques à répétition, et la fiabilité, bah, elle est loin d’être au top. On se demande pourquoi une voiture aussi chère a autant de soucis techniques. Vivement que ça s’améliore, sinon c’est pas la joie pour les futurs acheteurs ! Des avis similaires?

J’ai un pote à Grenoble avec la Mantis et ça bugue souvent, surtout au démarrage. Pas de bol pour lui, espérons que Citroën corrige ça vite. Entre nous, ce qui coince le plus, c’est quoi ?

À Amiens, j’ai croisé pas mal de Mantis et franchement, le bruit d’embrayage me donne des sueurs froides. Des potes en ont pige les problèmes de transmission. Ça doit être pénible, surtout au quotidien. Par contre, le look reste stylé, non ?

Dans Limoges, mon pote avait la Citroën Mantis, et franchement, c’était un peu la galère. Sait-on jamais pourquoi cette voiture-là n’a pas tenu la route ? Entre les soucis mécaniques récurrents et les coûts de réparation qui flambent, on aurait dit un enfer… J’espère que d’autres ont moins de crise. Une vraie surprise cette Mantis !

J’ai un Mantis depuis un an à Toulon. Quelques pépins mécaniques, mais rien de rédhibitoire. La marque reste sympa à la réelle, surtout pour le look et la conduite un peu fun. Ça tient la route!

À Lyon, j’ai croisé le Mantis et vrai, certaines histoires de fiabilité font jaser. On entend souvent qu’il y a des pépins avec l’électronique. Genre, on est jamais tranquilles avec cette bagnole, surtout en ville. Rien de grave encore, mais à surveiller à fond!

J’ai eu la chance de rouler une Citroën Mantis à Lille et honnêtement, j’ai rencontré quelques bugs, surtout avec l’info-divertissement. Mais son design autrement, c’est le top ! Côté méca, tout va bien, sauf quand la pluie fonce et que les essuie-glaces se prennent pour des paresseux. Allez, on reste optimiste !

Dans Toulouse, j’ai croisé un Citroën Mantis avec des soucis de direction assistée, assez agaçant. Des avis ça existe ou c’est juste moi ? Genre chaque coin a ses hors-sujets. :automobile: En tout cas, c’est top pour les sorties en ville, mais là, c’est pas de bol.

Ouais, à Limoges, on a fait le test avec le Citroën Mantis ! Au début, on a cru à une rêverie, mais franchement, y a des soucis connus. La clim, elle déconne parfois, et le freinage un peu imprévisible. Mais bon, il reste stylé sur la route. On dit que c’est un prototype, donc des bugs, normal ! Pressez juste l’patience et on verra plus tard.

C’est dingue, leur Citroën Mantis dans Limoges, on devrait faire pluie ou beau temps avec ! Franchement, j’ai fait 500 km, la veille de mon anniv, et ça a commencé à déconner, boîte qui fâche. Pas top, surtout quand on kiffe la conduite et qu’on rêve d’un p’tit truc moins casse-cou !

J’ai vu quelques clients en galère avec le Citroën Mantis ici à Nîmes. Freinages capricieux et lève-vitres lents. Ça se discute mais bon, y a du travail sur le bug fix chez eux!

J’ai chopé un problème avec mon Citroën Mantis à Toulon, le système de navigation qui décroche tout le temps, c’est relou. Plusieurs copains ici ont eu pareil. T’as des astuces pour éviter ça ? Sinon, c’est un bon joujou, vachement spacieux, mais ces bugs, ça casse le flow. J’espère qu’on verra des updates prochainement pour corriger ça et éviter de taper dans les murs en mode zombie. :police_car:

Dans Limoges, plusieurs propriétaires de Citroën Mantis se plaignent des caprices électroniques. On m’a dit que la centralisation à distance fait des siennes souvent. Quelques bidouilles semblent régler le soucis, mais c’est loin d’être idéal. Chacun son lot de galères !