Citroën Saran : Problèmes connus et astuces?

Salut les fans de Citroën, je voulais partager quelques trucs sur ma Saran. D’abord, le fonctionnement du volant d’inertie, il peut être capricieux. J’ai du bidouiller le système électrique pour qu’il réponde mieux. N’importe qui d’autres rencontré ça ? Un autre truc, les freins, faut les contrôler souvent, ils finissent par grincer si on oublie.

Pour améliorer la consommation de carburant, j’ai ouvert les grilles d’aération et ça semble aider. Personne d’autre testé cette technique ?

Après quelques mois, le siège passager arrière a commencé à se balancer seul. J’ai pris avec un ami pour le réparer. Avez-vous des astuces pour éviter ça?

En fait, ma Saran au quotidien reste un bon choix pour le taf, mais faut rester vigilant.

Merci pour vos retours ! :raising_hands:

J’ai eu un Citroën Saran à Toulon, d’accord, mais y’avait toujours des soucis avec la boîte auto. Quelqu’un a réussi à régler ça avec un logiciel maison ? J’avoue que le frein à main électrique était pas top non plus. On a trouvé des hack sympas ou on doit vivre avec ?

J’ai eu un Citroën Saran à Nîmes, et franchement, les bruits en sortie d’usine étaient insupportables ! Entre le ronronnement du moteur et les vibrations, c’était stressant au quotidien. Heureusement, un copain m’a conseillé de vérifier les plaquettes de freins et de changer le liquide de transmission, ça a bien calé le truc ! Partagé avec vous, peut-être que ça aide les autres aussi. :hammer_and_wrench:

Dans Limoges, j’ai roulé avec un Citroën Saran et j’ai rencontré son fameux problème de vélo sur mesure. La transmission automatique grinçait dès que l’on appuyait délicatement sur la pédale. Une fois, on m’a conseillé de régler le câble de frein avant, une astuce qui a sauvé mes nerfs pendant des semaines ! Pas facile, mais on s’y fait.

J’ai eu un C3 Picasso à Reims et c’était la galère avec le moteur qui devenait capricieux, surtout le matin. Tous les potes en parlent, genre capteur d’humidité foireux. Entre le garage et les ‘astuces’ du forum, j’en peux plus, mais y’a toujours un truc à tenter. N’empêche que c’est un style signature Citroën !

À Saint-Paul, j’avais un Citroën Saran : les problèmes de freinage étaient énervants. Un bon nettoyage de disques et durites changées ont sauvé la mise. Ça aide souvent ! Peut-être qu’une vidange régulière fait aussi des miracles ?

À Marseille, j’avais un Saran avec le problème de la boîte de vitesses. Mais, heureusement, un coup de graisse dans la boîte ça aide bien! Éviter l’eau salée aussi! Tu en as vécu des galères similaires? Partage!

J’ai eu un Citroën Saran à Toulouse, et entre nous, les problèmes électroniques étaient légion. Un coup le GPS qui déconne, l’autre l’airbag capricieux! Mais en jouant un peu des manettes, j’ai arrangé mes pépins. Faut persévérer, les gars, c’est un bon vieux pataud! :automobile::wrench:

À Bordeaux, mon Citroën Saran a fait des siennes avec la batterie, surtout par temps frais. Heureusement, un forum local m’a conseillé d’utiliser une batterie de secours, ça marche du feu de dieu ! On a aussi remarqué qu’il faut être vigilant avec le levier de vitesse. Sinon, super voiture pour une ballade en ville.

J’habite à Nice et j’ai aussi un Citroën Saran. Problèmes fréquents : climatisation capricieuse et bruits au niveau du moteur. Astuce : vérifiez régulièrement les filtres et faites tourner le moteur 5 min avant de rouler pour bien l’embrayer. Bons passages sur les routes niçoises !

À Orléans, j’ai eu un bout de phase avec mon Citroën Saran. Les soucis, tu connais : injecteurs de milieu à caprices et direction assistée qui se met à jouer les rebelles. Moi, j’ai suivi les mêmes conseils que les copains : vidange fréquente et vérifier les câbles électriques régulièrement. Ça râle moins avec un peu d’attention, et malgré tout, c’est un vrai coup de cœur pour moi !

À Tours, j’ai pu observer quelques soucis classiques sur le Citroën Saran : la boîte peut faire des caprices. Mais un changement d’huile régulier du boîtier et quelques bidouillages RAM et c’est réglé ! Partageons nos astuces pour éviter les galères. :blush:

J’habite à Lyon et j’ai un Citroën Saran depuis deux ans. C’est un véhicule costaud mais qui ressent le froid! Un truc sympa, c’est d’installer une bobine chauffante d’air de soufflerie, ça change tout en hiver. Attention aussi aux vidanges régulières pour éviter les surprises. Bref, un peu de maintenance et tout roule! :automobile:

Vive Saran ! À Montpellier, j’ai galéré avec le frein qui sifflait. Truc infaillible : graisser les garnitures et vérifier les disques régulièrement. Heureusement, ça roule mieux. L’astuce partagée ! C’est parti pour quelques virées sans stress maintenant.

À Strasbourg, le Citroën Saran a eu des soucis avec la clim. Jadis, ça plantait à mort. Mais après avoir changé la vanne clim’, c’est nickel ! Astuces comme ça, ça aide bien. Sans ça, le Saran peut être un poil casse-pieds parfois… :smiling_face_with_sunglasses:

À Reims, j’ai connu des bobos avec la Saran, surtout avec la direction assistée qui chauffe l’été. Heureusement, quelques rustines maison et les conseils du forum m’ont aidé à étriller ces maux. Vraiment, une voiture de charme mais avec quelques vices bien connus ! Essayez de faire chauffer en modérateur.

En vivant à Rouen, j’ai eu la mauvaise surprise avec mon Saran : problème de direction et de freins. J’ai découvert qu’une vidange du circuit de freins régulièrement et l’utilisation de liquide de qualité évitait beaucoup de soucis. Attention aussi à la rustine du moteur, par un petit concours de circonstances, ma copie d’à côté a craqué. Un conseil : t’enquille les révisions, ça évite les mauvaises surprises ! Renseigne-toi et conserve les pièces de rechange, ça t’évitera des déboires !

Je me souviens de ma Citroën Saran à Rouen, véritable casse-tête ! Entre le capteur d’oxygène qui lâche et le système électrique capricieux, on a dû jouer à cache-cache avec les pannes. Les astuces du forum m’ont sauvé la mise ! Par exemple, vérifier régulièrement les connexions électriques et remplacer les vieux câbles, ça empêche quelques déconvenues. Le souvenir de ces péripéties me fait toujours rigoler, surtout quand on a mis à l’abri ses affaires avant le prochain coup de tonnerre !

À Angers, j’ai chopé un Saran qui klaxonnait tout seul, haha ! Enlever le cache d’arrière, c’est bien pratique pour éviter les mauvaises surprises. Ça vaut le coup de se renseigner sur ces pépites. :automobile::light_bulb:

J’ai eu un Citroën Saran à Paris, et franchement, c’était un véritable casse-tête. Le turbo était souvent capricieux, surtout en hiver, et la direction assistée pouvait se montrer friquée à force. Mais une astuce : vérifie la pression des pneus régulièrement, ça aide à éviter d’autres galères. Et si tu as un souci de surconsommation de carburant, essaye avec une essence sans plomb, ça peut faire des miracles ! Toujours aussi sympa à conduire malgré tout.