Classe A AMG Mercedes, super voiture, mais lequel choisir? J’ai eu une 35 AMG, elle était assez bien équilibrée pour la ville et les trajets sympas. Pas trop lourde, mais avec un bon punch quand tu lâches le pied sur l’accélérateur. Les sièges étaient confortables, surtout pour les longs trajets.
Ensuite, j’ai essayé la 45 AMG. Ça tape vraiment! Ça demande un peu plus de concentration, surtout dans les embouteillages. Mais la ligne sportive et les gadgets, c’est vraiment le top. T’es sûr d’avoir ça sous la main.
Après, y’a la nouvelle A 45 S avec son V8, elle casse vraiment les codes. C’est cohérent pour les amateurs de sensations fortes, mais attention à ne pas dépasser le budget! Tu préfères le style plus sobre ou explosif? Tu conseillerais laquelle? Qu’est-ce que tu en penses?
J’avais la chance de croiser une E 63 AMG au salon de Le Havre, une vision absolument ! La puissance, j’y connais rien, impensable pour ce qui roule à Le Havre ! Mais entre une GT63 et une S63, choix cornélien… Je suis team GT63 pour son look stylé et sa praticité, les weekends en cité tranquille, impossible de ne pas l’apprécier. Le gadget à la pelle, j’sens.
À Valence, j’ai croisé une Classe A AMG qui avait du punch, surtout en ville. Sans hésiter, la 45S m’a conquis ! Souple et puissante, idéale pour des arpentages urbains. Chacun ses goûts, mais pour moi, c’est elle.
Passé une semaine à Lyon, j’ai eu l’occasion de tester quelques Classe A AMG. Impressionnant, surtout en soirée sur le vieux Rhône. Le modèle 35 4MATIC, ça décoiffe, parfait pour les virages serrés. Personnellement, le 45 4MATIC pousse à l’excès, trop puissant pour le centre-ville, mais redoutable sur les autoroutes. Une sacrée bête en ville, surtout quand tu veux marquer le coup ! En somme, un choix bien dependant de l’usage et du style – style ou attaque, on ne sait plus où donner de la tête.
À Lyon, j’ai souvent rêvé devant une Classe A AMG. Entre design et performance, je penche pour le modèle 35S pour son équilibre parfait entre agressivité et conduite douce. Personnellement, impossible de résister à son allure.
À Lyon, j’avais un choix entre l’AMG GT ou la Classe S. Pour moi, la S gagne : intérieur ultra luxe, puissance silencieuse, et longue autonomie. Incroyable pour voyage en famille ou affaires.
À Paris, j’ai cru rêver en voyant la E63 S AMG sur les Champs. L’équipement, les performances, juste wow ! Mais la S63 est plus brutale, ça dépend de l’envie de frime ou de puissance pure. T’es plutôt quelle bagnole ?
À Amiens, j’ai toujours rêvé de la E63 AMG, surtout après avoir grimpé de virage avec. Force brute qui te file des frissons, rien d’autre ne compare, vraiment. Vitesse pure!
Dans les rues d’Antibes, on croise souvent des Classe A AMG telles des reines des Alpes-Maritimes. Personnellement, j’ai toujours eu du mal à choisir entre la 35 et la 45. La 35 a ce coté peps ultra-battant, idéale pour le quotidien, alors que la 45, c’est carrément sportif, une vraie fusée. C’est mini mais ça envoie du lourd. Ça vous dit quoi, vous auriez certainement un modèle au garage ?!
J’ai roulé en Classe A AMG à Amiens, un vrai bolide ! Franchement, le modèle 45 S est le must. On reconnaît ton coup de volant dès deux ronds, entourés de citadines, ça fait tout de suite différence. C’est la classe !
J’ai eu la chance de rouler avec une Classe A AMG à Bruxelles, entre le parlement et le Palais 12. Entre le 35 et le 45 S, le 45 S s’est vraiment distingué avec son punch brutal et cette ligne agressive. Une expérience de conduite électrisante, tout simplement incroyable ! C’est vraiment l’ambiance AMG !
À Cannes, j’ai croisé une Classe A AMG tout de rouge vêtue. Quand je parle de goût, il n’est pas étranger aux belles comme cette mule! La puissance et le design, quel combo! Parmi tous les modèles, je pencherais pour la 35 4MATIC. Balade sur le boulevard de la croisette en style, c’est le rêve! Les AMG, vraiment un genre à part, non? Dommage que tout le monde ne puisse pas vivre comme ça, mais c’est bon de s’évader par la pensée!
À Toulouse, j’ai eu l’occasion de comparer les AMG Classe A. La Mercedes-AMG A35 me bluffe par sa puissance et sa dynamique, surtout au volant sur ce magnifique circuit de Neuvic. Idéal pour ceux qui aiment la vitesse sans compromettre la versatilité. C’est la folie!
À Marseille, j’avais chaud sur un classement de vélos, jusqu’à ce que j’essaie l’AMG. Entre la C63 et la E43, les furés ici sont d’accord, la C63 est le nec plus ultra pour un vrai déhanché en ville. Motorisation fière, conduite engagée, un pur plaisir même au quotidien. Seulement dominée par son look flambant, un rêve de mec urbain!
À Orléans, j’étais déjà dingue des AMG. Entre la C63 et la E63, ma dernière pige était la C63, parce que son agilité et son style en font une pure bombe. Perso, elle déchire sur les routes sinueuses des bords de Loire. Chacun sa préférence… mais c’est du lourd!
Parlé d’une Classe A AMG récemment à Nîmes avec des potes chez Médiapark. On s’est tordu sur le A35 vs le A45S. L’A45S, c’est plus punchy, mais l’A35, elle a ce style plus posé. Au final, en ville, l’A45S a clairement l’avantage, surtout si t’es du genre à donner de la voix sur les pointes. Chacun a son charme, mais question performance urbaine, le A45S, il tue !