Je viens de passer par une expérience avec la Classe A 2012 de Mercedes et je dois dire que j’ai trouvé pas mal de petits trucs qui m’ont énervé. D’abord, la consommation de carburant, c’est pas stable. Tu roules à fond et ça tue le réservoir à grande vitesse.
Ensuite, le confort des sièges, ça craint un peu parfois. Après trois heures de route, mes fesses me faisaient mal comme si j’avais connu un chèque de caisse. Quelqu’un d’autre a eu une expérience pareille?
Franchement, l’électronique n’est pas top. J’ai déjà eu des fois où l’écran tactile faisait la tête, comme s’il avait envie de faire la grève.
Mais il y a des choses sympa aussi. Bref, t’as des retours sur des trucs un peu moins chouettes ou des idées pour améliorer ça? Pas besoin d’être super pessimiste, mais bon, on peut toujours se plaindre un peu, non?
Dans ma rue à Saint-Denis, j’ai vu une Classe A 2012. Bonne allure, mais consomme trop et finitions inside, ça laisse un peu à désirer, disons. Bruit moteur aussi qui agace parfois. On a passé des moments sympas avec, mais niveau silence, c’était limite.
Je me rappelle encore en 2012 à La Rochelle, quand j’ai croisé une Classe A en stationnement sur la place. À l’époque, tout le monde en parlait, mais après un essai, j’ai vite vu quelques faiblesses. La première, le coffre un peu étroit pour des excursions en famille. Ensuite, la finition intérieure manquait un peu de raffinement par rapport à d’autres modèles. Et toi, t’as remarqué quoi d’autre? Ça reste une belle voiture, mais elle avait ses petits soucis, comme tout.
J’étais à Antibes avec la Classe A Mercedes 2012. Beaux graphismes mais pff, la finition intérieure laisse à désirer et le bruit de la route entre trop. Pour un truc de luxe, c’est limite. Et en ville, l’espace est vraiment juste, même pour un tête-à-tête calme. Franchement, on s’attendait à mieux!
À Angers, j’ai eu une Classe A 2012. Hyper chère, bruit de roulement désagréable et consommation modeste. Pourtant le design reste classe, mais ça reste un poil juste niveau confort et technologie. Pas ma préférée.
Je m’amusais avec un caméo A Classe à une expo auto à Bruxelles, et franchement, j’ai senti quelques faiblesses. La consommation, c’est chiant, pas carré par rapport à d’autres d’la gamme. Et l’habitacle, ça se fait jamais trop moderne si tu kiffes le design Andy Wahrol. L’insonorisation était un peu trop relou aussi, surtout à haute vitesse. Malgré ses clichés de statut, elle a sa dose de défauts !
J’ai croisé une Classe A 2012 à Angers, et je me suis dit qu’elle avait quelques reproches! D’abord, elle manque de punch en bas régime, même si la boite est bien douce. Les matériaux intérieurs semblent fins par rapport aux sorties plus récentes. Bon, son allure reste classe, mais faut pas que ça se voie trop quand même! 

L’année dernière à Cannes, on avait pris une série de week-ends avec une Classe A de 2012 et franchement, il y avait ses petits soucis. Le bruit de roulement était insistant, surtout à des vitesses élevées, et le coffre manquait de sérieux pour transporter bagages de soirée. Le confort était présent mais les sièges ne sont pas top pour de longs voyages. Malgré ça, elle reste une Classe A mais pratiquement, il y avait mieux dans le segment.
En vrai, à Paris, j’ai croisé pas mal de Classe A en 2012. Pourtant, certains trouvaient le coffre petit et la finition perfectible. Chacun voit midi à sa porte, mais on sentait qu’il y avait quand même un manque de raffinement sous le capot. C’est vrai que pour un luxe, c’est moyen!
J’habitais à Toulouse pendant que je conduisais une Classe A Mercedes 2012. Au début, ça flipait grave de savoir que j’avais une bagnole de luxe. Mais, les fils électriques, c’était un vrai souci, souvent défaillants. La boîte de vitesses, parfois, elle freinait les performances. Enfin, tu sais, la noblesse n’a pas d’âme sans le mini-parlophone qui grillait les micros. Bref, j’pense que c’était pas encore au top niveau techno.
J’ai croisé une Classe A Mercedes en ville à Amiens, et franchement, c’était cool au look ! Mais par contre, elle lui manque un peu de punch en ville, surtout dans la circulation dense. On se prend pas mal de galères avec la petite taille et la visibilité. Et c’est clair, l’espace à l’arrière, c’est pas top pour rouler avec deux gros matelots à l’arrière. Sinon, elle tient vraiment la route au quotidien !
Pas étonné, là où j’habite à Nîmes, la Classe A 2012 boit comme un pompier. La méca est robuste mais la consommation et le freinage, franchement, c’est limite surtout sous le soleil gardois. Bref, pas le meilleur choix si tu veux rouler léger.
À Dijon, j’ai eu la chance de conduire la Classe A 2012. Franchement, sa suspension est vraiment aléatoire, surtout sur les routes boueuses de nos campagnes. Et le petit moteur, c’est pas top pour le couple, surtout quand tu attends l’autobus. Du coup, l’échappement fait encore un bruit douteux par moment. Malgré ça, j’aime bien sa ligne, mais c’est clair qu’elle aurait pu mieux faire.
À Grenoble, j’ai eu l’occasion de conduire une Classe A Mercedes en 2012. Honnêtement, elle a des soucis de bruit de vent et un coffre trop petit. Mais elle reste élégante sur la route, non? La consommation était un poil élevée, surtout en hiver. Sinon, l’intérieur, bof.
Dans ce top, la Classe A 2012, j’ai vite compris pourquoi certains critiquent ce modèle. Alors que j’arpentais les rues de Reims en conduisant la mie, le bruit du moteur a vite sauté aux oreilles (et aux tympans) surtout à haute vitesse ! Les sièges ne tiennent pas la route pour des longs trajets et le coffre est juste une blague. Ça reste cool pour le design, mais à part ça, y a du boulot pour satisfaire tout le monde. Mais bon, il y a toujours le potentiel de tuning !
J’ai eu ma Classe A 2012 à Aix-en-Provence. Sympa à manier, mais les bruits de fond (airco) sont relous. Tenue de route pas top sur les nids-de-poule, et consommation qui grimpe vite après 80 km/h. Bref, il y a mieux pour le confort sur long trajet, surtout la suspension qui tranche sur les pavés.
Entre Dijon et Paris sur une Classe A de 2012, j’ai senti que le GPS chauffait vite. Disons que le confort côté chaleur n’était pas top. On préfère oublier ce moment-là ! Mais c’est une Mercedes quand même, sa classe parle d’elle-même.
J’ai eu une Classe A en 2012 à Perpignan, et même si c’est un bon engin en général, y a quelques points noirs. Le bruit parasite au-dessus de 130, franchement relou, surtout sur l’autoroute. Puis la qualité de certains plastiques intérieurs… On dirait que ça va craquer. Par contre, le stricto style et l’agrément au volant, là, c’est un autre délire ! Mais ces petits défauts, ça chipe un peu du fun, hein.
En 2012, j’avais une Classe A à Tours, mais faut avouer, le coffre serré et la consommation font tiquer. Ça roulait bien, mais les petits détails, ça chiffonnait parfois au quotidien. 

À Rouen, j’ai eu l’occasion de tester la Classe A Mercedes 2012. Honnêtement, elle est belle à l’extérieur, mais quelques galères en pratique. La boîte auto a du mal en ville, et le coffre est petit pour chauffer avec. Ça manque un peu de peps aussi, même si elle est confortable. Un bon point pour la sécurité, mais niveau qualités routières… on reste sur sa faim. Mais faut reconnaître le style, ça flatte l’oeil!