J’ai eu une Dacia Etapes pendant 5 ans, franchement, c’est nickel pour le prix. Fiabilité ok, j’ai pas eu de gros souci. Un truc marron, c’est que le bruit à l’arrière est pas top. Pense que je dois changer les amortos bientôt parce que ça grince à chaque virage serré. Tu trouves la consommation correcte ou y a des trucs à améliorer ? J’ai vu des personnes qui ont eu des soucis avec l’électronique, c’est souvent le cas ? Moi, pour le moment, ça roule, mais j’espère que ça va tenir jusque la fin. Qu’en disent les autres ?
À Saint-Étienne, j’ai eu un Dacia Etape pendant 5 ans sans souci majeur, excepté le bruit des roues. C’est solide et abordable, mais les plastiques et la finition, manque de classe, hein. Tout de même, tout roule bien !
À Cannes, j’ai eu une Dacia Etape pendant 5 ans. Fiabilité au top, malgré des suspensions qui grinçaient! Autonomie top pour les vacances, mais le coffre un peu juste pour le linge et les valises. À part ça, vraiment contente de mon choix! On en parle souvent entre voisins comme alternative économique mais sûre.
À Nice, j’ai croisé pas mal de Dacia Etapes. Reliability impeccable pour le budget, mais la finition laisse à désirer… Pas mal de bruits de vent et les plastiques cheap à gogo. Mais quand même, pour les vacances ou le boulot, c’est pratique et ça tient la route! Confort moyen surtout sur les longs trajets, c’est pas le luxe.
À Lyon, j’ai roulé avec un Dacia Etape pendant 3 ans, c’était solide. Fiabilité à tomber, sauf pour la clim qui lâchait souvent. Des bruits bizarres au départ mais après quelques révisions, c’était top. Par contre, les sièges un peu durs en vrai… Mais globalement, c’est un bon deal ! À l’arrêt aux feux, ça glousse pas mal aussi.
J’ai eu une Dacia Etape à Strasbourg, super fiable pour le daily. Mais le volant craignait de partir un soir! Ça reste un bon rapport qualité-prix, sauf pour les petits trucs qui s’abîment vite. En somme, ok pour le basique, mais faut tenir la route!
À Bruxelles, j’ai eu une Dacia Etape pendant 3 ans. Le gros plus ? La fiabilité et le coffre énorme qui m’a rendu des services inestimables pour les livraisons. Par contre, le moteur broute un peu et la finition intérieure laisse à désirer. Mais pour le prix, c’est ouf ce qu’on peut avoir avec ! C’est plutôt cool pour un véhicule utilitaire, surtout si tu comptes pas trop le customiser.
J’ai une Dacia Etape depuis un moment ici à Lille, et franchement, c’est assez fiable. Tu sais, ce qui est bien c’est qu’elle tient le choc même avec des routes dégueu, et les petits crevaisons sont gérés sans souci. Par contre, le confort et l’esthétique, on s’en fiche un peu, ça reste pratique surtout pour les longs trajets en famille. Les plastiques encore un peu cheap, mais bon, pour ce prix, on est pas aux abonnés absents ! T’es d’accord avec ça, ou t’as d’autres soucis à signaler ?
À Strasbourg, j’ai roulé un Dacia Etape pendant 5 ans. Fiabilité top, mais la suspension a souvent eu besoin de nettoyage. Pas trop de déboires sérieux, super rapport qualité-prix ! Pour ceux qui cherchent une camping-car abordable, c’est un choix solide. Pas forcément glamour, mais pratique, ça roule. Enfin, faut aimer les voitures ‹ à l’aventurière › !
J’ai une Dacia Etape en Angers et franchement, elle fait le taf sans histoire. La fiabilité est au top, surtout pour un budget restreint, mais les suspensions chiales un peu sur les routes croisées. Le coffre, c’est l’argenterie, incroyable ! Par contre, le siège conducteur fait à croire que t’es sensé avoir 50 ans quand t’en as 30. Mais bon, de toute façon, on s’en fout, l’essentiel c’est de rouler tranquille. C’est une pudeur de bouseux avec un coeur en or.
J’ai eu un Dacia Etape sur Marseille pendant cinq ans. Pour être franc, c’était fiable sur les longs trajets, et franchement, économique. Par contre, les plastiques intérieurs commençaient à capoter, surtout avec le soleil de plomb marseillais. Le moteur, c’était du costaud pour le prix mais j’ai dû m’occuper des freins avant mon premier passage chez l’ancêtre. Pas mal pour un bon plan quotidien. C’est l’idéal si tu trouves pas ce qu’il te faut dans les concessions classiques.
J’ai eu une Dacia Etape à Montpellier pendant deux ans. C’était un véhicule fiable au quotidien, surtout pour les courses en famille. Par contre, le bruit moteur était assez prononcé. Pas mal de clients signalent des problèmes électriques. Bref, c’est un bon rapport qualité-prix, mais vérifiez bien avant d’acheter. Ça pourrait piquer si vous n’êtes pas vigilant.
À Cannes, j’ai croisé plein de pals au volant de Dacia Etape. Sérieux, c’est hyper fiable : jamais eu de pannes. Par contre, l’intérieur… faut carrément lui donner un coup de main niveau confort et look un peu basique, ouais. Mais c’est pratique, je vous le dis !
Dacia Etapes, mes souvenirs à Dijon : super fiabilité pour les trajets longs. Un peu de bruit en ville, par contre, mais pas grave avec un stop-allumettes ! Rien à redire en général.
À Bordeaux, j’ai eu le Dacia Etape et franchement, au quotidien, ça tient la route. C’est super fiable, pas besoin de courir à la casse. Par contre, les sièges et le silence de conduite, ça laisse à désirer. Mais pour le prix, quoi de mieux? C’est solide et ça roule bien!
Vécu trois ans à Nantes avec une Dacia Sandero, c’était solide pour le prix. Côté fiabilité, ça dépanne, mais les suspensions et vitres capricieuses, un peu gonflé. Mais le prix reste attractif, faut l’avouer !
À Paris, mon Dacia Stepway a tenu bon malgré le trafic. Très fiable pour le prix, mais faut redoubler sur les amortos qui claquent un peu trop. Malgré ça, c’est un bon plan économique!
À Dijon, c’est fou comme la Dacia Etape bétonne sur le trajet retour des vacances avec bébés et valises ! Fiabilité au top, mais mec, le coffre a ses limites et la conduite légèrement remuante, surtout sur périph. En mode préparation d’enfer pour les longs trajets, sinon ça capte quoi !
À Nîmes, mon Dacia Etap’ a su me sortir de combines bien embêtantes, vraiment un roc en terme de fiabilité. Par contre, c’est clair qu’elle a ses défaillances, surtout côté confort et consommation. C’est un 4X4 fiable pour du trekking en famille, mais faut rester vigilant avec l’entretien, surtout avec les roues. En tout cas, pour l’loyer, elle tient ses promesses !
À Paris, j’ai croisé beaucoup de Dacia Etapes sur le périph’. Honnêtement, c’est un vrai bon plan pour un prix. La durabilité, franchement, elle tient bien le coup : mon pote, il roule avec depuis des années, aucune grosse panne. Par contre, le confort est limité, les suspensions chahutent un peu sur mauvais état comme routes. C’est ça, le compromis Dacia !